InscriptionConnexion
Je suis dans une coloc à 9 (NEUF) et j'ai l'impression d'être tout seul. Putain y a pas un bruit, pas une animation, rien, une nécropole. Personne vient manger au salon, ils sont tous dans la chambre. Ils se réunissent jamais, ils viennent jamais jouer de la guitare ou bédaver à la terrasse. Quand je passe devant les portes j'entends vaguement des musiques pop impersonnelles ou des vidéos scrollées. Ils sortent juste pour faire à bouffer sans un bruit

Putain je suis le seul à chanter, à danser, à foutre du son, à avoir des réactions orales pour rien, à vivre spontanément
:zahi:
il y a 6 mois
Ils te surnomment surement "l'autre casse-couille "
:trousse:
il y a 6 mois
Ouais non… des réactions orales pour rien ça doit être casse couille
:lalanne_miroir:
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 6 mois
D'ailleurs ils me prennent pour un fou ils me l'ont dit. Juste parce que devant le micro-onde je gueule " j'ai faiiiiiimm " et que je tape des trucs en rythme avec mes mains, enfin juste parce que je suis vivant en gros
il y a 6 mois
Au moins tu peux te dire que si tout le monde poussait des gueulantes ce serait le bordel rapidement
:Golem_velo:
il y a 6 mois
Noob
Noob
6 mois
Ils te surnomment surement "l'autre casse-couille "
:trousse:
En toute honnêteté je peux être casse couille. L'année dernière je ramenais des meufs bourrées dans la chambre et elles tiraient la couverture de mon coloc en pleine nuit franchement c'était de l'abus. Là je me contiens car personne n'est bon délire, après 22h je fais plus un bruit, j'essaie d'être respectueux
il y a 6 mois
Au moins tu peux te dire que si tout le monde poussait des gueulantes ce serait le bordel rapidement
:Golem_velo:
Mais oui putain je veux du bordel je me fais CHIER avec les gens tièdes là. L'année dernière mon coloc me reveillait à 3h du mat en faisant rentrer des mecs qui venaient bédaver, je disais bonjour à moitié à poil et je venais bédaver avec eux, on riait un coup, je leur disais cassez-vous maintenant je bosse dans 4 heures, je me recouchais et y avait pas de problème
il y a 6 mois
Et je suis introverti hein je vous comprends. Mais merde quoi, un peu de vie, quand même. On va pas passer nos vies enfermés dans nos chambres derrière nos téléphones putain parfois je fous l'enceinte au salon je passe de la bonne musique en enquillant des bières, t'en as pas un qui vient me rejoindre, du coup je m'ambiance tout seul
il y a 6 mois
Mais oui putain je veux du bordel je me fais CHIER avec les gens tièdes là. L'année dernière mon coloc me reveillait à 3h du mat en faisant rentrer des mecs qui venaient bédaver, je disais bonjour à moitié à poil et je venais bédaver avec eux, on riait un coup, je leur disais cassez-vous maintenant je bosse dans 4 heures, je me recouchais et y avait pas de problème
tu votes LFI j'imagine
:Bardel:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 6 mois
Les ténèbres se sont abattues sur terre mec. Quand j'étais ado vers 2006-2007 j'étais dans un internat relié à un campus étudiant de carabins et c'était plein à craquer de monde, rempli de vie limite tous les soirs. Quand j'y passe maintenant y a rien, même les soirs de weekend, et les bars de la petite place principale ont été remplacés par des trucs de bouffe de facto à emporter car presque personne est là de toutes façons.
il y a 6 mois
tu votes LFI j'imagine
:Bardel:
Oui par défaut, mais je suis anarchiste
il y a 6 mois
Sertorius
Sertorius
6 mois
Les ténèbres se sont abattues sur terre mec. Quand j'étais ado vers 2006-2007 j'étais dans un internat relié à un campus étudiant de carabins et c'était plein à craquer de monde, rempli de vie limite tous les soirs. Quand j'y passe maintenant y a rien, même les soirs de weekend, et les bars de la petite place principale ont été remplacés par des trucs de bouffe de facto à emporter car presque personne est là de toutes façons.
Putain ça fait plaisir à entendre. J'aime beaucoup ta phrase d'amorce, car ça sent le vécu d'un type qui a vu la transition. Perso j'ai 27 ans à peine, j'ai jamais vu le monde sans internet et les réseaux. Et pour trouver un peu de vie, de l'intensité, faut trouver des lieux de niche bordel, tout est MORT
il y a 6 mois
Et je précise au cas où mais c'est pas une coloc ordinaire en ville. On est SAISONNIERS putain de merde, on est supposé être des immenses détraqués qui brûlent de l'intérieur et qui vont tout cramer pendant 4 mois

Depuis quand on vient en saison pour rester scroller dans sa chambre ? C'est nouveau ça
il y a 6 mois
Tout le monde n'est pas un gauchiste baba cool comme toi l'OP.

Inutile de feindre l'amitié avec tes colocs... si vous vivez en coloc, c'est parce que vous êtes des crève-la-faim trop pauvres pour vous loger décemment, en partie parce que la France est un pays en plein déclin tenu par des pédales sidaïques qui ont réussi le défi suprême pour une pédale, à savoir enculer un peuple entier. Si t'avais la possibilité d'avoir ton propre studio pour ne plus jamais voir leur sale gueule, je parie que tu foncerais.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 mois
Tout le monde n'est pas un gauchiste baba cool comme toi l'OP.

Inutile de feindre l'amitié avec tes colocs... si vous vivez en coloc, c'est parce que vous êtes des crève-la-faim trop pauvres pour vous loger décemment, en partie parce que la France est un pays en plein déclin tenu par des pédales sidaïques qui ont réussi le défi suprême pour une pédale, à savoir enculer un peuple entier. Si t'avais la possibilité d'avoir ton propre studio pour ne plus jamais voir leur sale gueule, je parie que tu foncerais.
Je sais bien, mais c'est pas comme si j'étais fonctionnaire en coloc avec des commerciaux à Amiens. Là j'aurais pas de raison de vouloir que les autres soient comme moi.

Mais là on est des saisonniers dans une station de ski, ptn normalement c'est quasiment que gens qui vivent en van, des hippies, des punks qui font ça. Gros, c'est comme si tu venais faire les vendanges en disant non je ne bois pas d'alcool, laissez moi tout seul je dois finir ma série

il y a 6 mois
Putain ça fait plaisir à entendre. J'aime beaucoup ta phrase d'amorce, car ça sent le vécu d'un type qui a vu la transition. Perso j'ai 27 ans à peine, j'ai jamais vu le monde sans internet et les réseaux. Et pour trouver un peu de vie, de l'intensité, faut trouver des lieux de niche bordel, tout est MORT
Ouais j'ai l'impression que ça s'est plus déplacé vers le microcosme, les terrasses de bar etc, mais y a plus cette effervescence organique et générale. Avant tu sentais pratiquement tout l'endroit s'agiter d'un bar à l'autre, d'une place à l'autre, limite tu te verrais en faire le tour spontanément et avec un détour par les dortoirs que tu trouverais des amis/connaissances partout, c'était vraiment ça la vie des étudiants que je voyais avant. Maintenant c'est hyper sporadique quand c'est pas totalement mort.
:(
C'est clairement internet etc mais je remarque que la mixité culturelle y est pour beaucoup aussi car ce campus semble maintenant majoritairement musulman alors qu'avant c'était full blancs.
il y a 6 mois
Sertorius
Sertorius
6 mois
Ouais j'ai l'impression que ça s'est plus déplacé vers le microcosme, les terrasses de bar etc, mais y a plus cette effervescence organique et générale. Avant tu sentais pratiquement tout l'endroit s'agiter d'un bar à l'autre, d'une place à l'autre, limite tu te verrais en faire le tour spontanément et avec un détour par les dortoirs que tu trouverais des amis/connaissances partout, c'était vraiment ça la vie des étudiants que je voyais avant. Maintenant c'est hyper sporadique quand c'est pas totalement mort.
:(
C'est clairement internet etc mais je remarque que la mixité culturelle y est pour beaucoup aussi car ce campus semble maintenant majoritairement musulman alors qu'avant c'était full blancs.
J'aime énormément ta manière de parler vraiment je suis content que des gens parviennent à porter un regard presque sociologique sur ce qui les entoure, c'est rare. La plupart des gens s'en foutent
il y a 6 mois