InscriptionConnexion
Oh non il a mis des lunettes, aaah quelle humiliation aaaa au secours

Par contre trump le violeur de gosses qui chiale pour un prix nobel, y a pas d'humiliation, slurp slurp vive trompe
il y a 9 heures
Les fameuses élections libres et démocratiques dont les candidats sont choisis à l'avance et les médias tous sous contrôle
:zahi:
Les électeurs sont libres de se renseigner eux-mêmes sur les programmes, voter c'est un droit mais c'est aussi des devoirs
:Ba_choked:
il y a 8 heures
Le principe électoral est par essence l'opposé même du principe démocratique.
:Saint_Etienne:

Choisir quelqu'un pour qu'il décide de tout à ta place est tout sauf une procédure démocratique. C'est au contraire une procédure aristocratique et donc dans un système régit par l'argent une procédure ploutocratique.
:Saint_Etienne:
Je n'ai jamais qualifié le système dans son ensemble de démocratique, mais l'élection du président est démocratique
il y a 8 heures
Brigitte a du lâcher la sauce dans son œil
:macron4:
:chouffin_main:
il y a 8 heures
Les électeurs sont libres de se renseigner eux-mêmes sur les programmes, voter c'est un droit mais c'est aussi des devoirs
Osef des programmes, de toutes façons le système choisis les candidats.

Je comprends pas pourquoi les Français critiquent la Chine sur la démocratie alors qu'ils disent leur système démocratique, ils font exactement la même chose.

:ahi:
il y a 8 heures
Je n'ai jamais qualifié le système dans son ensemble de démocratique, mais l'élection du président est démocratique
Je viens de t'expliquer que du coup non, c'est une procédure aristocratique / ploutocratique.
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 8 heures
Je viens de t'expliquer que du coup non, c'est une procédure aristocratique / ploutocratique.
Encore une fois personne n'interdit aux électeurs de se renseigner avant de voter
il y a 8 heures
Et les droitardix soutiennent qu’il vaut mieux ne pas voter car c’est inutile

@Narboleon
:)
En votant tu donnes de la legitimité à un rigime inique et scelerat.
:Mouais_Jesus:
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 8 heures
En votant tu donnes de la legitimité à un rigime inique et scelerat.
:Mouais_Jesus:
Oui, mais si tu ne fais rien à côté mieux vaut voter
:Cohen_ahi:

Je sais qu’on ne sortira pas de la république par la république
il y a 8 heures
Brigitte a du lâcher la sauce dans son œil
:macron4:
sauce tranny bien mascerée pendant 50ans cachent dans la retine
il y a 8 heures
La France, encore une fois la risée du monde grâce à Macron
:cobide:

https://x.com/i/status/2014036086721315194
:rire:
il y a 8 heures
Oui, mais si tu ne fais rien à côté mieux vaut voter
:Cohen_ahi:

Je sais qu’on ne sortira pas de la république par la république
moi je me suis barré et de ce fait j'ai arreté de donner les trois quart de mes revenus au regime qui occupe mon pays.

je sais que c'est pas la solution universelle, mais j'ai eu une fois un prof qui nous a dit ceci :

"quand une situation ne vous convient pas il y a trois choix :

- se battre contre cette situation, en allant au bout des choses
- se barrer pour trouver une nouvelle situation
- fermer sa gueule et accepter faute de mieux"

moi j'ai compris que si je me battais mon sacrifice serrait vain car les castors auraient detourné les yeus le jour de mon proces et que j'aurai passé 10piges en taule avec les races de boues pour rien.
donc j'ai fermé ma gueule en tesorisant jusqu'à ce que je puisse me barrer et arreter de participer activement a ma propre mort.
il y a 8 heures
Manu se fait battre par son mari et ça vous fait rire ?
:Dubitatif2:
Jean miche qui bat sa femme à coup de biffle
:naturlichemain:
il y a 8 heures
moi je me suis barré et de ce fait j'ai arreté de donner les trois quart de mes revenus au regime qui occupe mon pays.

je sais que c'est pas la solution universelle, mais j'ai eu une fois un prof qui nous a dit ceci :

"quand une situation ne vous convient pas il y a trois choix :

- se battre contre cette situation, en allant au bout des choses
- se barrer pour trouver une nouvelle situation
- fermer sa gueule et accepter faute de mieux"

moi j'ai compris que si je me battais mon sacrifice serrait vain car les castors auraient detourné les yeus le jour de mon proces et que j'aurai passé 10piges en taule avec les races de boues pour rien.
donc j'ai fermé ma gueule en tesorisant jusqu'à ce que je puisse me barrer et arreter de participer activement a ma propre mort.
Je respecte ton choix et ta position mon khey, tu es intègre

L’idéal serait que les français, conjointement, arrêtent de payer des impôts et se coalisent en mouvement social (comme les gilets jaunes, mais en décidés cette fois)

M’enfin… Ça n’arrivera jamais
il y a 8 heures
Ah parce que les lunettes c'est réel ?
:Edward_chaud:

J'ai cru que c'était un montage fait par ia.
:Edward_chaud:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 8 heures
Macron cherchait de l’attention du personnage principal du moment, il l’a eu, il doit être content
il y a 8 heures
Ça va devenir un meme ça
il y a 8 heures
Encore une fois personne n'interdit aux électeurs de se renseigner avant de voter
Je te parle de la procédure en elle-même et non du choix fait par les électeurs.

Une procédure qui dépossède les citoyens de leurs droits de vote ne peut pas être considérée comme une procédure démocratique.

Et même dans le cas où nous admettons que cette procédure soit simplement pour l'apparat et que les citoyens soient ceux qui décident dans le pays et non les représentants, bah le suffrage universel à deux tours parmi des candidats qu'on peut aider médiatiquement et financièrement, pour lesquels il y a des prérequis comme les 500 signatures publiques de maires, ça c'est tout sauf démocratique en fait.

On peut imaginer un processus électoral de manière démocratique mais ça n'aurait strictement rien à voir avec ça. Par exemple ça peut être du type :
- Chaque citoyen décide de 10 noms de personnes qu'il connait personnellement (ami / voisin / collègue / famille) et qu'il estime être une bonne personne. Il inscrit ces 10 noms sur un bulletin papier qu'il met dans l'urne.
- Quelqu'un reconnu comme étant quelqu'un de bien, son nom va ressortir plusieurs fois. On compte donc ceux dont 10 (modifiable hein) personnes ont dit qu'il était quelqu'un de bien. Là on devrait avoir à cette étape un pool de gens considérés comme biens relativement conséquent, facilement 10'000 voir 100'000 personnes.
- On fait un tirage au sort parmi ce pool de gens biens et ils deviennent automatiquement représentants du peuple français et ils exercent des mandats assez courts (genre entre 6 mois et 2 ans).
- On tourne pendant 10 ans avec ce pool de gens biens en tirant au sort dedans lorsque les mandats arrivent à échéance et ont refait au bout de 10 ans un nouveau scrutin électoral pour redéfinir le pool de gens biens.
- Et bien évidemment on contrôle veux qui exercent un mandat, que ce soit pendant leur mandat mais également après, afin de s'assurer qu'ils n'aient pas pris de décision de manière malfaisante car il s'est avéré qu'ils aient été corrompus.

Là tu aurais un mode de désignation des représentants qui soit électoral et en même temps démocratique, mais on est bien loin du modèle actuel.

Désolé pour le pavé.
:chat_marrant_rond:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 8 heures
Bordel même sur onche ça pleure juste par-ce qu'il porte des lunettes, il a une blessure à l'oeil et donc ?
:allonzy-reverse:

Y a 10 milliards de chose à dire autre que sur ses soucis de santé qui n'ont rien à voir avec la gouvernance
:zinzolin:
il y a 8 heures
Je respecte ton choix et ta position mon khey, tu es intègre

L’idéal serait que les français, conjointement, arrêtent de payer des impôts et se coalisent en mouvement social (comme les gilets jaunes, mais en décidés cette fois)

M’enfin… Ça n’arrivera jamais
merci pour ton gentil mot.

je suis d'accord avec toi, pendant ma vingtaine (j'ai bientot 36ans) j'étais dans un esprit "revolutionnaire", j'attendais le grand soir, j'ai été en contact avec des groupuscules etc, meme si ya pas eu vraiment de concret, car je devais finir mon ecole d'ingé et demarrer ma carriere. Je me suis impliqué à fond dans les elections 2017, la seule fois de ma vie ou j'ai voté d''ailleurs. Grosse desilusion.
En fait c'est baisé, ya trop de vieux, et ya de plus en plus de bougnoules. Et puis la democratie sauce republicaine, ou ta voix vaut 1 et le demi mongolien qui vit au travers de la propagande aussi, et le bicot francais depuis 3ans aussi.

Le clou dans le cercueil pour moi ca a été les deux ans et demi de covid. La j'ai compris que les francais avaient laché l'affaire.

Donc j'ai du avaler une grosse couleuvre qui a été :

je ne vais problement pas vivre de changement majeur durant ma vie d'adulte et je vais devoir vivre avec le fait de savoir que ca se delite, sans pouvoir rien faire.
Rien ?
si ya ptetre un truc a faire, se faire son trou, gagner du fric, ainsi se rendre attractif pour avoir une femme correcte, et lui faire au moins un gosse, si possible plus, pour passer le flambeau.

Et si j'y arrive pas a faire de gosses, ben mon objectif pour ma prochaine decenie (la quarantaine) ca sera de transmettre mon savoir, mes experiences et former la prochaine generations de blancs a ce qu'ils soient aptes a continuer le travail, d'eux meme faire des gosses, d'eux meme faire vivre l'esprit blanc et le faire avancer notre race au travers de generations. je vais devoir trouver comment, mais je veux transmettre meme si je n'ai pas mes propres enfants.

Ca fait 15000 ans au bas mot que nos ancetres le font, certains heroïquements, d'autres la main dans le slibard, mais faut tenir notre rang et faire le taf.
Si on a l'opportunité d'être hérïques, on le sera, mais j'ai peur qu'on vive une epoque molle, donc on sera juste un maillon dans la chaine, et c'est pas nul, c'est juste qu'une vie ca dure 60-80ans et que l'Histoire s'etire sur des siecles et des siecles.
il y a 7 heures