Ce sujet a été résolu
Je n'ai pas trouvé la mention « sauf après Vatican II », tu peux m'aider ?
Tu savais que pie 12 voulait dogmatiser Marie Médiatrice de toutes graces à l'occasion du concile ? Que tout était près ? Et que Paul 6 a écarté le texte pour ne pas froisser les protestant? Et que Benoît 14 l'a définitivement annulé ?
Hors quand pie 12 avait l'intention de dogmatiser en réalité c'est l'Église qui avait l'intention de dogmatiser. Car il allait engager sont infaillibilité. Mais donc avec Paul 6 et benoit 14 l'Église n'en a plus l'intention.
Mais comment est ce possible ? L'Église ce serait elle trompé ? Aurait elle changé d'intention?
Mystère n'est ce pas ?
Hors quand pie 12 avait l'intention de dogmatiser en réalité c'est l'Église qui avait l'intention de dogmatiser. Car il allait engager sont infaillibilité. Mais donc avec Paul 6 et benoit 14 l'Église n'en a plus l'intention.
Mais comment est ce possible ? L'Église ce serait elle trompé ? Aurait elle changé d'intention?
Mystère n'est ce pas ?
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan. #freelagaff
il y a 7 heures
Ça ne regarde que moi et ma conscience. Mêle toi de tes oignons.
Bah alors, on se permet de critiquer l'Église du Christ mais on apprécie pas d'être critiquée en retour ?
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
il y a 6 heures
et autant de sédévacantistes barbotant dans leur pisse pendant que de dogme point de modifié
il y a 5 heures
Bah alors, on se permet de critiquer l'Église du Christ mais on apprécie pas d'être critiquée en retour ?
Je ne critique en rien l'Église. En revanche je me permet de dire que je ne comprend pas pourquoi certains de ses ministres disent et fassent des choses en contradiction avec ce qu'on dit ou fait d'autres ministres et pape dans l'histoire.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan. #freelagaff
il y a 5 heures