InscriptionConnexion
Ce topax est dédié a @irakcel
Image

J'ai fabriqué un TETSUBO (masse japonaise vachement lourde)
Image
(La il absorbe l'huile de lin que j'ai étaler dessus, pour éviter l'apparition de fissures)

A la base c'est une poutre en chêne de 2 mètres acheter a leroy merlin pour 28€.

Elle a été taillé en octogone, puis en rond grâce a un tour a métaux pour la poignée.
Tout a été fait a la raboteuse sinon.

Il fait 1,45 mètre.
Pour 4,3kg a l'heure actuelle.

(Je dit bien pour l'instant, parceque je vais rajouter des rivets taillé en clous, et ça va rajouter encore un peut de poids)

Exemple de tetsubo clouté :
Image
Je réfléchis a la possibilité de mettre des clous juste un peut, et juste au bout. Pour pas faire explosé le poids, tout en ayant une esthétique sympa.

Vidéo de démonstration :

Des questions ?
il y a 2 mois
Je précise que 4,3kg c'est déjà super lourd pour le mignon KJ délicat et mignon, que je suis.
il y a 2 mois
Image

Image
(La il absorbe l'huile de lin que j'ai étaler dessus, pour éviter l'apparition de fissures)

A la base c'est une poutre en chêne de 2 mètres acheter a leroy merlin pour 28€.

Elle a été taillé en octogone, puis en rond grâce a un tour a métaux pour la poignée.

Il fait 1,45 mètre.

(Je dit bien pour l'instant, parceque je vais rajouter des rivets taillé en clous, et ça va rajouter encore un peut de poids)

Image
Je réfléchis a la possibilité de mettre des clous juste un peut, et juste au bout. Pour pas faire explosé le poids, tout en ayant une esthétique sympa.

Vidéo de démonstration :

Des questions ?
Bravo ma quille, sacré bricoleur, je trouve ça génial, n'étant pas du tout manuel
:jesusfume:
il y a 2 mois
Image

Image

Il fait 1,45 mètre.

Image

Vidéo de démonstration :

Des questions ?
C'est quoi l'objectif?
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
L'op est a la masse
:goodenough:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 2 mois
C'est quoi l'objectif?
:risitas_ahi:
Être un KJ d'élite.
il y a 2 mois
Bravo ma quille, sacré bricoleur, je trouve ça génial, n'étant pas du tout manuel
:jesusfume:
Merci cléyou en sucre.
En vrais c'était très facile (avec le matériel adapté, évidemment sans tour, ça aurait pas été facile)
il y a 2 mois
Image

Image

Il fait 1,45 mètre.

Image

Vidéo de démonstration :

Des questions ?
pourquoi ça a cette forme ? qu'est-ce que les angles ajoutent à l'impact que n'aurait pas une autre masse ?
:chaos:
il y a 2 mois
pourquoi ça a cette forme ? qu'est-ce que les angles ajoutent à l'impact que n'aurait pas une autre masse ?
Aucun intérêt particulier les facettes.

D'ailleurs il y a des testubo complètement cylindrique aussi, et de toutes les tailles.
il y a 2 mois
Aucun intérêt particulier les facettes.

D'ailleurs il y a des testubo complètement cylindrique aussi, et de toutes les tailles.
le badge arc-en-ciel et l'huile sur le bousin aurait du me mettre la puce à l'oreille...
il y a 2 mois
Image

Image

Il fait 1,45 mètre.

Image

Vidéo de démonstration :

Des questions ?
Tu vas fracasser quoi avec ça ?
:fatigue_sourire:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 mois
Mao
Mao
2 mois
Tu vas fracasser quoi avec ça ?
Des arabes.
non en véritax c'est vraiment trop lourd bordel AHI. Si j'en refais un, je le ferais plus léger.

Si je dois taper des arabes ce sera a le masse a ailettes Image

il y a 2 mois
Stylé, en vrai à par un flingue, je vois pas on peut faire quoi face à ça, peut être une épée, un sabre ou katana, à la limite, sa pourrais rivaliser, mais pas un petit couteau ou une hachette
:ouf_fume:
il y a 2 mois
Stylé, en vrai à par un flingue, je vois pas on peut faire quoi face à ça, peut être une épée, un sabre ou katana, à la limite, sa pourrais rivaliser, mais pas un petit couteau ou une hachette
:ouf_fume:
En vrais c'est vraiment pas pratique dutout AHI.
Le poids oblige a faire des moulinet de zinzin ultras téléphoner. Et 1m45 + la longueur des bras, c'est énorme a la fin. Il faut un boulevard pour pouvoir le magniez sans frapper un murs AYAAAAAAA

C'est vraiment un délire.
il y a 2 mois
En vrais c'est vraiment pas pratique dutout AHI.
Le poids oblige a faire des moulinet de zinzin ultras téléphoner. Et 1m45 + la longueur des bras, c'est énorme a la fin. Il faut un boulevard pour pouvoir le magniez sans frapper un murs AYAAAAAAA

C'est vraiment un délire.
Je me disais bien, 1m45 sa à l’air un peu grand quand même
:chirac_relfechit:
il y a 2 mois
Des arabes.
non en véritax c'est vraiment trop lourd bordel AHI. Si j'en refais un, je le ferais plus léger.

Si je dois taper des arabes ce sera a le masse a ailettes Image

Bon choix

d'arme, évidement
:sueur:

Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 mois
Ça à l'air nul
:Chat_deprime:
il y a 2 mois
Magique
Magique
2 mois
Ça à l'air nul
:Chat_deprime:
Pas autant que toi.
en vrais comme arme, de nos jours, oui c'est pourave, mais historiquement, c'est nofake apparemment.

il y a 2 mois
L'op qui veut être ready pour le moment où la France sera l'équivalent de Mad Max niveau apocalypse.
:chat_musique:
il y a 2 mois