Ce sujet a été résolu
Wayo, je suis plus Archer que tank disons ! mais c'est très sympa
il y a 2 mois
JolieForge
2 mois
Ce topax est dédié a @irakcel
J'ai fabriqué un TETSUBO (masse japonaise vachement lourde)
(La il absorbe l'huile de lin que j'ai étaler dessus, pour éviter l'apparition de fissures)
A la base c'est une poutre en chêne de 2 mètres acheter a leroy merlin pour 28€.
Elle a été taillé en octogone, puis en rond grâce a un tour a métaux pour la poignée.
Tout a été fait a la raboteuse sinon.
Il fait 1,45 mètre.
Pour 4,3kg a l'heure actuelle.
(Je dit bien pour l'instant, parceque je vais rajouter des rivets taillé en clous, et ça va rajouter encore un peut de poids)
Exemple de tetsubo clouté :
Je réfléchis a la possibilité de mettre des clous juste un peut, et juste au bout. Pour pas faire explosé le poids, tout en ayant une esthétique sympa.
Vidéo de démonstration :
Des questions ?
J'ai fabriqué un TETSUBO (masse japonaise vachement lourde)
(La il absorbe l'huile de lin que j'ai étaler dessus, pour éviter l'apparition de fissures)
A la base c'est une poutre en chêne de 2 mètres acheter a leroy merlin pour 28€.
Elle a été taillé en octogone, puis en rond grâce a un tour a métaux pour la poignée.
Tout a été fait a la raboteuse sinon.
Il fait 1,45 mètre.
Pour 4,3kg a l'heure actuelle.
(Je dit bien pour l'instant, parceque je vais rajouter des rivets taillé en clous, et ça va rajouter encore un peut de poids)
Exemple de tetsubo clouté :
Je réfléchis a la possibilité de mettre des clous juste un peut, et juste au bout. Pour pas faire explosé le poids, tout en ayant une esthétique sympa.
Vidéo de démonstration :
Des questions ?
Ouaaaaahou en vrai super beau et bien fait !
Mais j'avoue ça a l'air super lourd, je suis certaine de pas bouger la masse
Ça pèse combien dis ?
Ça pèse combien dis ?
il y a 2 mois
Pff bah tiens
Quand je suis fier d'un truc, et que je le partage ici, j'apprécie recevoir des compliments !
Alors quand un khey post un bel ouvrage, je lui en fait part, toi tu ne vies que dans la frustration, alors qu'un petit message à l'OP lui donnerait le sourire, et peut-être à toi aussi
Alors quand un khey post un bel ouvrage, je lui en fait part, toi tu ne vies que dans la frustration, alors qu'un petit message à l'OP lui donnerait le sourire, et peut-être à toi aussi
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Ouaaaaahou en vrai super beau et bien fait !
Ça pèse combien dis ?
Ça pèse combien dis ?
Merci cléyette.
4,3kg.
Pour taper c'est vraiment l'enfer. Il faut faire des tourbillons ahi.
Mais apparemment c'est histo, ça a vraiment existé.
Je suis juste pas assez costaud AHI

4,3kg.
Pour taper c'est vraiment l'enfer. Il faut faire des tourbillons ahi.
Mais apparemment c'est histo, ça a vraiment existé.
Je suis juste pas assez costaud AHI

il y a 2 mois
Fullnarbo
2 mois
T'as utilisé quelle essence de bois ?
il y a 2 mois
Tu ne sais pas faire d'arc ?
Malheureusement non, c'est vraiment compliqué en vrais de faire un arc, ça ce fait pas n'importe comment.
C'est tout un savoir faire.

C'est tout un savoir faire.

il y a 2 mois
Bordel ce Chad !
Le frêne peut être pas mal effectivement, si je devais faire une personnalisation, je rajouterais des motifs en fractale pour rappeler la feuille
Le frêne peut être pas mal effectivement, si je devais faire une personnalisation, je rajouterais des motifs en fractale pour rappeler la feuille
il y a 2 mois
Athena
2 mois
j'ai hurlé fils de pute
il y a 2 mois
Ohhhh donc c'est juste pour... La déco ?
Si quelqu'un vient cambrioler chez toi tu pourrais même pas prendre ça pour le frapper avec ?
Cela dit dans j'ai ma siamoise qui fait un bon 6kg, perso je pourrai l'a jeter au moins de 50cm sur quelqu'un si on vient me cambrioler
Si quelqu'un vient cambrioler chez toi tu pourrais même pas prendre ça pour le frapper avec ?
Cela dit dans j'ai ma siamoise qui fait un bon 6kg, perso je pourrai l'a jeter au moins de 50cm sur quelqu'un si on vient me cambrioler
il y a 2 mois
Merci cléyou en sucre.
Je viens de demander au dieu machine, et apparemment le frère est 10 a 15% plus léger a volume égal + plus résistant + moins chère que le chêne.
Mon tetsubo passerai sous les 4kg avec le frêne.
Il faut juste que je trouve le bon bout de bois. La j'ai pris celui-ci parcequ'il y avait que ça a leroy merlin malheureusement.
Je vais me renseigner pour de frêne.
Oui effectivement faire des motifs pourrais être sympa comme tout. Je vais y réfléchir si jamais celui-ci ce vend pas.
(Je vais essayer de le vendre, voir si je peux me faire un peut d'argent avec ça, une fois que j'aurai bien joué avec)

Je viens de demander au dieu machine, et apparemment le frère est 10 a 15% plus léger a volume égal + plus résistant + moins chère que le chêne.
Il faut juste que je trouve le bon bout de bois. La j'ai pris celui-ci parcequ'il y avait que ça a leroy merlin malheureusement.
Oui effectivement faire des motifs pourrais être sympa comme tout. Je vais y réfléchir si jamais celui-ci ce vend pas.
(Je vais essayer de le vendre, voir si je peux me faire un peut d'argent avec ça, une fois que j'aurai bien joué avec)

il y a 2 mois
Merci cléyou en sucre.

il y a 2 mois
Ohhhh donc c'est juste pour... La déco ?
C'est la pire arme possible pour de la défense du domicile oui.
Trop lourd + il faut un boulevard pour la manier vue que c'est super long, sinon tu va la cogner partout.
J'ai une masse a ailettes pour ça (fabriquation personnel)
Beaucoup plus efficace. Elle fait environ 950 grammes, pour 70cm.

Trop lourd + il faut un boulevard pour la manier vue que c'est super long, sinon tu va la cogner partout.
J'ai une masse a ailettes pour ça (fabriquation personnel)
Beaucoup plus efficace. Elle fait environ 950 grammes, pour 70cm.

il y a 2 mois
Ca c'est une arme de chad absolu
Ca défouraille du gueux et du sarrasin en deux deux
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
il y a 2 mois
Ca c'est une arme de chad absolu
il y a 2 mois