InscriptionConnexion
Bienvenue sur la deuxième édition !

Les inscriptions sont ouvertes.

Voici le principe :

Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera un semestre in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1921.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à les poser ici, je suis à votre disposition. Avant cela, je vous invite à lire une première fois le règlement (long certes, mais nécessaire).

Cette édition sera davantage axée sur le RP et la créativité des joueurs. Aucun PA ne sera nécessaire pour faire des actions, tout se passera par le développement écrit.

Dernier tour : onche.org https://onche.org/topic/1[...]ition/16#message_20536955

La carte en 1921 :
Image

URSS : Ordivomi
France : LaggronDeter
Italie : Diamant
Allemagne : Zelorian
Japon : TrissMeripute
USA : CielBleu
Grèce : ChevalierLion
Raj Britannique : RobinDesBoucles
Chine : TjrsVivant43

Pays majeurs :

France
Allemagne
Royaume-Uni
Italie
URSS
Etats-Unis
Japon
Chine
il y a 3 jours
Règlement général :

1. Jouez votre personnage de manière cohérente. Assurez-vous que votre personnage et sa politique s'intègre bien dans l'univers.

2. Évitez le méta-jeu. Ne prenez pas de décisions incohérentes se basant sur des informations que votre personnage ne pourrait pas connaître.

3. Favorisez le jeu coopératif & interactif. Ne restez pas dans votre coin et interagissez avec votre monde.

4. Limitez la violence gratuite. Les actions violentes doivent être justifiées par le scénario et rester raisonnables.

5. Respectez les règles de l'univers. Adhérez aux normes et aux coutumes spécifiques au contexte de l'époque.

6. Soyez imaginatif. Encouragez la créativité dans vos actions et vos dialogues.

7. Équilibrez les moments d'interaction. Donnez à toutes les factions de votre pays la possibilité de participer activement. Ne restez pas bloqués sur une seule page.

8. Acceptez les échecs. Parfois, les actions de votre personnage ou de votre pays peuvent échouer. Acceptez-le et faites-en une opportunité pour le jeu.

9. Respectez le rythme de jeu. Ne pressez pas le maître du jeu pour obtenir des réponses instantanées. Postez dans les temps.

10. Préparez-vous avant de réserver. Ayez une connaissance de base de votre pays et du contexte de l'époque avant de commencer.

11. Respectez les décisions du maître du jeu. Ses décisions sont finales et absolues pour le bien du jeu. Faites lui confiance.

12. Évitez les actions invraisemblables.
il y a 3 jours
Points de Production (PP) :

Les PP permettent à un pays de fabriquer et maintenir son matériel militaire. Ils sont obtenus grâce au nombre d'usines militaires et sont renouvelés chaque tour. Une usine militaire équivaut à 10 PP.

Afin d'acheter du matériel militaire, l'argent seule ne suffit pas. Chaque achat et production de matériel nécessitera un nombre exact de points de production.

En outre, l'entretient des armées demande aussi des points de production. Plus l'armée a d'actifs, est motorisée et a de matériel, plus le besoin en PP sera coûteux. Si la demande ne peut pas être satisfaite, l'armée perdra en qualité.

100 000 actifs demandent 100 PP
Chaque niveau en motorisation demande 100 PP
Chaque escadrilles demandent 5 PP
50 navires demandent un chantier naval

Recherche & Développement :

Les points de R&D sont stockables et se gagnant chaque tour selon l'attractivité de votre pays et ses infrastructures. Ils permettent de réaliser des recherches (surtout militaires).

Attention, les recherches ne pourront pas être trop en avance sur leur temps et devront être cohérentes (pas de char Tiger avant un modèle plus simple de char).

Egalement, les recherches devront être en lien avec la politique du pays. Un pays pacifique ou axé sur la guerre d'infanterie ne pourra pas rechercher des chars élaborés.

Le minimum à investir pour démarrer une recherche est 10 points de R&D. Davantage de points peuvent être investis pour un résultat plus certain et rapide.

Selon le type de recherche, la durée et l'efficacité peut varier. Deux recherches simultanées maximum.

10 R&D : résultat lent et partiel.

15 R&D : résultat et délais standard.

20 R&D : résultat rapide et optimisé.

(Exemples de recherche : kar 98k ; char moyen ; monoplan...)
il y a 3 jours
Règlement militaire :

Au sein du bilan, vous avez diverses informations sur votre puissance militaire. C'est à vous de les gérer selon les règles suivantes.

Une armée doit être composée entre 50 000 et 300 000 hommes. Chacune a besoin d'un général pour manœuvrer. Je vous invite à tenir à jour vos armées sur un bloc-notes personnel et me l'envoyer en privé au moment de faire vos plans. Vos généraux auront des traits leur permettant d'avoir des bonus ou des malus sur certaines situations. A vous de déployer vos hommes selon vos stratégies, de répartir vos chars, vos avions...

Un seul projet maritime peut être réalisé par chantier naval.

En début de partie, l'aviation et les véhicules sont hérités de la première guerre mondiale. L'évolution technologique peut rapidement les rendre obsolètes. Afin de moderniser vos unités déjà existantes, vous pouvez payer la moitié du coût en or. (mais pas en PP)

Unités terrestres :

Equipement d'infanterie x10 000 : 500 or. (50 PP)
Artillerie x5 : 10 or. (5 PP)
Artillerie lourde x5 : 20 or. (10 PP)
Véhicule motorisé : 10 or. (10 PP)
Char léger d'infanterie : 20 or. (20 PP)

Unités aériennes :

Biplans :
Escadrille de reconnaissance : 500 or. (100 PP)
Escadrille de bombardiers : 1 000 or. (200 PP)
Escadrille d'avions de chasse : 1 000 or. (150 PP)
Escadrille d'avions d'attaque au sol : 1 000 or. (150 PP)

Unités maritimes et sous-marines :

Cuirassé : 3 000 or. (6 tours)
Croiseur de bataille : 2 200 or. (5 tours)
Croiseur léger : 900 or. (3 tours)
Destroyer : 350 or. (1 tour)
Sous-marin : 250 or. (1 tour)
il y a 3 jours
Constructions :

Industrie :

Usine civile : 250 or.
Usine militaire : 500 or.
Chantier naval : 5 000 or. (3 constr. sim. max. ; durée : 2 ans)
Haut-fourneau : 100 or.
Raffinerie pétrolière : 500 or.
Complexe agricole : 250 or.
Central électrique : 500 or.
Complexe chimique : 750 or.
Mine de houille : 400 or.

Infrastructures :

Route : 50 or (par province).
Lignes ferroviaires : 500 or (par province).
Aéroport : 1 000 or.
Port : 3 000 or.
Base aérienne militaire : 1 500 or.
Fortification : 1 000 or (par province).
Infrastructure de recherche civile : 2 500 or.
Infrastructure de recherche militaire : 3 000 or.
Dépôt de carburant : 1 000 or.
DCA : 500 or.

Bâtiments urbains :

Centre administratif : 500 or.
Centre culturel : 500 or.
Complexe pénitencier : 250 or.
Complexe hospitalier : 500 or.
Université/Académie : 1 000 or.
Ensemble résidentiel : 300 or.
Maison de presse / station de radio : 400 or.
Cité ouvrière : 300 or.
il y a 3 jours
Je prend les Japs
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 3 jours
On prend pas 990 malgré le vote ?
:tarer:
SEDES VACANS, NON SERUIAM MODERATI
:Antoine:
il y a 3 jours
Bon bah je prends Andorre
il y a 3 jours
On prend pas 990 malgré le vote ?
J'ai dit que ce serait 1921 (qui a été devant pendant un moment)
:looser:

Fallait dire à tes potes de se manifester
il y a 3 jours
J'imagine qu'en étant Andorre j'ai zéro usine ?
il y a 3 jours
J'imagine qu'en étant Andorre j'ai zéro usine ?
il y a 3 jours
Non mais tu joues pas surtout
:panache:
Ayaaa
il y a 3 jours
Prends un vrai pays si tu veux jouer

Et pars pas dans une mentalité où t'as envie de me les briser
il y a 3 jours
Prends un vrai pays si tu veux jouer

Et pars pas dans une mentalité où t'as envie de me les briser
Belgique alors une foué

Image
il y a 3 jours
Belgique alors une foué

Image
BREF, je m'attendais à mieux venant de toi
:nonjaipiscinegrand:
il y a 3 jours
BREF, je m'attendais à mieux venant de toi
:nonjaipiscinegrand:
Ça doit faire 5 ou 6 ans que je n'ai plus rp (et presque jamais du rp nation) donc je préfère prendre un petit pays, dans le doute si c'est une catastrophe je ne risque pas d'impacter tout un continent
:Chapignon:
il y a 3 jours
Ça doit faire 5 ou 6 ans que je n'ai plus rp (et presque jamais du rp nation) donc je préfère prendre un petit pays, dans le doute si c'est une catastrophe je ne risque pas d'impacter tout un continent
Bah y'a des petits pays avec des vrais défis, genre la Turquie, la Grèce, globalement tous les Balkans... parce que la Belgique à part le RP construction tu vas pas faire grand chose
il y a 3 jours
Bah y'a des petits pays avec des vrais défis, genre la Turquie, la Grèce, globalement tous les Balkans... parce que la Belgique à part le RP construction tu vas pas faire grand chose
C'est parce que je suis belge que j'ai pris la Belgique clé . . .
il y a 3 jours