InscriptionConnexion
Oui
:ChatPastek:
Tu devrais mettre à jour ta signature pour mettre l'URL de l'uchronie actuelle
:Citrouillin:
SEDES VACANS, NON SERUIAM MODERATI
:Antoine:
il y a 6 heures
Tu devrais mettre à jour ta signature pour mettre l'URL de l'uchronie actuelle
:Citrouillin:
il y a 6 heures
J'imagine qu'on a rien trouvé concernant la prospection des diamants de Golconde ?
:Chapignon:
il y a 6 heures
@attila pitié pitié viens jouer le Royaume-Uni
:devaste:
Je vais les couler
:risifi:
Doctorant en FACESITTING
:Facesitting:
il y a 6 heures
Le clébard américain rappelé à l'ordre par ses maîtres Anglais

Le monarque Anglais demande à Washington de calmer ses tensions avec les colonies britanniques. Les échanges entre les deux pays se détériorent.

AYAAAAAAA @CIELBLEU

Pourquoi tu m'as menacé en RP alors que je ne t'ai même pas parlé en RP ou fait des actions par rapport à toi ?
:tarer:

Tu vas réussir l'exploit de redonner la Californie aux Mexicains ; le Nord-Ouest au Canada et les Côtes de l'est aux Anglais

Armouare est moins gentil que moi, je n'ai même pas pris la peine de prendre au sérieux ta menace ou de la considérer comme existante en tant qu'action RP
il y a 6 heures
Je vais les couler
:risifi:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]ition/28#message_20577222

On sera deux à couler notre pays clé
il y a 6 heures
@Armouare

//Tour
Rappel : Budget : 50k d'or (+25)
Dette publique : 30%
Qualité de vie : 15 /20
Inflation : 3%
Taux de chômage : 6%
Corruption : 8 /20
R&D : 7 (+3)

(Le projet de loi sur l'immigration est repoussé suite à l'inaction des politiques qui bavent.)
* J augmente le salaire des ouvriers, met en place un salaire minimum à 600$ par mois, interdit le travail des enfants dans la Constitution, j augmente les effectifs de la police aux frontières *

(L'opinion est favorable au prêt avec l'Allemagne mais il reste maintenant à discuter de sa mise en place précise. Le pacte de non-agression avec le Japon est lui-aussi bien accueilli.)
* Ok *

Scandale à Hollywood : une actrice du nom de Virginia Rappe décède et l’acteur et réalisateur Roscoe Arbuckle, un des plus grands noms du cinéma américain, est suspecté de l'avoir violé et tué.
* BLC complètement *

Le "Farm Bloc" défende une hausse des droits de douane sur l'importation de produits agricoles venant de l'étranger.
* J augmente très légèrement les droits de douane (2%), pas plus *

Crise de reconversion dans l'industrie américaine : quatre millions d'ouvriers se retrouvent au chômage.
* J investis durant ce tour *

Le monarque Anglais demande à Washington de calmer ses tensions avec les colonies britanniques. Les échanges entre les deux pays se détériorent.
* Le nabot anglais ferait mieux de la fermer ainsi que son toutou du shithole indien *

* J envoie 20k d hommes et 50 navires annexer le Groenland, pas le temps de négocier, le Groenland est à moi et sera renommé PazLand, le Canada suivra s il fait le fou *

* J invite l Allemagne à définir précisément son prêt, je suis d accord sur le principe *

Achats :
Industrie :

Usine civile : 250 or x10 : 2500
Usine militaire : 500 or x10 : 5000
Chantier naval : 5 000 or. (3 constr. sim. max. ; durée : 2 ans) X 1 : 5000
Haut-fourneau : 100 or X 10 : 1000
Raffinerie pétrolière : 500 or X 10 : 5000
Complexe agricole : 250 or X 10 : 2500
Central électrique : 500 or X 10 : 5000
Complexe chimique : 750 or X 5 :
3750
Mine de houille : 400 or X 10 : 4000

Total 33750 or

Recherche/Développement : des avions technologiquement supérieurs par rapport à mon set de base

:usa_de_merde:

Gloire à l Empire Yankee
:pygargue:

Fin de tour//
il y a 6 heures
Royaume d'Italie @Diamant

Roi : Victor-Emmanuel III
Président du Conseil des ministres : Giovanni Giolitti
Parti : Union libérale (libéraliste de gauche ; progressiste)

Budget : 10.650k d'or (+10.5)
Dette publique : 129 %
Qualité de vie : 9 /20
Inflation : 10 %
Taux de chômage : 7 %
Corruption : 11 /20
R&D : 3 (+1)

Armée :
Actifs armée de terre : 400 000 ; Escadrilles : 35 ; Navires : 140 ; Qualité : 13 /20 ; Motorisation : 10 /100

Industrie :
2 100 usines civiles ; 130 usines militaires (1 300 PP) ; 5 chantiers navals ; Pétrole : 20 /150 (+10)

Des ingénieurs sont envoyés en Lybie pour rechercher des ressources coloniales utiles au pays. Pour le moment, rien n'est trouvé.

L'une des universités fascistes est brûlées par les partisans communistes qui n'acceptent pas ces établissements. Les stations de radio touchent la population Italienne mais de grandes manifestations de gauche sont organisées pour demander leur suppression.

Le roi est décrié suite à sa prise de position : le soutien à la monarchie baisse dans l'opinion publique. Dans les rues, les violences continuent de plus belle. Les communistes ayant perdu le soutien du gouvernement double leurs actions contre les nationalistes Italiens.

Les investissements massifs dans le Sud commencent à porter leurs fruits, réduisant le chômage rural et améliorant la production agricole. Toutefois, les économistes s’inquiètent de la soutenabilité budgétaire de certaines mesures protectionnistes récemment adoptées. Quant à la politique de baisse des taux directeurs, les effets sont immédiats mais les politiques craignent une pression trop forte sur la monnaie.

Le gouvernement débute des projets de loi visant à interdire les diffusions de messages fascistes et belliqueux envers la Yougoslavie à la radio.
Image
Pouah je me suis fait pourir part le couroux divin
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 6 heures
Ayaaaa trop deter
Doctorant en FACESITTING
il y a 6 heures
Warden Harring a oublié ses médicaments

* Le nabot anglais ferait mieux de la fermer ainsi que son toutou du shithole indien *

* J envoie 20k d hommes et 50 navires annexer le Groenland, pas le temps de négocier, le Groenland est à moi et sera renommé PazLand, le Canada suivra s il fait le fou *

AYAAAAAAAAENT, 1921 ET DÉJÀ LA SECONDE GUERRE MONDIALE, MERCI PAZCHRIST D'OFFRIR LE SPECTACLE
il y a 6 heures
On lui dit " ISOLATIONNISTE " il comprend " IMPÉRIALISTE "
il y a 6 heures
C'est pas l'angine qui va me terrasser IRL, c'est la toux de malade que j'ai en ayant des fous-rires en lisant les actions de PazChrist
il y a 6 heures
Warden Harring a oublié ses médicaments

AYAAAAAAAAENT, 1921 ET DÉJÀ LA SECONDE GUERRE MONDIALE, MERCI PAZCHRIST D'OFFRIR LE SPECTACLE
:rire:
ça m ennuie les parties passives, au moins ça obligera à des choix politiques
il y a 6 heures
On lui dit " ISOLATIONNISTE " il comprend " IMPÉRIALISTE "
Ayaa
:rire:

Isolationniste c est juste que t as des taux de douane énorme et que tu favorise ton marché intérieur pas que tu n as pas de visées territoriales
il y a 6 heures
:jmarie_jpp:
Ayaaaa bordel

Tout le monde c’est fait pourir tiens
il y a 6 heures
:jmarie_jpp:
Ayaaaa bordel

Tout le monde c’est fait pourir tiens
PazChrist qui recrée les empires coloniaux en Amérique du Nord, bravo à lui
il y a 5 heures
PazChrist qui recrée les empires coloniaux en Amérique du Nord, bravo à lui
Forcement ce gros boeuf

Mais attention a pas voir trop grand il peut arriver des bricoles
:jesus_prof:
il y a 5 heures
Forcement ce gros boeuf

Mais attention a pas voir trop grand il peut arriver des bricoles
:jesus_prof:
Je ne suis que le clébard de Sa Majesté, le corgi avant l'heure, l'Amérique ne m'intéresse pas, Monsieur Mousselin
:Legitimus:
il y a 5 heures
@Armouare

//Tour
Rappel : Budget : 50k d'or (+25)
Dette publique : 30%
Qualité de vie : 15 /20
Inflation : 3%
Taux de chômage : 6%
Corruption : 8 /20
R&D : 7 (+3)

(Le projet de loi sur l'immigration est repoussé suite à l'inaction des politiques qui bavent.)
* J augmente le salaire des ouvriers, met en place un salaire minimum à 600$ par mois, interdit le travail des enfants dans la Constitution, j augmente les effectifs de la police aux frontières *

(L'opinion est favorable au prêt avec l'Allemagne mais il reste maintenant à discuter de sa mise en place précise. Le pacte de non-agression avec le Japon est lui-aussi bien accueilli.)
* Ok *

Scandale à Hollywood : une actrice du nom de Virginia Rappe décède et l’acteur et réalisateur Roscoe Arbuckle, un des plus grands noms du cinéma américain, est suspecté de l'avoir violé et tué.
* BLC complètement *

Le "Farm Bloc" défende une hausse des droits de douane sur l'importation de produits agricoles venant de l'étranger.
* J augmente très légèrement les droits de douane (2%), pas plus *

Crise de reconversion dans l'industrie américaine : quatre millions d'ouvriers se retrouvent au chômage.
* J investis durant ce tour *

* J invite l Allemagne à définir précisément son prêt, je suis d accord sur le principe *

Achats :
Industrie :

Usine civile : 250 or x10 : 2500
Usine militaire : 500 or x10 : 5000
Chantier naval : 5 000 or. (3 constr. sim. max. ; durée : 2 ans) X 1 : 5000
Haut-fourneau : 100 or X 10 : 1000
Raffinerie pétrolière : 500 or X 10 : 5000
Complexe agricole : 250 or X 10 : 2500
Central électrique : 500 or X 10 : 5000
Complexe chimique : 750 or X 5 :
3750
Mine de houille : 400 or X 10 : 4000

Total 33750 or

Recherche/Développement : des avions technologiquement supérieurs par rapport à mon set de base

:usa_de_merde:

Gloire à l Empire Yankee
:pygargue:

Fin de tour//
Le Danemark mobilise ses armées et condamne l'action du président Américain.

La société des nations demande aux Etats-Unis d'arrêter avant qu'une escalade s'en suive.

Le Royaume-Uni mobilise sa marine de guerre en Atlantique.
il y a 5 heures