InscriptionConnexion
Azerti
Azerti
2 mois
Bonne idée, ce système de point est extrêmement frustrant (1 post = 1 point...), et encore plus la restriction par niveau du visionnage de certains messages, c'est vraiment le pire truc de Onche, malgré les tonnes de qualités techniques du site, qui est pour le reste très agréable et les webmasters compétents.
apres le risque c'est qu'il y aura plus rapidement des niveaux max, et des gens qui organiseront la cooptation de certains comptes par l'emploi massif d'emotes, mais avec un peu d'ajustements sur les baremes, et les paliers je reste convaincu que ca peut etre cool.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
Voila, on devrait pouvoir gagner des points quand on recoit des likes sur nos messages. On pourrait meme faire un bareme en fonction des emoticones.

:rat_ok:
Désolé cailloux fausse bonne idée
:chat_limite_champagne:
ça va pousser les quais, même inconsciemment à faire "les intéressants" je pense que c'est mieux si tout reste désintéressé et naturel
:chat_hap:
il y a 2 mois
Désolé cailloux fausse bonne idée
:chat_limite_champagne:
ça va pousser les quais, même inconsciemment à faire "les intéressants" je pense que c'est mieux si tout reste désintéressé et naturel
:chat_hap:
c'est juste, tu as raison que ca pourrait (aumoins au debut) changer un peu la dynamique, mais ensuite je pense que comme tout systeme, il trouvera un équilibre. Surtout que je propose des points bonus pour les emotes positives, et un retrait de points pour les emotes negatives.
il y a 2 mois
ca rajouterai une mecanique marrante (yaura aussi des rageux), le fait de perdre des points quand on recoit des emoji caca ou cuck.

yen aurai qui auraient 5000 message mais niveau 1 ayaaaa
:jesus_moquer:
Non, c’est une idée cancer
il y a 2 mois
Non, c’est une idée cancer
developpe je te prie
il y a 2 mois
developpe je te prie
Les autres kheys ont déjà soulevés les dérives possibles : topics à la con en vue de spam, similarité avec Reddit (et donc cancérisation de Onche par la mécanique performative)

Il y a déjà assez de réseaux sociaux basés sur le performatif. Que les réactions restent un bonus visuel est amplement suffisant
il y a 2 mois
Les autres kheys ont déjà soulevés les dérives possibles : topics à la con en vue de spam, similarité avec Reddit (et donc cancérisation de Onche par la mécanique performative)

Il y a déjà assez de réseaux sociaux basés sur le performatif. Que les réactions restent un bonus visuel est amplement suffisant
merci d'avoir pris le temps de preciser ton avis.

je le trouve pertinent et il souleve en effet de vraies questions surtout les phenomenes de recherche de la performance, j'avoue que je suis un peu dans ce delire la. j'aime bien tout mesurer, quantifier, comparer. Plus par "esprit scientifique" que par desir de me sentir meilleur par rapport aux autres.

et aussi car j'aime bien que tout compte.

mais je comprends ta reserve et je suis ouvert a des propositions de barrieres anti derrives de ce genre s'il en existe.

C'est une idLe qui peut evoluer (ou disparaitre aussi)
il y a 2 mois
Voila, on devrait pouvoir gagner des points quand on recoit des likes sur nos messages. On pourrait meme faire un bareme en fonction des emoticones.

Bof, ça vas augmenter le nombre de topic AW et renforcer l'entre soi des suce bite du forum, bof comme idée
:selection_naturelle:
il y a 2 mois
mauvaise idée !
on s'en bat les couilles des points et des niveaux
:thierry3:

et comme certains l'ont bien décrit ça va pousser les gens à faire des choses pour avoir lesdits points.
une idée de merde
:jacques_Francois_:
do la fa# si ↓si mi
il y a 2 mois
AntiN-B
AntiN-B
2 mois
Bof, ça vas augmenter le nombre de topic AW et renforcer l'entre soi des suce bite du forum, bof comme idée
ca va aussi encourager les gens a donner leur avis via les emotes, et "sanctionner" les gens qui disent de la merde ou les giga simps en leur enlevant des points (-2 ou 3pts) via les emotes pouce vers le bas, vomi, caca et cuck.
les emotes pouce en l'air, rire, coeur, feu, et triste pourraient donner un bonus entre +2 et +3pts, et les autres neutre un simple +1pt.

comme ca si ya des derives d'AW ca pourrait creer des effets inverses !
il y a 2 mois
ca va aussi encourager les gens a donner leur avis via les emotes, et "sanctionner" les gens qui disent de la merde ou les giga simps en leur enlevant des points (-2 ou 3pts) via les emotes pouce vers le bas, vomi, caca et cuck.
les emotes pouce en l'air, rire, coeur, feu, et triste pourraient donner un bonus entre +2 et +3pts, et les autres neutre un simple +1pt.

comme ca si ya des derives d'AW ca pourrait creer des effets inverses !
Ça me paraît graveleux un système de barème, ça dérivera forcément vers des topics créés uniquement pour susciter les réactions désirées.

Pourquoi pas un système décorrélé du message lui-même.
Je m'explique :
Sur beaucoup de réseaux, t'as les 3 petits points qui te permettent de faire différentes actions style "report"
Peut-être qu'il serait intéressant d'implanter ces 3 points avec une option "avis".

Une fois qu'on clique sur cette option "avis", on nous pose la question "ce topic vous intéresse-t-il ?" - Oui/Non
Comme ça, on a une stat et si le topic, au bout d'un certain délai, est jugé intéressant par les forumeurs, l'op gagne 10 points, à contrario -5 pts.

En plus, après un vote, on peut poser des questions sur le oui ou le non, ce qui permet de faire de la data pour le staff

La barrière du nombre de clics permet également d'éviter les réactions instantanées et les boosts en masse.
il y a 2 mois
eqa
eqa
2 mois
Une icone bougie à côté du pseudo le jour de son anniv
:doudouce:
Gâteau livré par Volute ou autant rien faire
il y a 2 mois
Tout les gens du blabla qui vont se palucher à se like
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 2 mois
AntiN-B
AntiN-B
2 mois
Ça me paraît graveleux un système de barème, ça dérivera forcément vers des topics créés uniquement pour susciter les réactions désirées.

Pourquoi pas un système décorrélé du message lui-même.
Je m'explique :
Sur beaucoup de réseaux, t'as les 3 petits points qui te permettent de faire différentes actions style "report"
Peut-être qu'il serait intéressant d'implanter ces 3 points avec une option "avis".

Une fois qu'on clique sur cette option "avis", on nous pose la question "ce topic vous intéresse-t-il ?" - Oui/Non
Comme ça, on a une stat et si le topic, au bout d'un certain délai, est jugé intéressant par les forumeurs, l'op gagne 10 points, à contrario -5 pts.

En plus, après un vote, on peut poser des questions sur le oui ou le non, ce qui permet de faire de la data pour le staff

La barrière du nombre de clics permet également d'éviter les réactions instantanées et les boosts en masse.
super interessant comme idée !

merci khey ! c'est une alternative serieuse a mon idée.
On pourrait aussi comptabiliser via les emotes.

En fait mon idée c'est de donner une fonction communautaire aux émotes, et pas seulement leur fonction actuelle que je trouve trop limitée et sous utilisée a mon gout.

qu'en pensez vous les autres ?
il y a 2 mois
super interessant comme idée !

merci khey ! c'est une alternative serieuse a mon idée.
On pourrait aussi comptabiliser via les emotes.

En fait mon idée c'est de donner une fonction communautaire aux émotes, et pas seulement leur fonction actuelle que je trouve trop limitée et sous utilisée a mon gout.

qu'en pensez vous les autres ?
J'ai une idée pour rendre les émotes utiles, ludique et communautaires :
Un feed sur le coté de l'écran qui répertorie les topics ou post dépassant un certain seuil d'émotes.
Dans ce feed y'aurait des petit message style (si tu a + de 5 émotes vomi) "Free Surmulot nous à encore pondu un message/topic dégueulasse"

Et tu pourrais cliquer sur les message du feed pour voir le topic ou le post en question.
il y a 2 mois
AntiN-B
AntiN-B
2 mois
J'ai une idée pour rendre les émotes utiles, ludique et communautaires :
Un feed sur le coté de l'écran qui répertorie les topics ou post dépassant un certain seuil d'émotes.
Dans ce feed y'aurait des petit message style (si tu a + de 5 émotes vomi) "Free Surmulot nous à encore pondu un message/topic dégueulasse"

Et tu pourrais cliquer sur les message du feed pour voir le topic ou le post en question.
t'as vraiment de bonnes idées, faudrait les repertorier et leur donner vie si un jour on a l'occasion de faire des ammeliorations du fouroume.

j'aime beaucoup ton idée.

et si un feed c'est trop compliqué, un truc dans le style du feed de la moderation ca pourrait etre pas mal deja
il y a 2 mois
+ boutique pour acheter des badges et des décors de PP avec les points obtenus

Et possibilité d'acheter tout ça également via la monnaie EurOnches$ achetable en pack contre de l'argent

GIF
il y a 2 mois
t'as vraiment de bonnes idées, faudrait les repertorier et leur donner vie si un jour on a l'occasion de faire des ammeliorations du fouroume.

j'aime beaucoup ton idée.

et si un feed c'est trop compliqué, un truc dans le style du feed de la moderation ca pourrait etre pas mal deja
Bah j'avais déjà essayer de proposer des trucs dans le sous forum "suggestion" mais bon ça à jamais été suivi et je sais pas trop si y'a encore quelqu'un qui dév le forum...

Mais bon l'idée est à garder !
il y a 2 mois

Idée de merde parce que si tu fais ça tu transformes le forum en reddit bis où les gens spamment les même blagues de merde tout le temps pour gratter des points virtuels

ça renforcerait juste la boucle
:Boucled_a_fond:
il y a 2 mois
Paix
Paix
2 mois
Idée de merde parce que si tu fais ça tu transformes le forum en reddit bis où les gens spamment les même blagues de merde tout le temps pour gratter des points virtuels

ça renforcerait juste la boucle
:Boucled_a_fond:
c'est vrai qu'il y a aucun boucleurs sur ce forum
:jesus_moquer:

sauf que la avec la mecanique des points negatifs, on pourraIt les faire retourner en bronze !!!
t'imagine, un boucleur niveau 1 avec 15k messages
:risitas_gonfle:
il y a 2 mois