InscriptionConnexion
pas de cercle social, pas de passions, peur d'être seul avec soi-même
:tristoune:

c'est un homme brisé
:tristoune:
ggggh ggh hhh
il y a 3 heures
Sauf que t’arrives pas PDG
:risitas_ahi:

De ce que j’ai vu qui est important :

Flatter le dirigeant et le conforter dans sa vision

Gérer ce qu’il a pas envie de faire ou identifier les points où il ne trouve pas de solutions

S’accaparer les idées des autres, le travail des autres, surtout les timides et ceux où t’es certain qu’ils ne seront pas capables d’en assumer la paternité

Toujours se présenter comme l’architecte même si t’es pas le manager officiel

Bref être une pute
:gros_golem:
Je n'ai jamais dis qu'on arrivait à devenir PDG en jouant le jeux des ragots de bas étage.
Pour etre PDG, il faut etre un forcat de travail, etre très résistant à la pression et au stress, et changer régulièrement d'entreprise afin de monter dans les échelons.
Ou alors, il faut que tu crée ta propre boite comme l'a fait Elon Musk et encore d'autres gars.
Et il faut aussi etre un bon politiciens parce que tu dois gérer les relations avec les médias, avec d'autres chef d'entreprises, avec des ministres ou des députés..etc
Donc la politique est importante aussi, comme en bas de l'échelle, mais c'est juste plus vicieux quand t'es à ce niveau là.

Mais que ca soit dans les petites entreprises comme les PME ou dans une grande multinationale, quand tu montes un boite, tu bosses toujours comme un fdp.
La plupart des mec ont dormi plusieurs fois dans leur bureau. J'ai connu des gars comme ca.
Ils n'ont pas de vie. Perso, je ne voudrai pas avoir leur vie.
Ok les mec palpent beaucoup de thune, mais bordel ils passent leur vie au taff. Ils n'ont pas de loisirs à coté, ils ne voient jamais leur famille ni leurs enfants..etc
Franchement c'est chaud. Il faut etre un peu comme ton collègue pour supporter ce style de vie.
Il faut s'épanouir par le travail et par le fait de se sentir utile et productif.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 heures
Moi aussi je fait pareille a être toujours occupé sauf que je branle rien en vrai
:konata_fourbe:

Même comportement mais pas la même productivité
nipah ~
il y a 3 heures
Burn out -> anti dépresseur à vie -> arrêt longue maladie.

Je lui laisse 5 ans
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 3 heures
Moi aussi je fait pareille a être toujours occupé sauf que je branle rien en vrai

Même comportement mais pas la même productivité
Oui.
Et le plus pervers, c'est que t'as la double contrainte.
Cad que si tu branles vraiment rien, t'es mal vu. Donc il faut bosser un minimum.
Et à l'inverse, si tu bosses trop, tu es perdant aussi.
Parce que si tu bosses trop, ensuite on te rajoute du boulot sans t'augmenter ton salaire proportionnellement à ta charge de travail.
Donc dans les deux cas t'es niqué.

C"est pour ca qu'il faut faire semblant de travailler et faire semblant de prendre du travail à coeur.
Et quand malgré ca, tu te fais quand meme tirer dans les pattes, c'est là que le désespoir pointe le bout de son nez.
Du coup, tu commences à bosser en t'en battant réellement les couilles et à etre négligent, afin d'etre moins impacté par les remarques désobligeantes des golem.
C'est une stratégie de défense. Car bien bosser implique de s'investir émotionnellement dans son travail, sauf que plus l'investissement émotionnelle est important, et plus les critiques font mal.
Donc quand on se rends compte que peu importe les efforts fournis, les golem ne sont jamais content, et ben on travaille en s'en battant les couilles.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 heures