InscriptionConnexion
J'ai dit mille fois à mes parents de mettre leur argent sur PEA mais ils préfèrent tout laisser sur des livret A et autres sous prétexte que les actions ça peut baisser
:soralpleure:
il y a un jour
:afrojesus:
cherche bien moteur recherche de ce forum , on parle souvent de bourse parfois.
Souvent ou parfois?
il y a un jour
Pourquoi les francais n’aiment pas le PEA
j’en entends jamais parlé
Tout ce qui est étatique = scam
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un jour
C'est pas tout à fait ça. Dans la banque où je bosse, on ouvre pas mal de PEA.
il y a un jour
Souvent ou parfois?
je suis pas trop PEA , je suis plutot sur compte titre et courtiers etrangers car je compte me barrer de France si ça pète. Mais si tu tapes le mot " bourse" sur moteur recherche de Onche.. normalement tu tombes sur pas mal de mes topics.
il y a un jour
Bourso la banque.
Ça fait 4 ans, 5 en septembre.
J'ai mis dans les 90k mais j'ai commencé avec moins.
La première année j'avais mis 40k petit à petit
tu dois être blindé ahi t’as quel âge
il y a un jour
J'ai dit mille fois à mes parents de mettre leur argent sur PEA mais ils préfèrent tout laisser sur des livret A et autres sous prétexte que les actions ça peut baisser
:soralpleure:
:singemalade:
idem j’ai chauffer ma soeur sur Paris. Elle est chef infirmière hôpital etc... fait des heures de tarés , gros salaire. Villa dans le 93 à crédit, 2 gosses surdoués ( classe sauté) a l'école métisse italien. D'investir dans le pea chaque mois pour tes gosses etc... , pour plus tard avec ta retraite et ton avenir etc... car elle va rester en France.
:Nerdyzoom:

Elle a un pea ouvert depuis 10 ans , mais rien investit dedans..... elle m’écoute pas ou refuse de m’écouter.... l’intelligence financière des français, ils ont appris aux gens , il faut investir dans la pierre immobilier et rien d’autre .....
:cobide:
Truc de fou.....
La y'a mon grand frère Roger qui commence à analyser la bourse etc..etc... j'espère il va s’y mettre.
il y a un jour
C'est pas tout à fait ça. Dans la banque où je bosse, on ouvre pas mal de PEA.
c’est quoi la moyenne d’épargne pour les jeunes ?
il y a un jour
idem j’ai chauffer ma soeur sur Paris. Elle est chef infirmière hôpital etc... fait des heures de tarés , gros salaire. Villa dans le 93 à crédit, 2 gosses surdoués ( classe sauté) a l'école métisse italien. D'investir dans le pea chaque mois pour tes gosses etc... , pour plus tard avec ta retraite et ton avenir etc... car elle va rester en France.
:Nerdyzoom:

Elle a un pea ouvert depuis 10 ans , mais rien investit dedans..... elle m’écoute pas ou refuse de m’écouter.... l’intelligence financière des français, ils ont appris aux gens , il faut investir dans la pierre immobilier et rien d’autre .....
:cobide:
Truc de fou.....
La y'a mon grand frère Roger qui commence à analyser la bourse etc..etc... j'espère il va s’y mettre.
investir dans l'immo dans le 93
:naturlichemain:

la selection sera naturelle
:indien_vieux:
il y a un jour
c'est pour les enculer sur leur contrat d'assurance vie quand l'europe se cassera la gueule
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un jour
c’est quoi la moyenne d’épargne pour les jeunes ?
y'a zéro moyenne d'épargne.. regarde juste ce calcul.. imaginons toi l’op tu as 18 ans.. tu met chaque mois en bourse 200 euros . Avec un rendement par an moyenne 7% ( je suis gentil car le sp500 fait du 10 % par an moyenne long terme )..

Voilà ce que tu auras à l’âge ta retraite vers 63 ans :

Image
il y a un jour
y'a zéro moyenne d'épargne.. regarde juste ce calcul.. imaginons toi l’op tu as 18 ans.. tu met chaque mois en bourse 200 euros . Avec un rendement par an moyenne 7% ( je suis gentil car le sp500 fait du 10 % par an moyenne long terme )..

Voilà ce que tu auras à l’âge ta retraite vers 63 ans :

Image
et si je mets 20k
il y a un jour
et si je mets 20k
:VonDerFlingue:

20k d'un coup ou 20k par mois ?
il y a un jour
et si je mets 20k
si tu met 20k d’un coup et tu patientes pendant 43 ans , et tu investit sur etf msci world . Normalement tu auras ça à ta retraite :

Image

Et si tu met 20 k d'un coup au départ + 20k chaque mois , sur le même truc , au bout de 43 ans , tu auras ça :

Image
il y a un jour
tu dois être blindé ahi t’as quel âge
Non khey, actuellement j'ai 150k et j'ai bientôt 32 ans.
J'avais 0 à 25 ans
il y a un jour
Arrête de nous faire chier avec ton PEA de prolo
:bwanane:
il y a un jour
Tiens mate ça l’op , voilà pk je vous force à investir en bourse ... Les sales fdp de gauchistes ont détruits l’intelligence financière et l’économie en France .... ces enculer refusent que vous investissez votre pognon , ils veulent prendre votre pognon et le distribuer aux pauvres....!..

On appelle ça " la magie des intérêts composés ":

il y a un jour
Non khey, actuellement j'ai 150k et j'ai bientôt 32 ans.
J'avais 0 à 25 ans
t’as plus que la moyenne
il y a un jour
si tu met 20k d’un coup et tu patientes pendant 43 ans , et tu investit sur etf msci world . Normalement tu auras ça à ta retraite :

Image

Et si tu met 20 k d'un coup au départ + 20k chaque mois , sur le même truc , au bout de 43 ans , tu auras ça :

Image
et 5 ans ?
il y a un jour
et 5 ans ?

20 k départ et tu attends 5 ans en foutant rien et en réinjectant rien = + 8000 euros:

Image
il y a un jour