Créer un compteSe connecter
:afrojesus:
cherche bien moteur recherche de ce forum , on parle souvent de bourse parfois.
Souvent ou parfois?
Salut
:)
il y a 8 mois
lefou
lefou
8 mois
Pourquoi les francais n’aiment pas le PEA
j’en entends jamais parlé
Tout ce qui est étatique = scam
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 8 mois
C'est pas tout à fait ça. Dans la banque où je bosse, on ouvre pas mal de PEA.
il y a 8 mois
Souvent ou parfois?
je suis pas trop PEA , je suis plutot sur compte titre et courtiers etrangers car je compte me barrer de France si ça pète. Mais si tu tapes le mot " bourse" sur moteur recherche de Onche.. normalement tu tombes sur pas mal de mes topics.
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 8 mois
Sportif
Sportif
8 mois
Bourso la banque.
Ça fait 4 ans, 5 en septembre.
J'ai mis dans les 90k mais j'ai commencé avec moins.
La première année j'avais mis 40k petit à petit
tu dois être blindé ahi t’as quel âge
il y a 8 mois
J'ai dit mille fois à mes parents de mettre leur argent sur PEA mais ils préfèrent tout laisser sur des livret A et autres sous prétexte que les actions ça peut baisser
:soralpleure:
:singemalade:
idem j’ai chauffer ma soeur sur Paris. Elle est chef infirmière hôpital etc... fait des heures de tarés , gros salaire. Villa dans le 93 à crédit, 2 gosses surdoués ( classe sauté) a l'école métisse italien. D'investir dans le pea chaque mois pour tes gosses etc... , pour plus tard avec ta retraite et ton avenir etc... car elle va rester en France.
:Nerdyzoom:
:singemalade:

Elle a un pea ouvert depuis 10 ans , mais rien investit dedans..... elle m’écoute pas ou refuse de m’écouter.... l’intelligence financière des français, ils ont appris aux gens , il faut investir dans la pierre immobilier et rien d’autre .....
:cobide:
Truc de fou.....
La y'a mon grand frère Roger qui commence à analyser la bourse etc..etc... j'espère il va s’y mettre.
il y a 8 mois
fruchti
fruchti
8 mois
C'est pas tout à fait ça. Dans la banque où je bosse, on ouvre pas mal de PEA.
c’est quoi la moyenne d’épargne pour les jeunes ?
il y a 8 mois
lefou
lefou
8 mois
c'est pour les enculer sur leur contrat d'assurance vie quand l'europe se cassera la gueule
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 8 mois
lefou
lefou
8 mois
c’est quoi la moyenne d’épargne pour les jeunes ?
y'a zéro moyenne d'épargne.. regarde juste ce calcul.. imaginons toi l’op tu as 18 ans.. tu met chaque mois en bourse 200 euros . Avec un rendement par an moyenne 7% ( je suis gentil car le sp500 fait du 10 % par an moyenne long terme )..

Voilà ce que tu auras à l’âge ta retraite vers 63 ans :

Image
il y a 8 mois
y'a zéro moyenne d'épargne.. regarde juste ce calcul.. imaginons toi l’op tu as 18 ans.. tu met chaque mois en bourse 200 euros . Avec un rendement par an moyenne 7% ( je suis gentil car le sp500 fait du 10 % par an moyenne long terme )..

Voilà ce que tu auras à l’âge ta retraite vers 63 ans :

Image
et si je mets 20k
il y a 8 mois
lefou
lefou
8 mois
et si je mets 20k
:VonDerFlingue:

20k d'un coup ou 20k par mois ?
il y a 8 mois
lefou
lefou
8 mois
et si je mets 20k
si tu met 20k d’un coup et tu patientes pendant 43 ans , et tu investit sur etf msci world . Normalement tu auras ça à ta retraite :

Image

Et si tu met 20 k d'un coup au départ + 20k chaque mois , sur le même truc , au bout de 43 ans , tu auras ça :

Image
il y a 8 mois
lefou
lefou
8 mois
tu dois être blindé ahi t’as quel âge
Non khey, actuellement j'ai 150k et j'ai bientôt 32 ans.
J'avais 0 à 25 ans
il y a 8 mois
lefou
lefou
8 mois
Arrête de nous faire chier avec ton PEA de prolo
:bwanane:
il y a 8 mois
Tiens mate ça l’op , voilà pk je vous force à investir en bourse ... Les sales fdp de gauchistes ont détruits l’intelligence financière et l’économie en France .... ces enculer refusent que vous investissez votre pognon , ils veulent prendre votre pognon et le distribuer aux pauvres....!..

On appelle ça " la magie des intérêts composés ":

il y a 8 mois
Sportif
Sportif
8 mois
Non khey, actuellement j'ai 150k et j'ai bientôt 32 ans.
J'avais 0 à 25 ans
t’as plus que la moyenne
il y a 8 mois
si tu met 20k d’un coup et tu patientes pendant 43 ans , et tu investit sur etf msci world . Normalement tu auras ça à ta retraite :

Image

Et si tu met 20 k d'un coup au départ + 20k chaque mois , sur le même truc , au bout de 43 ans , tu auras ça :

Image
et 5 ans ?
il y a 8 mois
lefou
lefou
8 mois
et 5 ans ?

20 k départ et tu attends 5 ans en foutant rien et en réinjectant rien = + 8000 euros:

Image
il y a 8 mois
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

Si tout les français avaient l'intelligence financière. Connaissait la bourse etc..etc... y’a moyen de relever ce pays .... les gauchistes seront en sueur total..... Voilà pk je vs parle à fond de la bourse même si je suis pas encore millionaire ( j'ai compris ce truc que 5 ans avant ) et j'ai la quarantaine... Mais j’ai compris la puissance de ce bordel... et pourquoi les gauchistes veulent interdire ce truc avec la taxe Zuckman. + impossible d'acheter de l’or ou bitcoin en bourse via courtier français, etx..etc... tout ça, ca vient des gauchistes qui mettent des bâtons dans les roues...
il y a 8 mois

20 k départ et tu attends 5 ans en foutant rien et en réinjectant rien = + 8000 euros:

Image
pourquoi les gens ne font rien sérieux ? c’est si rentable
il y a 8 mois