InscriptionConnexion
J'instaure une dictature autoritaire qui me permettra de :
- Supprimer le parlement.
- Supprimer la retraite par répartition.
- Supprimer les syndicats.
- Supprimer les subventions aux associations et entreprises non compétitives.
- Supprimer les partis politiques.
- Supprimer les loges maçonniques.
- Supprimer le reste des postes de fonctionnaires inutiles.
- Supprimer l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur le revenu.
- Supprimer les sanctions ridicules contre la Russie et acheter leur pétrole et gaz.
- Supprimer toutes les lois supranationales.
- Limiter les droits de douane sur les produits pour lesquels la France est auto-suffisante ou peut l'être sur le long terme.
- Limiter l'immigration aux hommes qualifiés, d'origine nord-européenne, dans les secteurs ou il y a pénurie de travailleurs et les femmes nord-européenne avec ou sans qualification.
- Réduire le code du travail au strict minimum.
- Sortir de l'OTAN.
- Sortir de l'UE si elle n'est pas profitable économiquement.
- Sortir du marché de l'énergie européen.
- Nationaliser la presse, les chaines de télévision, de radio et supprimer celles qui sont déficitaires.
- Rétablir la peine de mort et les travaux forcés dans des bagnes en Guyane.
- Rétablir les maisons closes.
- Légaliser la prostitution.
- Investir à fond dans le nucléaire et les nouvelles technologies pour le domaine civil et militaire.

Tout ça dans le but de devenir la première puissance économique et militaire d'Europe, assurer au mieux l'auto-suffisance.
il y a un jour
Donc c'est le topic des pacax que personne y compris ce fdp d'op ne va lire c'est ça ?
il y a un jour
Oui tu peut, dis nous tout
Ben il y a déjà eu de bonnes idées, après le gros problème viendra des autre pays qui voudront déstabiliser le régime en place via des campagnes de propagande.

Enfin quand on parles d'autres pays, on s'entend sur le fait que ce sont plus des organisations et des personnes que l'institution gouvernementale des pays en question.

Sinon mon projet sera dans un premier temps :

- Quitter l'UE et toutes les institutions supranationale qui empêche la souveraineté de l'état sur ses terres.

- Réouverture des bagnes pour développer les régions en dehors de la France métropolitaine.

- Allègement drastique des institutions, je vire le sénat et on ne garde que quelques ministères : défense armé et justice, santé et éducation, finance.

- Les postes à haute responsabilité sont très bien payés mais plus aucuns avantages en nature ni après mandat, retour du crime de haute trahison sanctionné par la prison à vie ou le bagne justement.

- Développement de règles architecturales selon les régions, afin d'utiliser des techniques et matériaux de chaques parties du pays = pays plus diversifiée et respectueux de ses traditions ancestrales + fait fonctionner l'économie locale.

- La gestion des prisons passe au privé, renationalisation des autoroutes, de la poste et d'autres entreprises stratégiques à but non lucratif (mieux servir les citoyens).

- Baisse de la TVA à 15%, taxe de 10% sur toute la mal bouffe.

- Mise en place de grands projets de construction visant à embellir le pays.

- Décentralisation des pouvoirs dans les plus grandes villes du pays, toutes reliées par des lignes à grande vitesse.

- Destruction des cités HLM et relocalisation des habitants selon leur utilité à la société. Les délinquants seront envoyer dans des camps de travail afin de se réinsérer.

- Expulsion des autres cultes que celle de l'église catholique, qui restera indépendante et séparé de l'état.

- Mise en place de Jeux Olympiques Nationaux où les départements viendront se challenger sur divers sport.

- Développement des transports en commun et de son accès.

- Fin des subventions à la "culture" ouverture d'une académie des beaux arts traditionnelle, fin du règne de l'art dégénéré (excepté dans les musées où il restera visible).

- Toute personne se présentant à une élection à le devoir et l'obligation de tenir ses promesses de campagne, autrement démission et mise en place de fortes amandes voir prison.

J'écris ce qui me passe par la tête honnêtement, c'est tellement complexe qu'en soit je dis juste ce que j'aimerais voir, pas spécialement réalisable ou possible.
il y a un jour
en pétant
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a un jour
TOpic serieux

Quels mesures prendriez vous en tant que chef d'etat pour redresser l'economie du Pays et faire baisser la Dette
:Cependant:

(Serieusement, pas dee "eugneu je vais virer les migrant ")
-au préalable faire un audit des comptes publics et de la balance commerciale, nouer des accords bilatéraux avec des pays hors UE pour l'approvisionnement en biens et services qu'on ne peut pas produire nous-mêmes et dont on a besoin ;

-réduire les administrations et simplifier toutes les démarches pour le citoyen lambda ;

-faire une loi pour privilégier les productions agricoles françaises pour la consommation nationale et planifier la production selon les besoins et les excédents commerciaux qu'on peut tirer ; reproduire ce cheminement avec un maximum de secteurs et sous-secteurs de l'économie, moratoire et sanctions des entreprises qui refusent d'appliquer ce système ;

-pour les territoires d'outre-mer, ouvrir ces îlots français aux marchandises qui viennent des pays environnants afin de réduire la pression sur leurs populations, par contre durcir l'accès au territoire national, en particulier à la métropole, aux personnes et aux biens (cercle douanier intérieur) ;

-sortie de l'UE avec un préavis de 6 mois pour négocier, si au bout des 6 mois il n'y a pas d'accord, Frexit "dur" ;

-négocier le rapatriement des filières industrielles avec des pays industrialisés en échange de transferts de technologies civiles et de services (ingénieurs des ponts et chaussées par exemple) ;

-avec une monnaie dévaluée, rembourser la dette publique et booster la vente des productions industrielles ;

-appliquer une géopolitique en accord avec les besoins énergétiques français (bonne entente avec les pays de la CEI, en particulier le Kazakhstan, avec les pays d'Afrique qui produisent de l'uranium, avec les pays qui ont une avance scientifique en matière de nucléaire civil comme la Russie et la Chine) ;

-sortir du commandement intégré de l'OTAN, rejoindre les autres organisations en tant que membre-observateur ;

-acheter du pétrole à vil prix aux Russes et le refourguer à un tarif un peu moins élevé que le GNL américain aux Allemands (ou plus offrant) pour avoir des réserves dans une monnaie qui sera peut-être plus forte
il y a un jour
Je nomme cohen bendit en premier ministre et ensuite j'envahis l'allemagne.
il y a un jour