InscriptionConnexion
Je pense que c'est simplement du troll
:cattofee:
il y a 2 jours
Bah ils vont audit des ia , ils vont dev des ia , fin voilà quoi arrête d'être con l'op les métiers vont juste basculer de l'autre côté , et puis les mauvais dev iront à la poubelle c'est comme ça
:panache:
Il y aura toujours besoin des plus nuls pour juste préparer les PC pour les entreprises.
Dans ma boîte on fait appel à une boîte d'informatique externe. Et le boulot des gars est d'installer l'OS, configurer le PC avec le serveur de la boîte et d'installer des pilotes pour le traceur et l'imprimante.
il y a 2 jours
Ces fdp se rendent comptent qu'ils sont futur chômeurs ou pas encore?
:salam2:
Le coût de développement va beaucoup baisser et la productivité to the moon
:Abasourdi_Muscle:

J'ai vibecodé 3 sites avec l'IA dont un site de rencontre c'était assez marrant à faire
:CordonBleuJoint:
il y a 2 jours
Ignore les dans ce cas, ils ne valent sûrement pas la peine de s'attarder.
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a 2 jours
Je suis dev, l'IA ne va pas remplacer les dev, des projets on en a à la pelle, grâce à l'IA on avance juste plus vite mais on est toujours surchargé malgré tout.
:chatlunette2:
il y a 2 jours
Parce que linux est objectivement plus ouvert. C'est rare que les gens forcent dessus, ils en parlent avec intérêt voilà tout mais chacun utilise ce qu'il veut et il n'y a pas de jugements à avoir en définitive.
Pourtant je méprise ceux qui n'utilisent pas linux
:chat_lunettes:
il y a 2 jours
Tu crois franchement que tu attisera leur curiosité sur linux avec cette attitude?
il y a 2 jours
Tu crois franchement que tu attisera leur curiosité sur linux avec cette attitude?
C'est une blague calme ton anus

Et n'oublie pas ta séance de sport du jour, ce soir je vérifie si t'as pointé
il y a 2 jours
Ça va être un vrai problème en vrai
:cat_think:

D'un côté ces dernières années le nombre d'étudiants en prog/info a explosé, de l'autre maintenant avec l'IA un seul codeur peut faire le travail de 3 ou 4, ça va massivement réduire la demande

On va se retrouver avec un marché du travail saturé comme on l'a rarement vu
:ah_ok:
C'est deja le cas aux US ...

Après je me suis rendu compte d'un phénomène qui est documenté maintenant. Mais les séniors sont plus prudents que les juniors avec l'IA. Et on fait moins de conneries, car on sait ce qu'on attend comme code.

Les juniors l'utilisent pour pas réfléchir et s'expose aux bugs et pas faire ce qu'on leur demande.

Linux c'est la vie Kheyous
:Risigeek2:
il y a 2 jours
Je suis dev, l'IA ne va pas remplacer les dev, des projets on en a à la pelle, grâce à l'IA on avance juste plus vite mais on est toujours surchargé malgré tout.
Et c'est à double tranchant pour les nouveaux devs, c'est plus facile de faire des petits projets et tu avances plus vite, mais c'est aussi plus facile de faire du caca si tu fais pas attention ou si tu comprends pas vraiment ce que tu fais
il y a 2 jours
C'est une blague calme ton anus

Et n'oublie pas ta séance de sport du jour, ce soir je vérifie si t'as pointé
Je ne l'ai pas faite hier. C'est lamentable
:misakitare:
il y a 2 jours
Ces fdp se rendent comptent qu'ils sont futur chômeurs ou pas encore?
Les "devs" qui passent leur vie à copier/coller ce que régurgite chatgpt font du travail de merde. Faut arrêter de croire que les IA (du moins actuelles) sont une solution miracle.
:russe:

il y a 2 jours
J'ai utilisé linux pendant plusieurs années quand j'étais étudiant, maintenant que je fais 40h par semaine à déboguer du code j'ai plus trop envie de passer mes week ends à chercher comment faire pour installer un driver ou un logiciel sur linux. Je suis repassé sur windows.
il y a 2 jours
les golems qui jubilent du remplacement des devs en ne comprenant pas que leur job est bien plus complexe que le leur
:chat_capri_sun:
:sn1:
il y a 2 jours
Je ne l'ai pas faite hier. C'est lamentable
Sport ou cancer
:MontureGun:

Je vais te motiver moi tu vas voir le rouquin
:jmarie_zoom:
il y a 2 jours
J'ai utilisé linux pendant plusieurs années quand j'étais étudiant, maintenant que je fais 40h par semaine à déboguer du code j'ai plus trop envie de passer mes week ends à chercher comment faire pour installer un driver ou un logiciel sur linux. Je suis repassé sur windows.
Tu fais ce que tu veux je suis pas ta mère
il y a 2 jours
Sport ou cancer
:MontureGun:

Je vais te motiver moi tu vas voir le rouquin
:jmarie_zoom:
Le fait de sauter des repas n'aide pas, j'ai l'impression d'être constamment fatigué
il y a 2 jours
Moi aussi, il y en a toujours un dans une team sur windows pck flemme de faire un dual boot
:Masacre_sniper:

"Putain pourquoi moi ca marche pas?"
:risitriste_fantome:

"Met Linux stp"
:Reflechir:
il y a 2 jours
Le fait de sauter des repas n'aide pas, j'ai l'impression d'être constamment fatigué
Pourquoi tu sautes des repas ? Si je me souviens bien t'es très maigre, tu dois justement bien manger
il y a 2 jours
Ça va être un vrai problème en vrai

D'un côté ces dernières années le nombre d'étudiants en prog/info a explosé, de l'autre maintenant avec l'IA un seul codeur peut faire le travail de 3 ou 4, ça va massivement réduire la demande

On va se retrouver avec un marché du travail saturé comme on l'a rarement vu
:ah_ok:
Serieu le nb d'étudiants dans ces filières finito a explosé ?

Mais comment on peut être aussi stupide ahi autant y'a 15 ans c'était pas possible de prévoir que l'IA allait aussi rapidement se développer mais de nos jours faut être tarax pour aller là dedans
:jesus:
il y a 2 jours