InscriptionConnexion
Digidix
Digidix
2 mois
Surtout que la grande majorité des français expat ont la fâcheuse tendance à faire un enorme entre soi
:Tare2service:

Ecoles francaises, traine quasi qu'entre français, s'intègrent très peu...

Je le vois beaucoup ici à dublin
:Golempelo:
Oui et c'est des commu ultra toxiques, à fuir absolument.
:risibo:
il y a 2 mois
Digidix
Digidix
2 mois
Si mais:

Barrière de la langue

Même en CDI, tu peux sauter avec 1 semaine de preavis assez facilement

Pas ou très très peu d'allocations chomage

Si le pays est performant, t'es en concurrence avec le monde entier, fini le temps ou le français était vu de facto comme un mec deter performant

Maman etat t'assiste très peu
:biengicle:
en france on est en concurence ajd
y a 10 ans beaucoup moins, mais ajd oui
:att:

et sans les avantages
il y a 2 mois
NotrePere
NotrePere
2 mois
en france on est en concurence ajd
y a 10 ans beaucoup moins, mais ajd oui
:att:

et sans les avantages
Tu veux un poste d'ingénieur en irlande ?

T'es en concurrence avec toute la diaspora latinaent et asiatique, t'as plus le French Privilege comme il y a 10-15 ans

Tu leur dis que t'es français, ils pensent de suite à "grève"
Muscle Mommy >>> All
il y a 2 mois
TF6
TF6
2 mois
En te disant que c'est leur choix mûrement réfléchi avec la gorge serrée
:lagaf:

Ça me terrifie
Un expat ça a prévu de rentrer non?
:chat_limite_champagne:
Sinon on aller ça un immigrant?
il y a 2 mois
Dans le sens réel des mots ce sont souvent des migrants oui, les vrai expat il y en a plus tant que ça.

Mais bon migrant ça fait trop pauvre, expat ça sonne mieux. Donc dans le language courant on parle d'expats quand on parle de Français qui vont ailleurs.
:zahi:
il y a 2 mois
Misere
Misere
2 mois
Imagine l'enfant plus tard il va se rendre compte qu'au lieu de grandir à New York il aura grandi à Sarcelles a cause de sa mère
:Misere:
Horrible
:tatie_jacqueline:

En plus y'a tout à NY ou dans les endroits comme ça.
Et quand t'es gosse, t'as fait déjà 4 ans, a l'échelle de la vie d'un gosse c'est énorme.
T'arrives en France, t'es brisé
A-t-elle de la verve ?
:chevrezehef:
il y a 2 mois
Ça dépends, si tu es au RSA et/ou aimes les cassos, gauchistes crasseux et chances en tout genre c'est mieux en France.
:Mouais_Jesus:

Chacun a ses goûts, donc la France peut mieux convenir à certain, mais je pense que dans la plupart des cas ils reviennent juste parce qu'ils ont pas le choix ou pour des raisons familiales.

Il y en a plein qui vont ensuite cracher sur leur ancien pays d’accueil, mais en réalité c'est pour cope en genre, "c'est pas elle qui m'a quitté, c'est moi qui suis parti d'une certaine façon"

J'ai vu ça plein de fois en Chine, les hypocrites qui font tout pour s'accrocher jusqu'à la dernière seconde en chialant et suppliant pour avoir une extension de visa et qui une foi en France vont raconter à qui veut l'entendre qu'ils sont partis parce que la Chine c'est un shithole et une vilaine dictature
:jesuspince:
" Il y en a plein qui vont ensuite cracher sur leur ancien pays d’accueil, mais en réalité c'est pour cope en genre, "c'est pas elle qui m'a quitté, c'est moi qui suis parti d'une certaine façon"
"

Tellement tellement vrai
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
Digidix
Digidix
2 mois
Je dis pas ca pour moi mais le français moyen élevé au PRÉTÉRIT et verbes irréguliers de la 6eme à la L3

Si j'avais rien appris de moi même il y a 10 ans, j'aurais jamais pu partir
:biengicle:
Pareil c'est surtout mon investissement personnel qui a fait que.
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
Melliflu
Melliflu
2 mois
Je ne rentrerai jamais en France je le dis
:fillon:
T'es ou?
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
Digidix
Digidix
2 mois
Surtout que la grande majorité des français expat ont la fâcheuse tendance à faire un enorme entre soi

Ecoles francaises, traine quasi qu'entre français, s'intègrent très peu...

Je le vois beaucoup ici à dublin
J'avoue que je ne comprends pas ce délire.
Même quand je suis en vacances je les vois tous se réunir, avec leurs embrouilles de frenchy qu'ils reproduisent là bas

Perso je skip direct
:rire:
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
Oui et c'est des commu ultra toxiques, à fuir absolument.
:risibo:
Encore une master class
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
Dans le sens réel des mots ce sont souvent des migrants oui, les vrai expat il y en a plus tant que ça.

Mais bon migrant ça fait trop pauvre, expat ça sonne mieux. Donc dans le language courant on parle d'expats quand on parle de Français qui vont ailleurs.
Moi j'étais partis pour travailler un an a l'étranger finalement je suis resté trois ans
:Pingu_tuut:

Je comprends pas trop ce que tu bielle blâme ceux qui veulent rentrer
:chat_limite_bebe:
il y a 2 mois
Oui on va pas faire de la sémantique
:risialpha:
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
Moi j'étais partis pour travailler un an a l'étranger finalement je suis resté trois ans

Il blâme ceux qui veulent rester mais qui font genre. Nuance
:naturliche3:
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
En plus après tout le monde doit te casser les couilles en mode :

- alors, l'américaine !

- alors ? C'est pas New-York ici ma cocotte
:boomer:

:nez:
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois

Je ne blâme pas ceux qui rentrent (je suis rentré aussi), comme je l'ai dit il peut y avoir plein de raisons au retour, chacun a sa propre situation personnelle.

Je blâme ceux qui rentrent puis crachent sur le pays alors qu'en réalité ils auraient aimé y rester.
il y a 2 mois
TF6
TF6
2 mois
J'avoue que je ne comprends pas ce délire.
Même quand je suis en vacances je les vois tous se réunir, avec leurs embrouilles de frenchy qu'ils reproduisent là bas

Perso je skip direct
J'adore les français à dublin en groupe qui me cassent du sucre sur le dos en pensant que je comprend pas avec ma tête de SS germanique

Puis tu leur parles et réponds en français avec un grand sourire et ils se chient dessus

Et HS: les francaises en erasmus sont hyper faciles à emballer si t'es français expat
Muscle Mommy >>> All
il y a 2 mois
Je ne blâme pas ceux qui rentrent (je suis rentré aussi), comme je l'ai dit il peut y avoir plein de raisons au retour, chacun a sa propre situation personnelle.

Je blâme ceux qui rentrent puis crachent sur le pays alors qu'en réalité ils auraient aimé y rester.
Toute façon les gens quand ils ont pas un truc c'est des gros seumlard en général

" Gngng ça m'intéresse pas "
" Gnn c'est pas mon délire '

Je me souviens un voisin quand il avait pas de jeu vidéo. Le papa disait a mon père :
- Haha chez nous pas de jeux vidéos ! Ça abruti les gosses !

Et quand y'a eu des réductions ils se sont empressé d'acheter une console et ensuite c'est devenu délire les jeux vidéos subitement
:)

:malade:
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
Digidix
Digidix
2 mois
J'adore les français à dublin en groupe qui me cassent du sucre sur le dos en pensant que je comprend pas avec ma tête de SS germanique

Puis tu leur parles et réponds en français avec un grand sourire et ils se chient dessus

Et HS: les francaises en erasmus sont hyper faciles à emballer si t'es français expat
C'est systématique ça

Au Portugal je voyais des français me faire ça.
Et en général comme on me parle en anglais, je pense que les gens me perçoivent pas comme un frenchy.
Du coup a chaque fois je les entends je me dis au secours.
A la place de chill comme les autres nationalité ça critique tout ce qui bouge, ça râle , ça cherche des eye contact prolonger pour clc etc.

Imaginé t'es a 20 000 kilomètres de chez toi et t'as que ça a foutre
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
TF6
TF6
2 mois
Toute façon les gens quand ils ont pas un truc c'est des gros seumlard en général

" Gngng ça m'intéresse pas "
" Gnn c'est pas mon délire '

Je me souviens un voisin quand il avait pas de jeu vidéo. Le papa disait a mon père :
- Haha chez nous pas de jeux vidéos ! Ça abruti les gosses !

Et quand y'a eu des réductions ils se sont empressé d'acheter une console et ensuite c'est devenu délire les jeux vidéos subitement
:)

:malade:
On a le même genre d'individus ici.

Sur le fofo :

"Je suis puceau parce que les meufs c'est des putes de toutes façons ça m'intéresse pas ces sac à foutre"
:chouffin_chapeau:

Sur onlyfan :

"Je suis prêt à payer pour manger ta merde"
:cash_pique:
il y a 2 mois