InscriptionConnexion
TF6
TF6
2 mois
Ouais ta dernière phrase est pas fausse. Après ça dépends ce que tu veux en réalité.
:Mouais_Jesus:

Par exemple j'avais vu des gens qui disaient qu'ils étaient mieux en Australie a faire leurs livraisons Uber qu'à faire leur emploi de bureau en France

Et d'un côté je peux comprendre car t'as le cadre de vie, le soleil, les revenus etc.

En fait chacun a son point de vue. Ton option est possible. Mais le cas des gens qui rentrent par dépit et qui font genre ça existe vraiment
:nez:
Exactement, c'est la stratégie de chacun. Moi, j'ai vécu à l'étranger et j'ai décidé de rentrer. C'est parfois un peu difficile d'assumer la décision, mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré.

Le pire, c'est les ressortissants de pays d'Afrique. Eux, c'est pratiquement impossible de revenir vis-à-vis de l'attente sociale au pays, alors ça vivote. Un jour, à l'étranger, j'ai rencontré un médecin qui était commercial en France. Après, si t'es Haïtien et pauvre, t'as peut-être plus à gagner à faire la plonge à Montréal qu'à retourner survivre à Port-au-Prince
il y a 2 mois
Et déjà le " on est rentré pour les amis "
Arrêtez de mentir, vous vous faire la gueule pour des histoires de compétition de qui a la meilleure cuisine équipée ou le plus de thermostat/ fonction sur le four mais vous allez nous faire croire que vous rentrez pour les amis
:tatie_jacqueline:
A-t-elle de la verve ?
:chevrezehef:
il y a 2 mois
Digidix
Digidix
2 mois
Moi ca serait soit Mexique soit le Sudeste au Brésil, mais ca serait vraiment le dernier recours
:Golempelo:

Après j'ai pas mal d'xp pro dans pas mal de domaine porteurs et réellement valorisés, j'aurais pas trop de mal à trouver un taf
le Mexique c'est bien mais trop instable, et l'état de Santa Clara, ou de Porto Alegre c'est en effet un bon plan, sauf que je parle pas portugais, et que j'ai un petit niveau en espagnol.

Donc l'Argentine ou eventuellement Uruguay/Chili ce sont mes plans de secours.

Apres ya aussi la nouvelle Zelande, mais bon j'y crois pas trop, et ils vont au devant d'enormes problemes raciaux
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois
Exactement, c'est la stratégie de chacun. Moi, j'ai vécu à l'étranger et j'ai décidé de rentrer. C'est parfois un peu difficile d'assumer la décision, mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré.

Le pire, c'est les ressortissants de pays d'Afrique. Eux, c'est pratiquement impossible de revenir vis-à-vis de l'attente sociale au pays, alors ça vivote. Un jour, à l'étranger, j'ai rencontré un médecin qui était commercial en France. Après, si t'es Haïtien et pauvre, t'as peut-être plus à gagner à faire la plonge à Montréal qu'à retourner survivre à Port-au-Prince
sauf qu'à Montreal ils polluent la vie des Quebecquois, donc ouste, raus ! retour à Port au Prince illico presto
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois

ou simplement toucher les aides
c est evident
:Stickers_capuche_noir:
il y a 2 mois
sauf qu'à Montreal ils polluent la vie des Quebecquois, donc ouste, raus ! retour à Port au Prince illico presto
ah mais il faut s en prendre en premier aux decideurs

ou sinon faut prendre les choses en mains
il y a 2 mois
le Mexique c'est bien mais trop instable, et l'état de Santa Clara, ou de Porto Alegre c'est en effet un bon plan, sauf que je parle pas portugais, et que j'ai un petit niveau en espagnol.

Donc l'Argentine ou eventuellement Uruguay/Chili ce sont mes plans de secours.

Apres ya aussi la nouvelle Zelande, mais bon j'y crois pas trop, et ils vont au devant d'enormes problemes raciaux
l occident si t es pas medecin ca sent pas bon pour l instant
a moins d un gros revirement
ca va faire que s accentuer les problemes
:att:
il y a 2 mois
Je parlais du point de vue des expatriés, pas du point de vue des habitants. Ceci étant, ils ont étés invités légalement dans le pays pour booster l' économie locale et le poids de la langue française.
il y a 2 mois
NotrePere
NotrePere
2 mois
ou simplement toucher les aides
c est evident
:Stickers_capuche_noir:
Aussi, oui, mais tous les pays d'immigration ne sont pas aussi généreux que la France, cependant
il y a 2 mois
Je me nous voyais pas rester là-bas, non non ...
:magalie2:
A-t-elle de la verve ?
il y a 2 mois
C'est des stratégies personnelles. J'ai vu des gens qui passent 10 ans de leur vie en Alberta pour ensuite rentrer acheter cash une maison. Je trouve ça un peu fort de café, mais c'est un choix. C'est sûr que si le différentiel de niveau de vie est gigantesque entre les deux options, ça compte.

En plus, il y a quelque chose que seul quelqu'un qui a vécu à l'étranger et s'y est projeté peut comprendre : l'expatriation, c'est presque toujours une déchirure, une blessure.

En plus, quand t'arrives à l'étranger, déjà, t'es souvent au bas de l'échelle, mais en plus, tu gardes une image un peu fantasmée du pays d'origine au moment du départ. Cette image fantasmée est aussi renforcée par les stéréotypes du pays d'accueil sur ton pays d'origine. Tu vas transmettre ce fantasme à tes enfants. Donc si tes enfants rentrent au pays plus tard, genre après 15 ans passés en Amérique, ils penseront qu'ils comprennent le pays d'origine de leurs parents alors que pas du tout. En fait, ils ne connaissent que le pays fantasmé d'il y a 15 ans qui en plus a été altéré par la transmission. Donc, ils croient savoir, mais très rapidement, ils se rendent compte qu'ils sont étrangers...

Le médecin dont je parlais est rentré au bled car il voyait bien qu'il était perdant à rester en France et que ses enfants perdraient le contact avec la réalité du pays d'origine, alors pourquoi s'obstiner ?

Bref, ces des trajectoires complexes...
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois
Aussi, oui, mais tous les pays d'immigration ne sont pas aussi généreux que la France, cependant
ceux d occident en general quoi
:OSS_funny4:
il y a 2 mois
Digidix
Digidix
2 mois
Pour ca que je suos sorti de métiers 100% technique pour passer à 95% de politique/gestion/communication et 5% technique

Ca te rend très difficilement remplaçable par un DEI hire si tu dois communiquer avec et gérer de gros clients/fournisseurs
:Tare2service:

On va pas envoyer pajeet l'autiste qui pue le curry, ou Iel le travelo au cheveux roses en conférence avec les C-levels de Boeing par exemple
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, moi qui avais pris l'habitude de critiquer la PMOisation des métiers techniques

Au final c'est devenu un rempart contre une partie de la pajeetisation, l'ironie est délicieuse
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois
C'est des stratégies personnelles. J'ai vu des gens qui passent 10 ans de leur vie en Alberta pour ensuite rentrer acheter cash une maison. Je trouve ça un peu fort de café, mais c'est un choix. C'est sûr que si le différentiel de niveau de vie est gigantesque entre les deux options, ça compte.

En plus, il y a quelque chose que seul quelqu'un qui a vécu à l'étranger et s'y est projeté peut comprendre : l'expatriation, c'est presque toujours une déchirure, une blessure.

En plus, quand t'arrives à l'étranger, déjà, t'es souvent au bas de l'échelle, mais en plus, tu gardes une image un peu fantasmée du pays d'origine au moment du départ. Cette image fantasmée est aussi renforcée par les stéréotypes du pays d'accueil sur ton pays d'origine. Tu vas transmettre ce fantasme à tes enfants. Donc si tes enfants rentrent au pays plus tard, genre après 15 ans passés en Amérique, ils penseront qu'ils comprennent le pays d'origine de leurs parents alors que pas du tout. En fait, ils ne connaissent que le pays fantasmé d'il y a 15 ans qui en plus a été altéré par la transmission. Donc, ils croient savoir, mais très rapidement, ils se rendent compte qu'ils sont étrangers...

Le médecin dont je parlais est rentré au bled car il voyait bien qu'il était perdant à rester en France et que ses enfants perdraient le contact avec la réalité du pays d'origine, alors pourquoi s'obstiner ?

Bref, ces des trajectoires complexes...
a partir du moment ou tu decide que tu gagneras quelque chose en plus a travailler vivre dans un autre pays que celui ou tu nés, c est que y a un problème a la base
soi salaire qualitee de vie etc
est ce que y a beaucoup de suisse qui s expat, autre que juste pour s amuser decouvrir un autre pays
:question_jesus:
:praud1:
il y a 2 mois
Pas les mêmes codes, pas le même vécu, pas les mêmes cadres mentaux et pourtant tu parles la langue et tout...

Oui, ça doit être surprenant
il y a 2 mois
Je ne blâme pas ceux qui rentrent (je suis rentré aussi), comme je l'ai dit il peut y avoir plein de raisons au retour, chacun a sa propre situation personnelle.

Je blâme ceux qui rentrent puis crachent sur le pays alors qu'en réalité ils auraient aimé y rester.
Aaaah ok ok
:chat_limite_bebe:
il y a 2 mois
Paix
Paix
2 mois
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, moi qui avais pris l'habitude de critiquer la PMOisation des métiers techniques

Au final c'est devenu un rempart contre une partie de la pajeetisation, l'ironie est délicieuse
:risitas_ahi:
par contre des qu ils arrivent a en placer un, ils se cooptent a fond apres
peu importe le niveau xp etc
:goudjabg:
il y a 2 mois
Bon après faut casquer MAIS c'est avec de vrai pro de santé.

On cherche à s'y installer avec ma femme
J'ai déjà eu un premier job en suisse (interim) qui c'est très bien passé maintenant faut décrocher un CDI
:pascal:
Force mon khey c’est un beau pays
:homer_chad:
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 2 mois