InscriptionConnexion
c'est possible de créer ceci avec un piano classic ou désaccordé ?
:chat_piquant:
Topic rouge : les modos bordel
:jesus_moqueur:
il y a un jour
Du coup un homme seul au piano ne peut pas reproduire ce son
:Ananas115Fatigue:
Si. Avec un piano quart de ton.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
L'ordinateur est capable de créer tous les sons possible.

Une écrasante majorité est sans intérêt.
On s'en branle de l'ordi, l'important dans la musique c'est d'avoir de l'imagination
:Biquette1:
il y a un jour
Si. Avec un piano quart de ton.
Donc pas avec un piano classique (même) désaccordé

Je le savais déjà mais on me casse les couilles à me dire que c'est possible avec piano normal
:Frieren_selecao:
il y a un jour

Je le savais déjà mais on me casse les couilles à me dire que c'est possible avec piano normal
Il y aura toujours un écart de ton plus important entre les mi/fa et si/do.
Donc oui.
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Donc oui.
t'es bourré ?
il y a un jour

Non. Le piano quart de ton est accordé. Si tu ne joues que les demi-tons, il sonnera parfaitement juste.

Ce que tu prends pour un désaccord sont des intervalles que ton oreille n'a pas l'habitude d'entendre (sauf dans la musique orientale).

Pour des raisons que je ne connais pas, mais qui sont certainement passionnantes, l'oreille occidentale trouve ça dissonant. Peut-être parce qu'elle les entend depuis des siècles et des siècles.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
Donc oui.
Ça reste la même mais il y a une différence qui rend zinzin
il y a un jour
t'es bourré ?
Non je finis mon café.
il y a un jour
Non. Le piano quart de ton est accordé. Si tu ne joues que les demi-tons, il sonnera parfaitement juste.

Ce que tu prends pour un désaccord sont des intervalles que ton oreille n'a pas l'habitude d'entendre (sauf dans la musique orientale).

Pour des raisons que je ne connais pas, mais qui sont certainement passionnantes, l'oreille occidentale trouve ça dissonant. Peut-être parce qu'elle les entend depuis des siècles et des siècles.
Tu m'insulte de bougnoule indirectement c'est ça ?
:risitaeheh:
il y a un jour
t'es bourré ?
Moi ouient
:FatigueZoom:
il y a un jour

En quoi ça ne serait pas possible sur un piano désaccordé ?
Si on tort chaque corde pour qu'une gamme en fasse deux physiquement sur le clavier, et que le morceau comporte moins de 88 notes différente ?
il y a un jour
En coopération avec le compositeur et théoricien tchèque Alois Haba, August Förster construisit la première version d’un piano à queue à quarts de ton en 1923. Ce piano à queue était composé de deux mécanismes complets, de construction traditionnelle et à accord chromatique, empilés l’un sur l’autre, qui étaient accordés à un quart de ton d’écart.

Un clavier spécial à plusieurs niveaux permettait de jouer les 170 degrés de l’échelle de cet instrument.

En 1928, August Förster a également construit un piano droit à quarts de ton pour le compositeur Ivan Wyschnegradsky.

Image
Piano quart de ton d’August Förster.

classic-intro.net https://classic-intro.net[...]/instruments/Lepiano.html

Voila. La boucle est bouclée. C'était notre minute culturelle du matin sur ONCHE.ORG. Et maintenant, une page de publicité.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
Si on tort chaque corde pour qu'une gamme en fasse deux physiquement sur le clavier, et que le morceau comporte moins de 88 notes différente ?
Ça serait pas possible dans l'aigue et inversement je pense.
il y a un jour
En coopération avec le compositeur et théoricien tchèque Alois Haba, August Förster construisit la première version d’un piano à queue à quarts de ton en 1923. Ce piano à queue était composé de deux mécanismes complets, de construction traditionnelle et à accord chromatique, empilés l’un sur l’autre, qui étaient accordés à un quart de ton d’écart.

Un clavier spécial à plusieurs niveaux permettait de jouer les 170 degrés de l’échelle de cet instrument.

En 1928, August Förster a également construit un piano droit à quarts de ton pour le compositeur Ivan Wyschnegradsky.

Image
Piano quart de ton d’August Förster.

classic-intro.net https://classic-intro.net[...]/instruments/Lepiano.html

Voila. La boucle est bouclée. C'était notre minute culturelle du matin sur ONCHE.ORG. Et maintenant, une page de publicité.
Tu nous sort chat gpt aussi
:Chat_parabole:
il y a un jour
Tu nous sort chat gpt aussi
:Chat_parabole:
Nenni. J'ai googlé.
Certifié tous gaz.
il y a un jour

Une musique marrante sur ce principe.

@zardoz
il y a un jour
Nenni. J'ai googlé.
Pour moi ça rajoute juste des ralentit donc des notes
il y a un jour
Merci les kheys du topic au moins on a parlé de quelque chose d'intéressant
:MarrantCoeur:
il y a un jour

Une musique marrante sur ce principe.

@zardoz
Il y a des bémols inversés et des demi-dièses. Mais je vois aussi un dièse d'un autre type. Je ne sais pas quelle est cette gamme. C'est pas des musiques qu'on écoute tous les jours.
Certifié tous gaz.
il y a un jour