InscriptionConnexion
Tu ne pourras pas. Le piano quart de ton a deux fois plus de touches que le piano chromatique, et aussi deux fois plus de cordes. On peut superposer deux claviers classiques (gauche) ou ajouter des touches entre les blanches et les noires (droite).

Image Image

Si c'est en électronique, tu peux adopter la première solution et détuner ton deuxième synthé 1/4 de ton. Tu vas en chier pour en jouer.
Ah, oui c’est possible de jouer cette merde.
:Rutskoy_fume:
il y a un jour
Ah, oui c’est possible de jouer cette merde.
:Rutskoy_fume:
Oui. Sur un instrument 1/4 de ton.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
Hein ?
Il y a effectivement 88 touches sur un piano MAIS il est notoire d’utiliser plusieurs fois les mêmes touches lorsque tu joues.
C’est même rare de trouver une partition ( morceau de plusieurs mesures évidemment )dont les notes sont toutes différentes.
:sodium_reup:
il y a un jour
Oui. Sur un instrument 1/4 de ton.
1/2 ton et ton entre les mi/fa et si/do en théorie et sur un piano / clavier.

Je n’ai pas entendu tout ke morceau pour vérifier s’ils l s’agissait d’un instrument 1/4 de ton ou bien un morceau fait sur une autre fréquence
il y a un jour
Jamais entendu ces sons sur mes pianos
:Cyril:
:Cachette:
il y a un jour
Il y a effectivement 88 touches sur un piano MAIS il est notoire d’utiliser plusieurs fois les mêmes touches lorsque tu joues.
C’est même rare de trouver une partition ( morceau de plusieurs mesures évidemment )dont les notes sont toutes différentes.
Sans blagues ? On peut utiliser la même touche sur un seul et même morceau ?
:darwin_awards:

Le truc, c'est que le morceau en question sur ce TOPAX nécessite un piano à quarts de ton, qui n'est pas un piano standard.

Un piano standard ne pourra pas le jouer.
Mais si on désaccorde un piano standard, on peut théoriquement obtenir la "moitié " d'un piano quart de ton.

Si le nombre de notes différentes du morceau ne dépasse pas 88 (le nombre de touche d'un piano standard), on peut le jouer sur un piano standard désaccordé, ou plutôt, préparé pour.

:genie:
il y a un jour
Jamais entendu ces sons sur mes pianos
:Cyril:
Normal

Sinon j’ai tenu 30 secondes.
:effroi:
il y a un jour
Sans blagues ? On peut utiliser la même touche sur un seul et même morceau ?
:darwin_awards:

Le truc, c'est que le morceau en question sur ce TOPAX nécessite un piano à quarts de ton, qui n'est pas un piano standard.

Un piano standard ne pourra pas le jouer.
Mais si on désaccorde un piano standard, on peut théoriquement obtenir la "moitié " d'un piano quart de ton.

Si le nombre de notes différentes du morceau ne dépasse pas 88 (le nombre de touche d'un piano standard), on peut le jouer sur un piano standard désaccordé, ou plutôt, préparé pour.

:genie:
Ok je comprends mais quelle utilité de s’infliger cette horreur ?
:zahi:
il y a un jour
N’importe quoi. Tu peux évidement jouer sur la même touche. D’ailleurs plusieurs fois sur ce morceau.
Tu peux pas inventer le son non plus
:FatigueZoom:
:Biquette1:
il y a un jour
Quelle horreur on dirait du Christian Manen.
Seul un pianiste fou peut sortir cette… Chose
C'est spécial
c'est du piano avec 3x plus de touches
il y a un jour
1/2 ton et ton entre les mi/fa et si/do en théorie et sur un piano / clavier.

Je n’ai pas entendu tout ke morceau pour vérifier s’ils l s’agissait d’un instrument 1/4 de ton ou bien un morceau fait sur une autre fréquence
En réalité (je viens de le découvrir), cette pièce est jouée à quatre mains sur deux pianos dont un a été accordé 1/4 ton au-dessus ou au-dessous du diapason.

Certifié tous gaz.
il y a un jour
Ok je comprends mais quelle utilité de s’infliger cette horreur ?
Aucune utilité, ça répond simplement à la question de l'auteur. Et ça permet de mettre le TOPAX en résolu.

CLAIR NET ET PRECIS
:Gegesuresne:
il y a un jour
Tu peux pas inventer le son non plus
Sur un piano non, sur un synthé ( analogique, hybride ou moteur de synthèse comme l’ANX d’un Yamaha Montage M oui ).
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
En réalité (je viens de le découvrir), cette pièce est jouée à quatre mains sur deux pianos dont un a été accordé 1/4 ton au-dessus ou au-dessous du diapason.

Oui c’est ça
il y a un jour
Sur un piano non, sur un synthé ( analogique, hybride ou moteur de synthèse comme l’ANX d’un Yamaha Montage M oui ).
Go créer une musique bon délire alors
:Ananas115Fatigue:
il y a un jour
Aucune utilité, ça répond simplement à la question de l'auteur. Et ça permet de mettre le TOPAX en résolu.

CLAIR NET ET PRECIS
:Gegesuresne:
Zardoz a trouvé
:clap:
il y a un jour
Go créer une musique bon délire alors
:Theo48:
il y a un jour
Oui c’est ça
Du coup un homme seul au piano ne peut pas reproduire ce son
il y a un jour
Je baise ta musique
:CashAnanas:
il y a un jour
L'ordinateur est capable de créer tous les sons possible.

Une écrasante majorité est sans intérêt.
Certifié tous gaz.
il y a un jour