Ce sujet a été résolu
Voilà monsieur
Voici une analyse de la situation, basée sur les résultats de 2024 et les tendances actuelles :
1. Le point de départ : Les élections de 2024
Pour rappel, les républicains ont abordé 2025 avec un contrôle total (Maison Blanche, Sénat et une courte majorité à la Chambre).
• Sénat : Les républicains détiennent 53 sièges contre 47 pour les démocrates (incluant les indépendants).
• Chambre : La majorité républicaine est très fragile (seulement 2 à 3 sièges d'avance).
2. Ce que disent les sondages pour 2026 (Midterms)
Historiquement, le parti du président perd presque toujours des sièges lors des premières Midterms. Pour 2026, la situation est particulièrement tendue pour le camp républicain :
• L'érosion du soutien : Bien que l'immigration ait été un moteur de la victoire de 2024, les sondages de fin 2025 montrent un "effet de rejet" face à l'ampleur des opérations de l'ICE. La popularité de Donald Trump est descendue aux alentours de 36-43% selon les instituts (Gallup, YouGov).
• Le vote Latino et Jeune : C'est le point critique. Environ 71% des électeurs hispaniques et une large majorité de jeunes désapprouvent désormais les méthodes de l'ICE (notamment les arrestations basées sur l'apparence ou dans les lieux publics).
• Intentions de vote : Si l'élection avait lieu aujourd'hui, les démocrates sont favoris pour reprendre la Chambre des représentants. Le Sénat reste plus incertain car les sièges à renouveler en 2026 favorisent géographiquement les républicains (beaucoup d'États rouges).
3. Pourquoi est-ce "compliqué" pour les Républicains ?
Le parti est pris en étau entre deux logiques contraires :
1. La Base MAGA : Elle demande plus de fermeté et soutient les expulsions massives. Pour les candidats républicains dans les zones rurales, s'opposer à l'ICE serait un suicide politique.
2. Les "Swing States" (États pivots) : Dans les banlieues résidentielles et les États comme l'Arizona ou la Pennsylvanie, l'électorat modéré s'inquiète du coût économique (pénurie de main-d'œuvre dans l'agriculture/bâtiment) et des tensions sociales créées par les raids de l'ICE.
Si t’as besoin d’autre chose fais moi signe
Voici une analyse de la situation, basée sur les résultats de 2024 et les tendances actuelles :
1. Le point de départ : Les élections de 2024
Pour rappel, les républicains ont abordé 2025 avec un contrôle total (Maison Blanche, Sénat et une courte majorité à la Chambre).
• Sénat : Les républicains détiennent 53 sièges contre 47 pour les démocrates (incluant les indépendants).
• Chambre : La majorité républicaine est très fragile (seulement 2 à 3 sièges d'avance).
2. Ce que disent les sondages pour 2026 (Midterms)
Historiquement, le parti du président perd presque toujours des sièges lors des premières Midterms. Pour 2026, la situation est particulièrement tendue pour le camp républicain :
• L'érosion du soutien : Bien que l'immigration ait été un moteur de la victoire de 2024, les sondages de fin 2025 montrent un "effet de rejet" face à l'ampleur des opérations de l'ICE. La popularité de Donald Trump est descendue aux alentours de 36-43% selon les instituts (Gallup, YouGov).
• Le vote Latino et Jeune : C'est le point critique. Environ 71% des électeurs hispaniques et une large majorité de jeunes désapprouvent désormais les méthodes de l'ICE (notamment les arrestations basées sur l'apparence ou dans les lieux publics).
• Intentions de vote : Si l'élection avait lieu aujourd'hui, les démocrates sont favoris pour reprendre la Chambre des représentants. Le Sénat reste plus incertain car les sièges à renouveler en 2026 favorisent géographiquement les républicains (beaucoup d'États rouges).
3. Pourquoi est-ce "compliqué" pour les Républicains ?
Le parti est pris en étau entre deux logiques contraires :
1. La Base MAGA : Elle demande plus de fermeté et soutient les expulsions massives. Pour les candidats républicains dans les zones rurales, s'opposer à l'ICE serait un suicide politique.
2. Les "Swing States" (États pivots) : Dans les banlieues résidentielles et les États comme l'Arizona ou la Pennsylvanie, l'électorat modéré s'inquiète du coût économique (pénurie de main-d'œuvre dans l'agriculture/bâtiment) et des tensions sociales créées par les raids de l'ICE.
Si t’as besoin d’autre chose fais moi signe
Les résultats des élections intermédiaire en 2025 et les sondages pour les élections de fin 2026 c'est compliqué ?
il y a 3 jours
Résumé y'a une vidéo où on voit ce qu'il fait?
Ouais je vais te trouver ça
il y a 3 jours
C'est une asiatique, alors ça compte comme blanc-compatible, p'tit crayon.
Ceci
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 jours
El famoso roulement le mec a que dalle
Tu forces un barrage de police = on te tire dessus
Ca me parait totalement normal, qui fuit la police ci ce n’est que les criminels ou les délinquants? Jsp c’est logique quand meme si tu fuis la police tu prends la responsabilité.
Jai fais une fois un delit de fuite je sais de quoi je parle, ils auraient du me buter pour abréger mes souffrances putin
Ca me parait totalement normal, qui fuit la police ci ce n’est que les criminels ou les délinquants? Jsp c’est logique quand meme si tu fuis la police tu prends la responsabilité.
Jai fais une fois un delit de fuite je sais de quoi je parle, ils auraient du me buter pour abréger mes souffrances putin
Propagande agressive, ambassadeur onche pd
il y a 3 jours
Résumé y'a une vidéo où on voit ce qu'il fait?
Voilà. Et en prime la cagnotte gofundme pour cette conne qui a été stoppée alors qu’elle était à 1,5 millions de dollars ! Too bad
https://x.com/immeme0/status/2009796375261729010
il y a 3 jours
Les vidéos de gauchiasses hystériques qui chialent et hurlent à s’en péter les cordes vocales c’est une véritable drogue il m’en faut TOUJOURS PLUS
J’avoue voir ces tarés se donner en spectacle c’est vraiment énorme
il y a 3 jours
Merci khey
Il lui a bien niquer sa mére
il y a 3 jours
Tu forces un barrage de police = on te tire dessus
Y'a avait zéro barrage justement ils lui ont dit de se barrer ce qu'elle a voulu faire
il y a 3 jours
Il lui a bien niquer sa mére
En espérant que ça lui soit bien rentré dans le crâne et qu’elle retienne la leçon
On espère qu’elle ai pris du plomb dans la tête dans cette histoire
il y a 3 jours
Y'a avait zéro barrage justement ils lui ont dit de se barrer ce qu'elle a voulu faire
Dans la video il dit de sortir de la voiture t’as rien compris enfaite
il y a 3 jours
En tout cas, sa nana est très jolie.
Ils vont avoir de beaux enfants ces deux là.
Je leur souhaite le meilleur, en plus, c'est un bon crayon, ce flic.
Ils vont avoir de beaux enfants ces deux là.
Je leur souhaite le meilleur, en plus, c'est un bon crayon, ce flic.
il y a 3 jours
Bref elle est morte dtf je vois pas pourquoi tu discutes
il y a 3 jours
En espérant que ça lui soit bien rentré dans le crâne et qu’elle retienne la leçon
il y a 3 jours
Dans la video il dit de sortir de la voiture t’as rien compris enfaite
Après car il a pris la mouche par rapport à des paroles
il y a 3 jours
Le troll gauchiste que tu es
oui il aurait du rester et passer sous les roues
La vidéo body cam du flic montre bien ce que tu essaies de cacher par ta capture d’écran au moment opportun
La vidéo body cam du flic montre bien ce que tu essaies de cacher par ta capture d’écran au moment opportun
il y a 3 jours