InscriptionConnexion
Ils font RIEN, c'est hallucinant. Je vis en coloc avec 8 autres personnes donc pour la première fois c'est assez flagrant. Je peux les observer au quotidien. Et à part travailler, bouffer, ils ne font que scroller ou regarder des séries.

Parfois je me pose dans le salon avec la guitare, t'en as pas un qui sort de sa tanière. Je ne leur connais aucune passion, aucune activité spécifique, rien, nada, c'est angoissant.

Sur les 8 j'en ai jamais vu un lire. Je me demande de quoi ils parlent entre eux
:risitaeheh:
il y a un jour
jai même pas lu au-dela la premiére phrase

t'es pas chié de dire ça alors que sur le fofo cest ce qu'on fait, on refresh en boucle la liste des sujets en scrollant et on attend de lire le titre de topic qui va nous donner de la dopamine

on fait pitié comme des gen-Z tiktok là
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un jour
Bah sors les
:rougeyron_clope:
:chatcoeur:
:gabymiaouu:
:gabymaidchat:
il y a un jour
Ils sortent jamais. Dis toi, je leur ai proposé d'aller au bar au début, et t'en as pas un qui aime boire ou danser.
il y a un jour

t'es pas chié de dire ça alors que sur le fofo cest ce qu'on fait, on refresh en boucle la liste des sujets en scrollant et on attend de lire le titre de topic qui va nous donner de la dopamine

Parle pour toi mon pauvre, j’ai joué au lego avec mon fils et je viens ici faire une pause.
il y a un jour
Ils sortent jamais. Dis toi, je leur ai proposé d'aller au bar au début, et t'en as pas un qui aime boire ou danser.
j'aimerais tellement un pote qui me propose d'aller boire un coup au bar

surtout dans l'ambiance hiver j'adore ça
il y a un jour
Parle pour toi mon pauvre, j’ai joué au lego avec mon fils et je viens ici faire une pause.
oh putain tu t'es reproduis
il y a un jour
C’est chaud les gens qui savent pas s’occuper en vrai, avec 0 passion, 0 intérêt, 0 hobby.

Que du scroll TikTok ou mater des séries de merde.
il y a un jour
Boire et danser
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a un jour

Oui y’a un peu de ça effectivement. Néanmoins on a une interaction sociale minimale
il y a un jour
oh putain tu t'es reproduis
Et hier soir j’étais en soirée avec des potes, avec qui je peux sortir au bar de temps en temps l’hiver
:jpp:
il y a un jour

Ouais après il y a les triples diamants et plus bah c'est triste pour vous mais expliquez-moi pourquoi vous ne faites rien justement
il y a un jour
Quelle bande de grosses merdes.
il y a un jour
T'arriverais à les inciter à lire, tu penses ?
il y a un jour
Quelle bande de grosses merdes.
Boire et danser
:Zidane_mulet:
il y a un jour
Boire et danser
:Zidane_mulet:
Mais on s’en fout, ils restent assis et prennent un Pepsi si ils veulent.

C’est juste histoire de sortir, faire un tour dans un endroit un peu animé pour sympathiser.
il y a un jour
Mais on s’en fout, ils restent assis et prennent un Pepsi si ils veulent.

C’est juste histoire de sortir, faire un tour dans un endroit un peu animé pour sympathiser.
Bon d'accord je valide
il y a un jour
j'aimerais tellement un pote qui me propose d'aller boire un coup au bar

surtout dans l'ambiance hiver j'adore ça
Perso j'attends pas qu'un pote m'emmène, j'y vais tout seul
il y a un jour
Ouais après il y a les triples diamants et plus bah c'est triste pour vous mais expliquez-moi pourquoi vous ne faites rien justement
je suis beaucoup sur le pc oui, je surf entre le fofo, youtube, et des jeux en ligne

mais j'ai tout de même des occupations, je sors souvent me promener ou prendre un verre au café restaurant en ville, je bouquine, je fais un peu de sport, j'apprends de la gratte depuis six mois, je m'occupe de mes fleurs, je vais à la piscine, au ciné

mais tout ça je le fais uniquement tout seul, et ça me pése, j'ai l'impression de compter pour du beurre, de faire des trucs dans le vide, à la fin de ma journée j'ai fais des trucs cest cool mais ça m'a apporté aucun plaisir
il y a un jour
La lecture ça se perd, la BBC a fait un podcast (The death of reading) récent là-dessus. Les gens lisent de moins en moins, c'est comme ça. La prémisse du podcast en question: "Depuis quand avez-vous ouvert un livre, sans interruptions externes tel que le téléphone, la télévision ou une personne qui t'interpelle ? Aujourd'hui, peu de gens peuvent lire plus dix minutes sans interruptions."

En tout cas jouer de la guitare ou même du piano c'est cool, comme le dessin. Ton cerveau est stimulé comme il devrait l'être au quotidien à l'instar d'un go muscu qui travaille et entretient sa masse musculaire (ce qu'on devrait tous faire par ailleurs)
il y a un jour