Ce sujet a été résolu
il y a un mois
Les éleveurs bossent vraiment h24. T'as jamais vu où fait pour t'en rendre compte.
Ceux qui font juste du céréale eux par contre ils bossent à font 6 mois sur 12 et flanent le reste du temps.
Ceux qui font juste du céréale eux par contre ils bossent à font 6 mois sur 12 et flanent le reste du temps.
il y a un mois
Vous êtes juste des fonctionnaires européens qui passent leur journée à écouter BFM dans un tracteur
il y a un mois
PtitMonsu
1 mois
Je les supporte plus ces fils de pute, et ce qui me tue c'est tous les mongols qui les soutiennent...
Ces gros enculés roulent juste pour eux, ils en ont rien a branler du reste de la population, mais les golems croient que c'est une révolution populaire
Ces gros enculés roulent juste pour eux, ils en ont rien a branler du reste de la population, mais les golems croient que c'est une révolution populaire
il y a un mois
Unibi
1 mois
Les éleveurs bossent vraiment h24. T'as jamais vu où fait pour t'en rendre compte.
Oui oui 21 heures par jour et puis c'est des surhommes avec des pouvoirs magiques aussi
il y a un mois
PtitMonsu
1 mois
Je vais vous en raconter une bien bonne, par là où j'habite ..
Des enfants et petits enfants d'agriculteurs ont pu construire gratos sur des terrains anciennement agricole devenu constructible et se faire du pognon en louant et revendant des terrains..
Yen a pleins qui n'ont jamais bossé de leurs vies..
Des enfants et petits enfants d'agriculteurs ont pu construire gratos sur des terrains anciennement agricole devenu constructible et se faire du pognon en louant et revendant des terrains..
il y a un mois
Oui oui 21 heures par jour et puis c'est des surhommes avec des pouvoirs magiques aussi
Non pas 21h, ça c'est exagéré. Mais c'est réelement 5h-12h / 15h-21h 7j/7. S'occuper du bétail cnest vraiment un métier de taré. Y'a toujours une couille.
il y a un mois
Je vais vous en raconter une bien bonne, par là où j'habite ..
Mdr l'agriculteur qui vend des terres et devient rentier c'est un classique en France hein
il y a un mois
Non pas 21h, ça c'est exagéré. Mais c'est réelement 5h-12h / 15h-21h 7j/7. S'occuper du bétail cnest vraiment un métier de taré. Y'a toujours une couille.
El famoso...
Y'a rien a faire, tu leur file a bouffer quand ils sont à l'étable et c'est tout...
Tu nettoyes leur merde de temps en temps...
Quand ils sont au prés, tu va les voir une fois de temps en temps c'est tout...
Y'a rien a faire, tu leur file a bouffer quand ils sont à l'étable et c'est tout...
Tu nettoyes leur merde de temps en temps...
Quand ils sont au prés, tu va les voir une fois de temps en temps c'est tout...
il y a un mois
Ah ouai ? Mais avant c'était pas autant si ? Y avait plus de main d'oeuvre dans les fermes peut être
il y a un mois
Mdr l'agriculteur qui vend des terres et devient rentier c'est un classique en France hein
Oui les potes du maire, les familles qui sont là depuis plusieurs générations.
il y a un mois
Mais le problème c'est que ce ne sont pas les éleveurs gueulant chaque hiver sur les route de france, mais bien les céréaliers qui ont rien a foutre de leurs journées jusqu'au printemps
Non merci.
il y a un mois
C'est même plus du bétail, c'est des zombies bourré de tranquillisants, de vaccins et de produits dégueulasse. Les éleveurs produisent de la merde, c'est un scandale.
J'aime ma signature
il y a un mois
Mais le problème c'est que ce ne sont pas les éleveurs gueulant chaque hiver sur les route de france, mais bien les céréaliers qui ont rien a foutre de leurs journées jusqu'au printemps
Littéralement une saison de vacances
En fait ils manifestent pour pas s'ennuyer
il y a un mois
Littéralement une saison de vacances
Vaut mieux faire des barbecues avec les coupains plutôt que de rester a la ferme a se faire engueuler par leur femme
Non merci.
il y a un mois
Ah ouai ? Mais avant c'était pas autant si ? Y avait plus de main d'oeuvre dans les fermes peut être
Si avant c'était toujours aussi long et chiant. Ils avaient juste moins de bêtes dans leurs troupeaux.
Par exemple, aujord'hui pour un éleveur il lui faut au moins 60 à 80 vaches pour être rentable à l'année. Y'a constamment des vêlage à surveiller, et des allé retour à faire pour des abattage.
+ donner à manger 2 fois par jours.
+ nettoyer quotidiennement 80 a 100m2 de stabu.
+ soigner les vaches malades (y'en a toujours une).
+ réparer les clôtures qui pètent tout le temps.
+ aller chercher les vaches qui s'échappent
+ programmer les rdv avec les veto et l'abattoir
+ semer le foin et co.
+ récolter le foin et co.
J'en oubli la moitié
Bref c'est pas un rythme aussi stressant qu'un ouvrier d'usine, mais c'est putain de long. Ils prennent rarement de dimanche et jamais de vacances parce qu'il faut constamment aller soigner les bêtes.
Bref c'est vraiment un boulot de taré.
Par exemple, aujord'hui pour un éleveur il lui faut au moins 60 à 80 vaches pour être rentable à l'année. Y'a constamment des vêlage à surveiller, et des allé retour à faire pour des abattage.
+ donner à manger 2 fois par jours.
+ nettoyer quotidiennement 80 a 100m2 de stabu.
+ soigner les vaches malades (y'en a toujours une).
+ réparer les clôtures qui pètent tout le temps.
+ aller chercher les vaches qui s'échappent
+ programmer les rdv avec les veto et l'abattoir
+ semer le foin et co.
+ récolter le foin et co.
J'en oubli la moitié
Bref c'est pas un rythme aussi stressant qu'un ouvrier d'usine, mais c'est putain de long. Ils prennent rarement de dimanche et jamais de vacances parce qu'il faut constamment aller soigner les bêtes.
Bref c'est vraiment un boulot de taré.
il y a un mois
Je les supporte plus ces fils de pute, et ce qui me tue c'est tous les mongols qui les soutiennent...
Je fais partie des mongols qui les soutiennent.
Certifié tous gaz.
il y a un mois
C'est même plus du bétail, c'est des zombies bourré de tranquillisants, de vaccins et de produits dégueulasse. Les éleveurs produisent de la merde, c'est un scandale.
T'es vraiment parano mon pauvre. En France j'ai jamais vu ce que tu décris, pourtant je visite des fermes régulièrement.
il y a un mois
Je fais partie des mongols qui les soutiennent.
Et pourquoi ? Tu comprends quand même que leur intérêt n'est pas forcément le tien ?
Que veulent-ils en réalité ?
Que veulent-ils en réalité ?
il y a un mois