InscriptionConnexion
:Pape_clope:
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
:Antoine:
il y a 2 jours
:Lagaf_bisou:
Muscle Mommy >>> All
:Tare2service:
il y a 2 jours
Ton Pape préféré ?
il y a 2 jours
:stupefait:
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération! Image
il y a 2 jours
Vrai ou faux : le Travestissement est illégal dans l'Ancien Testament
il y a 2 jours
Toast
:risitriste:
Badge Oran-Outonche
il y a 2 jours
Ca dépend.
Muscle Mommy >>> All
:Tare2service:
il y a 2 jours
Toast
:Kona_lire2:
Le dragon de @Tocka Image
il y a 2 jours
Que penses-tu de ce verset ?
:Chapignon:

Livre de Tobie chapitre 4 verset 12

12 Mon fils, garde-toi de toute union illégale. Et tout d’abord, prends femme dans la descendance de tes pères. Ne prends pas une étrangère, car nous sommes les fils des prophètes : de Noé, qui fut le premier prophète, d’Abraham, Isaac et Jacob, nos pères des origines. Souviens-toi, mon fils : ils ont tous pris femme dans le clan de leurs frères ; ils ont été bénis dans leurs fils, et leur descendance aura un héritage.

www.aelf.org https://www.aelf.org/bible/Tb/4
il y a 2 jours
Ca dépend.
Merci Cacadetruire
:vous-comprenez2:
il y a 2 jours
Go
Grrrr !!!!
:matou:
il y a 2 jours
Toast
:risitriste:
Quels sont les cadeaux apportés par les Rois Mages ?
il y a 2 jours
Toast
il y a 2 jours
Que penses-tu de ce verset ?
:Chapignon:

Livre de Tobie chapitre 4 verset 12

12 Mon fils, garde-toi de toute union illégale. Et tout d’abord, prends femme dans la descendance de tes pères. Ne prends pas une étrangère, car nous sommes les fils des prophètes : de Noé, qui fut le premier prophète, d’Abraham, Isaac et Jacob, nos pères des origines. Souviens-toi, mon fils : ils ont tous pris femme dans le clan de leurs frères ; ils ont été bénis dans leurs fils, et leur descendance aura un héritage.

www.aelf.org https://www.aelf.org/bible/Tb/4
J'ai rien contre l'endogamie ou le métissage mais je ne veux pas interdire aux gens le droit de s'aimer a cause de leur race leur religion ou de leur orientation sexuel (si ils sont majeure et consentant)
:Foucault-----:

Je vais me mettre à dos les identitaires du forum mais je condamne fermement
:Foucault-:
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération! Image
il y a 2 jours
Deutéronome 22:5

Deutéronome 22:5
[5]Une femme ne portera point un habillement d`homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l`Éternel, ton Dieu.
il y a 2 jours
Toast
:Kona_lire2:
Dans quel contexte le Pape Innocent III a envoyé deux lettres, une à Enrico Dandolo, Doge de Venise, et l'autre à Baudouin de Constantinople, tout en les excommuniant ?
:lancefoutre_boucle:

Les lettres dans la balise

Lettre du Pape Innocent III à Baudouin, Comte de Flandre

« A Baudouin comte de Flandres et du Hainaut. Tu as accepté d’assumer la tâche de délivrer la Terre Sainte de la main des infidèles.

Vous aviez interdiction, sous peine d’excommunication, d’attaquer des terres chrétiennes, à moins qu’ils aient refusé de vous laisser passer ou qu’ils aient refusé de vous aider, et même dans ce cas-là, vous aviez ordre de ne rien faire contre les ordres de mes légats. Vous n’aviez aucun droit ni aucune prétention sur les terres grecques. Vous étiez tenus par un serment solennel devant Notre Seigneur et pourtant, vous avez totalement méprisé ce serment. Ce n’est pas contre les infidèles, mais contre les chrétiens que vous avez élevé l’épée.

Ce n’est pas Jérusalem, mais Constantinople que vous avez pris ! Vos esprits ne désiraient pas des richesses célestes, mais les richesses du monde. Mais par-dessus tout cela, rien à vos yeux n’a trouvé grâce, ni l’âge, ni le sexe.

Sous les yeux du monde entier, vous vous êtes abandonnés à la débauche, à l’adultère et à la prostitution. Non seulement vous avez violé des femmes mariées et des veuves, mais aussi des jeunes femmes et des vierges dont les vies étaient consacrées à Dieu. Non seulement vous avez pillé les trésors de l’Empereur et des citoyens, riches et pauvres, mais vous avez même dépouillé les sanctuaires de l’Eglise de Dieu.

Vous vous êtes introduits dans des lieux saints, y avez volé les objets sacrés sur les autels, même les croix, et pillé d’innombrables images et reliques de saints.

Il ne faut pas être alors surpris de ce que l’église grecque, ainsi violentée, rejette ensuite toute obéissance au Siège Apostolique. Il ne faut pas s’étonner qu’elle ne voie chez les latins rien d’autre que traitrise et œuvres du diable, et les regardent comme maudits.

Lettre du Pape Innocent III à Enrico Dandolo, Doge de Venise

Au Doge, Enrico Dandola de Venise.

C’est toi qui as délibérément détourné une armée croisée, dont la destination était de faire la guerre aux Saracènes. Tu as méprisé mon légat et méprisé l’excommunication que j’ai lancée sur toi. Tu as rompu tes vœux de chrétien, et tu as dépouillé les églises et leurs trésors.

Dis-moi, si tu le peux, comment pourras-tu trouver la Rédemption, toi qui as détourné une armée chrétienne destinée à la Terre Sainte ?

Avec cette grande et puissante armée, non seulement Jérusalem, mais aussi une partie de la Mésopotamie aurait pu être prise. La preuve en est qu’une armée qui a pu si aisément prendre la Grèce et Constantinople, aurait également pu capturer Alexandrie et la Terre Sainte de la main des infidèles. »

Pape Innocent III, Lettre au comte de Flandres et au Doge de Venise en condamnation des massacres commis par eux à Constantinople, cité dans la Gesta Innocentii, James M. POWELL, The Deeds of Pope Innocent III, 2007 ; cité dans Ernle BRADFORD, The Sundered Cross

il y a 2 jours
Quels sont les cadeaux apportés par les Rois Mages ?
De l'or (signifiant la royauté du Christ), de l'encens (sa dimension spirituelle) et de la myrrhe (prédisant sa mortalité et sa mort sur la croix)
il y a 2 jours
Toast
:nounours2:
il y a 2 jours
Qu'est-ce que c'est le " Concile cadavérique " ?
:lancefoutre_boucle:
il y a 2 jours
:Cachent:
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 2 jours