Ce sujet a été résolu
Je me doute, d'ailleurs pour aiguiser rapide ses couteaux ça vaut le coup d'investir dans mieux selon toi ? J'ai lu que les autres trucs que la pierre sont à fuir
Les machin avec des lames carbure et ceramique so t tres bof et il se salissent vite donc tu n’enleve plus les bavure du carbure
Meme c’est pas un resultat top
Prend toi une pierre 1200 et une 2000 ça fera largement l’affaire
Les machin magnetique qui roulent c’est gadget de ouf
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
Vendre un cale porte en or pour en racheter un en pierre au même prix je vois vraiment pas l'intérêt
il y a 21 heures
Les machin avec des lames carbure et ceramique so t tres bof et il se salissent vite donc tu n’enleve plus les bavure du carbure
C'est vraiment beaucoup mieux que ma pierre des pyrénées pas chère ?
il y a 21 heures
Non, pas trop fan de l'affûtage, je manipule des scalpels à longueur de journée, je sais à quel point une lame est dangereuse, jamais j'utiliserais des lames trop affûtées en dehors d'un bloc opératoire
C’est sur que tu augmente considerablement la dangerosité de l’outil, mais une fois habitué on le manie mieux car on force pas
C’est un pli a prendre
C’est un pli a prendre
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
C'est vraiment beaucoup mieux que ma pierre des pyrénées pas chère ?
J’ai pierre des pyrennée c’est bien pour demarer mais utilise un truc plus fin
D’ailleur la mienne je l’ai eu gratos je l’ai trouvé en randonnée
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
Diamant
1j
On ne juge pas je suis un fanboy de l’aigusage
Quel plaisir putain ça fait 4 ans que je veux me les offrir
La c’est une pierre belge qui est tres reconue
Son nom c’est la coticule, qui veut litteralement dire « pierre a rasoir » en latin
La mine est fermée et y a que des gars comme ça qui vendent du vieux stock
Quel plaisir putain ça fait 4 ans que je veux me les offrir
La c’est une pierre belge qui est tres reconue
Son nom c’est la coticule, qui veut litteralement dire « pierre a rasoir » en latin
La mine est fermée et y a que des gars comme ça qui vendent du vieux stock
Pourquoi tu ne vas pas directement te faire enculer par le premier femboy de ta ville clé
il y a 21 heures
Reniou
21h
Vendre un cale porte en or pour en racheter un en pierre au même prix je vois vraiment pas l'intérêt
AYAAAAAAAAA
Je me fait plaisir quand meme
Je me fait plaisir quand meme
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
C’est sur que tu augmente considerablement la dangerosité de l’outil, mais une fois habitué on le manie mieux car on force pas
C’est un pli a prendre
C’est un pli a prendre
Ce matin mon khey j'ai découpé un membre thoracique de cheval, les lames étaient tellement affûtées qu'en un seul coup j'ai traversé et découpé la peau, le petit rond, le grand rond, le grand dorsal, les dentelés thoraciques ventraux, et le cartilage scapulaire
C'est vrai que c'est satisfaisant
Mais franchement, dans un contexte professionnel seulement, à la maison je suis trop random
Mais franchement, dans un contexte professionnel seulement, à la maison je suis trop random
il y a 21 heures
Ok merci ! J'ai remarqué qu'effectivement mes couteaux sont pas hyper aiguisés après, mais peut être parce que j'y passais pas assez de temps. Je vais m'essayer une 1200 pour commencer
il y a 21 heures
Ps : t'as des marques à conseiller ?
il y a 21 heures
Pourquoi tu ne vas pas directement te faire enculer par le premier femboy de ta ville clé
Ayaaaaa
Tu peux pas comprendre t’as pas la passion pour l’affutage
Tu peux pas comprendre t’as pas la passion pour l’affutage
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
Ok merci ! J'ai remarqué qu'effectivement mes couteaux sont pas hyper aiguisés après, mais peut être parce que j'y passais pas assez de temps. Je vais m'essayer une 1200 pour commencer
Non pierre des pyrenée ça affute bien mais il faut juste un truc plus fin que la pyrennée
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
@Diamant J ai du terrain dans des contrées reculées hors de france, comment savoir si la caillasse qui s y trouve a de la valeur ?
Je voulais épierrer mais tu me fais douter
il y a 21 heures
Ps : t'as des marques à conseiller ?
Pas vraiment c’est plus la compisition qui importe
Diamant c’est bien mais trop aggresif et ça s’encrasse mais inalterable
Corindon c’est le standard mais pas ouf
Pierre naturelle c’est le mieux car le liant fait que mange du metal dans toute les circonstances mais ça a une durée de vie ( apres faut pas deconner ça va te durer toute ta vie
Diamant c’est bien mais trop aggresif et ça s’encrasse mais inalterable
Corindon c’est le standard mais pas ouf
Pierre naturelle c’est le mieux car le liant fait que mange du metal dans toute les circonstances mais ça a une durée de vie ( apres faut pas deconner ça va te durer toute ta vie
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
Wooo
21h
@Diamant J ai du terrain dans des contrées reculées hors de france, comment savoir si la caillasse qui s y trouve a de la valeur ?
Regarde les mines a coté de ton patellin
Sinon fait carroter ton terrain et fait analyser
Par contre garde cette aproche anonyme sinon tu va te faire niquer de ouf
Ya un typedans mon patelin il a eu le malheur de parler a club de mineralogie du coin de cristaux qu’il a trouvé et maintenant il se bat avec des enculé qui sacage son terrain pour recuperer des cristaux de fluorite
Il a bien les morts
Sinon fait carroter ton terrain et fait analyser
Par contre garde cette aproche anonyme sinon tu va te faire niquer de ouf
Ya un typedans mon patelin il a eu le malheur de parler a club de mineralogie du coin de cristaux qu’il a trouvé et maintenant il se bat avec des enculé qui sacage son terrain pour recuperer des cristaux de fluorite
Il a bien les morts
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
Ce matin mon khey j'ai découpé un membre thoracique de cheval, les lames étaient tellement affûtées qu'en un seul coup j'ai traversé et découpé la peau, le petit rond, le grand rond, le grand dorsal, les dentelés thoraciques ventraux, et le cartilage scapulaire
Wtf meme le cartilage
SI FRANCK PUTAIN
il y a 21 heures
6e chez decathlon, c'est tellement facile à utiliser que tu peux affûter tes couteaux les yeux fermés avec ça
Le soucis c'est que ça convient que pour les lames épaisses, pour les couteaux de cuisine avec des lames fines ça marche pas très bien
Aya j'ai le même pour aiguiser mon couteau de chasse
Post ou cancer
il y a 21 heures