Ce sujet a été résolu
Na-tu-relle...
C’est des enculé de belges, deja que leur pays etait un departement français y a 200 ans
Il l’ont mauvaise
Il l’ont mauvaise
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 jours
J'ai juste une pierre opinel à 10 balles
6e chez decathlon, c'est tellement facile à utiliser que tu peux affûter tes couteaux les yeux fermés avec ça
Le soucis c'est que ça convient que pour les lames épaisses, pour les couteaux de cuisine avec des lames fines ça marche pas très bien
il y a 2 jours
C'est quoi le mieux entre 4 000, 8 000 et 12 000 ?
Bah c'est pas la même utilité.
Plus le grain est fin, plus ton couteau est tranchant. Si tu fais tout avec un grain fin tu vas niquer ta pierre, si tu fais tout avec un grain gros tu va niquer ta lame.
Plus le grain est fin, plus ton couteau est tranchant. Si tu fais tout avec un grain fin tu vas niquer ta pierre, si tu fais tout avec un grain gros tu va niquer ta lame.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
Y’a pas de mieux c’est juste des etapes
Tu commence a 4000 puis tu utillise le coté 8000 et pour finir le 12000
Mais ce qui est bien avec la pierre c’est que l’abrasif est liée dans une matrice d’une pierre tres molle
Donc tu te fais pas chier comme un rat crevé a frotter pendant longtemps
Mais par contre avant 4000 y’a d’autres etapes
Tu commence a 4000 puis tu utillise le coté 8000 et pour finir le 12000
Mais ce qui est bien avec la pierre c’est que l’abrasif est liée dans une matrice d’une pierre tres molle
Donc tu te fais pas chier comme un rat crevé a frotter pendant longtemps
Mais par contre avant 4000 y’a d’autres etapes
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 jours
Plusbtu montes plus l'outils sera aiguisé mais plus ça prendra du temps, ça dépend de l'outil en somme, si saisbque c'est du métal de qualitê et que ça va rester aiguisé longtemps tu peux monter mais sinon du 4000 suffit largement, tu peux même un peu descendre
#7F0099
il y a 2 jours
6e chez decathlon, c'est tellement facile à utiliser que tu peux affûter tes couteaux les yeux fermés avec ça
Le soucis c'est que ça convient que pour les lames épaisses, pour les couteaux de cuisine avec des lames fines ça marche pas très bien
J’ai pas dit que payer 600 euros etait le resultat le plus econome mais c’est le resultat le plus beau
Stop penser comme un juif, omnubilé par le pognon
Stop penser comme un juif, omnubilé par le pognon
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 jours
Bah c'est pas la même utilité.
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 jours
C’est des enculé de belges, deja que leur pays etait un departement français y a 200 ans
Il l’ont mauvaise
Il l’ont mauvaise
il y a 2 jours
Diamant
2j
On ne juge pas je suis un fanboy de l’aigusage
Quel plaisir putain ça fait 4 ans que je veux me les offrir
La c’est une pierre belge qui est tres reconue
Son nom c’est la coticule, qui veut litteralement dire « pierre a rasoir » en latin
La mine est fermée et y a que des gars comme ça qui vendent du vieux stock
Quel plaisir putain ça fait 4 ans que je veux me les offrir
La c’est une pierre belge qui est tres reconue
Son nom c’est la coticule, qui veut litteralement dire « pierre a rasoir » en latin
La mine est fermée et y a que des gars comme ça qui vendent du vieux stock
Tu vas avoir un enfant alors khey ?
il y a 2 jours
Plusbtu montes plus l'outils sera aiguisé mais plus ça prendra du temps, ça dépend de l'outil en somme, si saisbque c'est du métal de qualitê et que ça va rester aiguisé longtemps tu peux monter mais sinon du 4000 suffit largement, tu peux même un peu descendre
Je fais mes couteaux de cuisine en montant à 3000 et ça suffit largement, les butternut et les viandes deviennent du beurre
il y a 2 jours
Ça prend pas tant de temps que ça par rapport a la construction de la pierre
Sur une pierre corindon ou quartz comme l’arkansas aiguiser a des grains plus que 4000 c’est long et chiant
Mais la sur la coticule le liant (naturel) des grenats (abrasif) est tres mou donc tu attaque beaucoup malgré la finesse
C’est ce qui fait qu’elle est reconnue
Sur une pierre corindon ou quartz comme l’arkansas aiguiser a des grains plus que 4000 c’est long et chiant
Mais la sur la coticule le liant (naturel) des grenats (abrasif) est tres mou donc tu attaque beaucoup malgré la finesse
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 jours
Je fais mes couteaux de cuisine en montant à 3000 et ça suffit largement, les butternut et les viandes deviennent du beurre
Même mou ahiii :3
Et des fois j'ai la flemme de sortir la pierre donc j'aiguise avec les machins qui ont deux lames sur les côtés, ça la
Et des fois j'ai la flemme de sortir la pierre donc j'aiguise avec les machins qui ont deux lames sur les côtés, ça la
#7F0099
il y a 2 jours
Oui mais je veux plus
Putain je veux que je me voir dans le fil mieux que dans le miroir je veux propre de chez propre je veux que le rasoir ça soit nul a chier a coté
T’est pas un fanboy de l’affutage toi
Putain je veux que je me voir dans le fil mieux que dans le miroir je veux propre de chez propre je veux que le rasoir ça soit nul a chier a coté
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 jours
Truc de pedale ça ou alors de menagere boomeuse
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 jours
Pas le meme usage, j’ai aussi une pierre a aiguiser a 3 euros de la brocante
Je me doute, d'ailleurs pour aiguiser rapide ses couteaux ça vaut le coup d'investir dans mieux selon toi ? J'ai lu que les autres trucs que la pierre sont à fuir
il y a 2 jours
Branlito
2j
Fait toi plaisir si tu aimes écoute pas les autres
Trop la classe putain je vais pouvoir exprimer mon autisme a travers l’affutage
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 jours
Ça prend pas tant de temps que ça par rapport a la construction de la pierre
Ah oki je ne savais pas
Après ce genre de pierre est réservébà des gens qui en ont un usage intensif, pas au premier gueux venu ahi :3
Après ce genre de pierre est réservébà des gens qui en ont un usage intensif, pas au premier gueux venu ahi :3
#7F0099
il y a 2 jours
Oui mais je veux plus
Non, pas trop fan de l'affûtage, je manipule des scalpels à longueur de journée, je sais à quel point une lame est dangereuse, jamais j'utiliserais des lames trop affûtées en dehors d'un bloc opératoire
il y a 2 jours