InscriptionConnexion
Les dons aux associations sont déductibles à hauteur de 50% de l'import sur le revenu, donc plutôt que de s'acheter directement des trucs il n'y aurait pas moyen de monter une association avec des amis avec qui on partage des centres d'intérêts, de faire des dons à l'association pour acheter ce que l'on veut, et de déduire la moitié de la somme de nos impôts?
:jesus_clope:

En plus il y a peut être moyen de gratter quelques subventions

Alors possible ou pas?
il y a 2 mois
C'est pas mal utilisé par les musiciens : tu te declares en association pour te faire payer, et avec les bénéfices tu achète du matos ou tu te fais des bouffes
il y a 2 mois
Barnaclus
Barnaclus
2 mois
C'est pas mal utilisé par les musiciens : tu te declares en association pour te faire payer, et avec les bénéfices tu achète du matos ou tu te fais des bouffes
Je vois, intéressant

Mais moi ça serait plutôt pour déduire de mes impôts des dons à une association pour acheter des choses pour mes loisirs
il y a 2 mois
Bangala
Bangala
2 mois
Je vois, intéressant

Mais moi ça serait plutôt pour déduire de mes impôts des dons à une association pour acheter des choses pour mes loisirs
Bah tes dons ne sont pas exonérables à hauteur de 100% donc même si tu fait don à ta propre assos tu ne retrouve pas la totalité de ton argent dépensé (tu file 200 balles, t exonère 100 euros, mais t en perd aussi 100)
:Chiencoupe3:
sauf si tu arrive à récupérer l argent "non exonéré" dans l asso
par exemple en frais de fonctionnement, salaire, rémunération 3/4 du smic ect... mais ce genre de montage financier est surveillé et l'état te laissera pas faire
:selectionchampi:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 2 mois
Bah tes dons ne sont pas exonérables à hauteur de 100% donc même si tu fait don à ta propre assos tu ne retrouve pas la totalité de ton argent dépensé (tu file 200 balles, t exonère 100 euros, mais t en perd aussi 100)
sauf si tu arrive à récupérer l argent "non exonéré" dans l asso
par exemple en frais de fonctionnement, salaire, rémunération 3/4 du smic ect... mais ce genre de montage financier est surveillé et l'état te laissera pas faire
:selectionchampi:
L'op parle déjà de payer ses loisirs 50% de moins par son montage et oui beaucoup de gens utilise cette astuce l'op mais il faut une vraie association si vous êtes 2 vous êtes foutu par contre à 6 mini ça passe crème
:nez:
BACONCHE - Le QUIZZ officiel de ONCHE : https://onche.org/topic/1[...]e-jeu-de-culture-generale
il y a un mois
Alphabet
Alphabet
1 mois
L'op parle déjà de payer ses loisirs 50% de moins par son montage et oui beaucoup de gens utilise cette astuce l'op mais il faut une vraie association si vous êtes 2 vous êtes foutu par contre à 6 mini ça passe crème
:nez:
L ideal c est pas tant le nombre que l objet social + le projet proposé
:Chat_camisole_dubosc_tare:
par exemple une asso d aide au bien-être chez les jeunes ou tu utilise la ludotherapie (le jeu)
:AnyaStream:
tu joue à la play avec des jeunes pour qu ils se sentent mieux
:lagaf:
ou alors une asso féministe ou elles apprennent à découvrir leurs sexualité positives loin des dictactes phallocrate misogyne
tu bosses en tant qu animateur là-bas et tu profite de l atmosphère érotique pour draguer
l important c est l'objet social, il faut qu il soit politisé pour atteindre les valeurs perso des membres du comité
je me souviens d une asso écolo qui avait fait du détournement de fond et comptait dans ses membres du CA des putains d arbres et des fleurs
:gros_golem:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a un mois