InscriptionConnexion
Sony a déposé un brevet décrivant un système d’assistance par IA pour les jeux PlayStation. Cette IA serait capable de détecter quand un joueur est bloqué ou en difficulté et d’intervenir pour l’aider à progresser.

www.actugaming.net https://www.actugaming.ne[...]vous-etes-bloques-774771/

Concrètement, l’IA analyserait en temps réel les actions du joueur et l’état du jeu. Si elle constate des échecs répétés, elle pourrait :

-Donner des conseils ou suggérer des stratégies
-Prendre temporairement le contrôle du personnage pour exécuter certaines actions
-Ajuster la difficulté ou modifier certains paramètres du gameplay

L’IA serait aussi adaptative: elle apprendrait la façon de jouer de chaque personne et ajusterait son aide en fonction du style de jeu, potentiellement sur plusieurs sessions.

Edit: Un brevet ne signifie pas que la technologie sera réellement utilisée. Cela montre surtout que Sony explore cette idée, sans confirmer qu’elle arrivera dans un futur jeu ou sur une console PlayStation.
il y a 2 jours
Ça pue la merde cette histoire.
il y a 2 jours
Après les PNJ qui te donnes la réponse aux puzzles au bout de 20 secondes, l'IA qui joue à ta place
:Turbo_GuraKJ:
:pelonches:
:natureceleste:
:badge_musique:
Bientôt à l'AAH
:KJ_AAH:
#EE50B9
il y a 2 jours
Il y a encore des gens qui peuvent être bloqué dans les JV pour débile de 2026 ?
:Gorille_cafe:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 jours
Il ferait mieux d'utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l'intelligence des ennemis.
Peu importe les jeux, c'est toujours claqué au sol...
Les ennemis qui ont aucune réaction logique dans un jeu d'infiltration, les flics toujours incapable de venir te chercher si t'es caché en haut d'un bâtiment.. et ca fait 20 ans que c'est comme ça et que ça bouge plus.
il y a 2 jours
@Wallcraft
Tu en penses quoi ?
il y a 2 jours
C'est une méthode d'entrainement pour mettre au point le game streaming prédictif pour contourner le problème de lag. En streaming ça ne sera pas nous qui jouerons, mais un robot pour afficher en avance ce qu'il pense qu'on fera.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
@Wallcraft
Tu en penses quoi ?
Que c'est de la merde quand t'as déjà des perso crées pour te répéter la réponse plusieurs fois d'affilée et que l'on te badigeonne le level design avec de la peinture jaune
:bobcool:
:dj_risitas:
il y a 17 heures
Que c'est de la merde quand t'as déjà des perso crées pour te répéter la réponse plusieurs fois d'affilée et que l'on te badigeonne le level design avec de la peinture jaune
:bobcool:
Je suis bien d’accord. Les jeux actuels dont bien plus accessibles que les anciens jeux d’il y a 25 ans. Pas besoin d’en rajouter. Moi perso, quand je bloque vraiment, je regarde une soluce sur Internet. Pas besoin d’IA pour ça.
il y a 16 heures
Non merci
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
:Antoine:
il y a 2 heures