InscriptionConnexion
Image
Dernières news, infos sur les sorties et soldes en fin de topic, ne ratez pas le train.
GOG est une plate-forme d'achat de jeux vidéos en ligne, tout comme Steam, Epic Games Store, et autres merdes signées EA, Ubisoft ou que sais-je.

:moustachu:

Initialement lancée en 2008 par CD Projekt (le studio à l'origine des jeux The Witcher ou Cyberpunk), la plate-forme vient d'être rachetée par l'un de ses fondateurs afin d'être désormais indépendante.

Avantages de GOG vs. Steam (ou autres) :

- Les jeux sont DRM-free. Putain si y'a bien un truc à retenir c'est ça. Tu achètes le jeu, tu télécharges l'exe d'installation depuis ton navigateur web, tu joues. Pas de client tiers qui check les fichiers de ton PC, pas de connexion internet requise même si c'est un jeu solo. Tu peux stocker l'exe sur un Cloud ou un disque externe, et l'installer sur 50 bécanes si ça te chante. Aujourd'hui, demain, dans 20 ans (si Steam ferme, ou si un studio retire un jeu de là-bas, et c'est déjà arrivé, ben tant pis pour ta gueule).

- Un client tiers pour ceux qui le souhaitent. GOG propose GOG Galaxy, qui ressemble à l'expérience proposée par Steam via le logiciel qu'on installe tous. C'est complètement facultatif pour jouer (sauf à de rares jeux multi qui le nécessitent car il faut une interface réseau) et ça permet d'accéder à toute sa bibliothèque de jeux ainsi qu'à des fonctionnalités communautaires (profil de joueur, succès, etc.). Mieux encore : c'est compatible avec ta propre bibliothèque Steam (ou autres), tu peux lancer tes jeux acquis là-bas depuis GOG Galaxy.

- Beaucoup de vieux jeux disponibles. Je te parle pas de vieilleries des années 80 sous DOS complètement pixelisées (y'en a) mais surtout des classiques du début de la 3D des années 90/2000. Tous les jeux de ton enfance sont dispo là-bas, au contraire des autres plate-formes. Ils ont un programme de préservation qui consiste à patcher régulièrement les jeux et faire en sorte qu'ils sont constamment compatibles avec les PC récents, sans effort.

- Des megamods installables facilement. C'est un peu comme le Steam Workshop, sauf que là c'est surtout des gros mods.

- Des soldes quasiment tout le temps, des bundles avantageux, etc. C'est parfois moins cher encore que sur Steam.

Pas mal, hein le nano-zob ?

Inconvénients de GOG vs. Steam (ou autres) :

- Moins de choix en terme de jeux récents. C'est pas la faute de GOG en soi, mais plutôt des éditeurs de jeux qui ne veulent pas que tu possèdes leur jeux pour de bon. Attention, y'a plein de jeux toutes catégories, de triple A, d'indé, etc. Mais il manquera forcément tel ou tel truc. Il reste LARGEMENT de quoi s'amuser.

- Un aspect communautaire moins prononcé. GOG n'a pas les mêmes ressources que Steam, ainsi tout l'aspect "réseau social" passe à la trappe (pipou tout doux et bussy tout lisse). Ca se limite à un système d'amis, un chat basique et des succès. Exit le profil flashy avec des niveaux, 50 rubriques et des effets flashy partout. Perso je m'en branle mais je sais que certains aiment ça.

- C'est tout ?

---

En gros, si vous êtes plutôt branchés vieux jeux et/ou jeux solo (récents ou non), vous avez tout intérêt à utiliser GOG.

Si par contre vous êtes surtout à jouer à des jeux services en multi (bon courage), oui là il vaut mieux rester sur Steam. Vous n'avez pas le choix de toutes façons.

Alors, t'attends quoi le pucix RSAiste ?

www.gog.com https://www.gog.com/fr/
www.gog.com https://www.gog.com/galaxy

Il y a actuellement 3 promos en cours : Winters Classics, soldes d'hiver étendues et jeux indé.

Je considère ce topic comme d'utilité publique et upperai à chaque fois que des soldes débutent, ou que des jeux notables débarquent. A l'heure du "vous ne posséderiez rien et vous serez heureux", je trouve ça cool de pouvoir reprendre le contrôle sur quelque chose.

Ah, et vive les shemales putain de merde.
:Priere:
ça sert à quoi d'acheter quand on peut jouer avec des cracks ?
:KurtAngleQLF:

à part pour les jeux en ligne je vois pas l'intérêt
:KurtAngleQLF:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 10 jours
T'as des mecs qui s'amusent à tout décorer, en pensant que d'autres viennent quotidiennement admirer le truc. Je te sors un exemple au pif : steamcommunity.com https://steamcommunity.com/id/kisats/

Bon en vrai je trolle un peu. Faut voir ça un peu comme un réseau social donc certains aiment...
:Mouais_Jesus:

Mais bon comme les réseaux sociaux c'est aussi un peu de la merde à la base...
:Pas_de_chance:
Emirats arabes unis, une chèvre en PP

Ça s'invente pas
:Incroyable:
il y a 10 jours
On fait quoi avec un profil steam ? J'ai jamais compris ces trucs
:risialpha:

Moi je lance mon jeu et c'est tout
:risialpha:
t'as des gens qui decorent tout genre steamcommunity.com https://steamcommunity.com/id/HentaiLover10
:KJ_AAH:
Maybe I just want to maybe...
il y a 10 jours