Ce sujet a été résolu
tu connais les virus ? met toi à jour branlotin t'en obtiens quand tu télécharge des fichiers sur internet
c'est la base hein
et vu que c'est un systéme de contribution bah n'importe qui peut glisser un virus dans le fichier du jeu de GOG
t'a 11 ans ?
c'est la base hein
et vu que c'est un systéme de contribution bah n'importe qui peut glisser un virus dans le fichier du jeu de GOG
t'a 11 ans ?
ceci il est complétement con l'op ou quoi ?
risquer de choper un virus à télécharger des fichiers sur un site internet suspect bref faut être inconscient
risquer de choper un virus à télécharger des fichiers sur un site internet suspect bref faut être inconscient
il y a 15 jours
La plate-forme a gagné son indépendance via le mec qui l'a conçue, notamment sa politique DRM-free.
Il te faut quoi de plus pour être rassuré khey ?
Et au pire, si GOG ferme demain, tu t'en branles. T'as les exe de tous tes jeux stockés au chaud sur un cloud, un NAS ou un disque externe.
C'est tout le principe en fait. GOG comme Steam peuvent fermer, être racheté, etc. L'un t'offre une solution si ça arrive, l'autre te laissera juste tes yeux pour pleurer.
Quand le gros Gabe ne gèrera plus Valve, personne ne sait ce qu'il va se passer. Microsoft avait clairement indiqué qu'ils auraient déjà acheté Valve si Gabe n'empêchait pas sa cotation en bourse. Tu penses que ça donnerait du bon ?
Il te faut quoi de plus pour être rassuré khey ?
Et au pire, si GOG ferme demain, tu t'en branles. T'as les exe de tous tes jeux stockés au chaud sur un cloud, un NAS ou un disque externe.
C'est tout le principe en fait. GOG comme Steam peuvent fermer, être racheté, etc. L'un t'offre une solution si ça arrive, l'autre te laissera juste tes yeux pour pleurer.
Quand le gros Gabe ne gèrera plus Valve, personne ne sait ce qu'il va se passer. Microsoft avait clairement indiqué qu'ils auraient déjà acheté Valve si Gabe n'empêchait pas sa cotation en bourse. Tu penses que ça donnerait du bon ?
Le jour où gog va fermer rien te dit qu'ils vont prévenir et je pense pas que tu vas t'embêter à stocker t'es jeux toute ta vie sur ton SSD. Dans le scénario hypothétique ou ça arrive
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 15 jours
Mais vous êtes sous champi c'est pas possible ?
On parle d'une société ayant pignon sur rue, comme Valve. L'éditeur leur transmet directement les fichiers à télécharger.
Désolé mais là y'a deux fils qui se touchent.
♦ Haut Émissaire et Fondateur de l'Ordre de la Shemalerie ♦
On parle d'une société ayant pignon sur rue, comme Valve. L'éditeur leur transmet directement les fichiers à télécharger.
il y a 15 jours
Le jour où gog va fermer rien te dit qu'ils vont prévenir et je pense pas que tu vas t'embêter à stocker t'es jeux toute ta vie sur ton SSD. Dans le scénario hypothétique ou ça arrive
Bah... si.
Ca demande de copier le jeu sur ton disque/cloud quand tu l'achètes. Une tâche titanesque je l'avoue.
C'est pareil pour tout en fait. Etre prévoyant et organisé c'est toujours bien. On parle d'un sujet léger (les jeux vidéos) mais on peut étendre ça à presque tout. Ton supermarché t'avertira pas non plus si un jour y'a plus rien en rayon pour une raison XYZ. T'auras aussi l'air con si t'as pas prévu un stock au cas où.
Bref, on digresse. Je cherche pas à te convaincre si tu préfère Steam, j'espère que tu ne le regretteras pas c'est tout.
Ca demande de copier le jeu sur ton disque/cloud quand tu l'achètes. Une tâche titanesque je l'avoue.
C'est pareil pour tout en fait. Etre prévoyant et organisé c'est toujours bien. On parle d'un sujet léger (les jeux vidéos) mais on peut étendre ça à presque tout. Ton supermarché t'avertira pas non plus si un jour y'a plus rien en rayon pour une raison XYZ. T'auras aussi l'air con si t'as pas prévu un stock au cas où.
Bref, on digresse. Je cherche pas à te convaincre si tu préfère Steam, j'espère que tu ne le regretteras pas c'est tout.
il y a 15 jours
Vous trollez ou vous êtes totalement débiles ?
il y a 15 jours
Bah... si.
Mais ça prend un espace dingue sur le disque et ça use les disque de chargeaient tout ça à chaque démarrage. Ce qu'il faut faire c'est télécharger la sauvegarde de nos parties et pirate les jeux si ça ferme. Quelle importance d'avoir les versions officielles ?
il y a 15 jours
Vous trollez ou vous êtes totalement débiles ?
Merci khey, j'ai cru perdre la boule à un moment.
C'est dire le boulot qu'il faudrait pour faire bouger les lignes. Et on parle d'un truc léger là.
C'est dire le boulot qu'il faudrait pour faire bouger les lignes. Et on parle d'un truc léger là.
il y a 15 jours
Merci khey, j'ai cru perdre la boule à un moment.
Vive GOG !
il y a 15 jours
Mais ça prend un espace dingue sur le disque et ça use les disque de chargeaient tout ça à chaque démarrage. Ce qu'il faut faire c'est télécharger la sauvegarde de nos parties et pirate les jeux si ça ferme. Quelle importance d'avoir les versions officielles ?
Bah... parce que ce sont les versions officielles ?
Pas de risque de virus justement, contrairement à ce que les deux autres zouaves affirment. Un cloud de plusieurs téraoctets ça coute 10 balles par mois, y'a de la marge avant de tout remplir. D'autant plus que y'a pas que des jeux à stocker. Au hasard : bulletin de paie, documents administratifs, photos, musique, etc.
Idem pour un NAS, c'est pas hyper cher et ça sert à PLEIN de choses.
Pas de risque de virus justement, contrairement à ce que les deux autres zouaves affirment. Un cloud de plusieurs téraoctets ça coute 10 balles par mois, y'a de la marge avant de tout remplir. D'autant plus que y'a pas que des jeux à stocker. Au hasard : bulletin de paie, documents administratifs, photos, musique, etc.
il y a 15 jours
Mais vous êtes sous champi c'est pas possible ?
source : wallah
"pas de contributeurs" bien tenté branlotin
https://www.gog.com/submit-your-game
il est d'utiliser son cerveau une minute s'il te plait
merci
merci
il y a 15 jours
Bah... parce que ce sont les versions officielles ?
C'est hyper cher 10 euros par mois m'enfin pas la peine de continuer débattre ça va mener à rien
il y a 15 jours
source : wallah
merci
merci
il y a 15 jours
il est temps d'utiliser son cerveau une minute s'il te plait
merci
merci
il y a 15 jours
Libertin
15j
Dernières news, infos sur les sorties et soldes en fin de topic, ne ratez pas le train.
Initialement lancée en 2008 par CD Projekt (le studio à l'origine des jeux The Witcher ou Cyberpunk), la plate-forme vient d'être rachetée par l'un de ses fondateurs afin d'être désormais indépendante.
Avantages de GOG vs. Steam (ou autres) :
- Les jeux sont DRM-free. Putain si y'a bien un truc à retenir c'est ça. Tu achètes le jeu, tu télécharges l'exe d'installation depuis ton navigateur web, tu joues. Pas de client tiers qui check les fichiers de ton PC, pas de connexion internet requise même si c'est un jeu solo. Tu peux stocker l'exe sur un Cloud ou un disque externe, et l'installer sur 50 bécanes si ça te chante. Aujourd'hui, demain, dans 20 ans (si Steam ferme, ou si un studio retire un jeu de là-bas, et c'est déjà arrivé, ben tant pis pour ta gueule).
- Un client tiers pour ceux qui le souhaitent. GOG propose GOG Galaxy, qui ressemble à l'expérience proposée par Steam via le logiciel qu'on installe tous. C'est complètement facultatif pour jouer (sauf à de rares jeux multi qui le nécessitent car il faut une interface réseau) et ça permet d'accéder à toute sa bibliothèque de jeux ainsi qu'à des fonctionnalités communautaires (profil de joueur, succès, etc.). Mieux encore : c'est compatible avec ta propre bibliothèque Steam (ou autres), tu peux lancer tes jeux acquis là-bas depuis GOG Galaxy.
- Beaucoup de vieux jeux disponibles. Je te parle pas de vieilleries des années 80 sous DOS complètement pixelisées (y'en a) mais surtout des classiques du début de la 3D des années 90/2000. Tous les jeux de ton enfance sont dispo là-bas, au contraire des autres plate-formes. Ils ont un programme de préservation qui consiste à patcher régulièrement les jeux et faire en sorte qu'ils sont constamment compatibles avec les PC récents, sans effort.
- Des megamods installables facilement. C'est un peu comme le Steam Workshop, sauf que là c'est surtout des gros mods.
- Des soldes quasiment tout le temps, des bundles avantageux, etc. C'est parfois moins cher encore que sur Steam.
Pas mal, hein le nano-zob ?
Inconvénients de GOG vs. Steam (ou autres) :
- Moins de choix en terme de jeux récents. C'est pas la faute de GOG en soi, mais plutôt des éditeurs de jeux qui ne veulent pas que tu possèdes leur jeux pour de bon. Attention, y'a plein de jeux toutes catégories, de triple A, d'indé, etc. Mais il manquera forcément tel ou tel truc. Il reste LARGEMENT de quoi s'amuser.
- Un aspect communautaire moins prononcé. GOG n'a pas les mêmes ressources que Steam, ainsi tout l'aspect "réseau social" passe à la trappe (pipou tout doux et bussy tout lisse). Ca se limite à un système d'amis, un chat basique et des succès. Exit le profil flashy avec des niveaux, 50 rubriques et des effets flashy partout. Perso je m'en branle mais je sais que certains aiment ça.
- C'est tout ?
---
En gros, si vous êtes plutôt branchés vieux jeux et/ou jeux solo (récents ou non), vous avez tout intérêt à utiliser GOG.
Si par contre vous êtes surtout à jouer à des jeux services en multi (bon courage), oui là il vaut mieux rester sur Steam. Vous n'avez pas le choix de toutes façons.
Alors, t'attends quoi le pucix RSAiste ?
Il y a actuellement 3 promos en cours : Winters Classics, soldes d'hiver étendues et jeux indé.
Je considère ce topic comme d'utilité publique et upperai à chaque fois que des soldes débutent, ou que des jeux notables débarquent. A l'heure du "vous ne posséderiez rien et vous serez heureux", je trouve ça cool de pouvoir reprendre le contrôle sur quelque chose.
Ah, et vive les shemales putain de merde.
G jamai aimé linux
Sait de la merd
Sait de la merd
Poutine et Trump en force
il y a 15 jours
C'est hyper cher 10 euros par mois m'enfin pas la peine de continuer débattre ça va mener à rien
C'est le prix de ton abonnement Netflix (ou assimilé) et ça te sert litteralement à stocker sur le long terme de façon sécurisée TOUT ce qui peut être utile d'être conservé.
J'aimerais bien que tu m'expliques dans quel genre de service un abonnement de 10 balles serait mieux rentabilisé.
D'ailleurs, si 10 balles/mois tu toruves ça beaucoup, je pense que le problème est peut-être plus profond qu'un simple abonnement.
En parlant de Netflix, c'est un autre service où tu ne possèdes rien. Ils retirent films et séries quand bon leur semble sans que tu ais ton mot à dire.
Amuse toi bien, sur Steam du coup.
J'aimerais bien que tu m'expliques dans quel genre de service un abonnement de 10 balles serait mieux rentabilisé.
D'ailleurs, si 10 balles/mois tu toruves ça beaucoup, je pense que le problème est peut-être plus profond qu'un simple abonnement.
En parlant de Netflix, c'est un autre service où tu ne possèdes rien. Ils retirent films et séries quand bon leur semble sans que tu ais ton mot à dire.
il y a 15 jours
C'est le prix de ton abonnement Netflix (ou assimilé) et ça te sert litteralement à stocker sur le long terme de façon sécurisée TOUT ce qui peut être utile d'être conservé.
Même si je gagnais 10000 euros par mois je trouverais ça trop j'aime que l'argent soit bien dépensé. 10 euros par mois pour anticiper une potentielle fermeture je trouve ça absurdes, surtout que d'autres personnes pourront partagé les copies des jeux
il y a 15 jours
merci
merci
Tu vois ? C'est pareil sur Steam. Oui les indépendants peuvent soumettre leurs jeux. Non ça n'est pas mis en ligne directement, c'est vérifié, testé et approuvé par des équipes de mecs qui y passent leurs journées.
Sérieux si le premier venu pouvait uploader ce qui lui chante sur une plate-forme utilisée par des millions de mecs, GOG ou Steam, t'imagines le bordel que ça serait ?
A ce stade je pense que tu trolles. Sinon c'est chaud.
il y a 15 jours
Aya le topic envahi de trolls
Merci pour ce topic l'op
Je rajoute que si vous voulez une bibliothèque de jeux de votre PC, et pas un lié à une platforme en particulier, Playnite c'est franchement pas mal
Merci pour ce topic l'op
Je rajoute que si vous voulez une bibliothèque de jeux de votre PC, et pas un lié à une platforme en particulier, Playnite c'est franchement pas mal
il y a 15 jours
Tu vois ? C'est pareil sur Steam. Oui les indépendants peuvent soumettre leurs jeux. Non ça n'est pas mis en ligne directement, c'est vérifié, testé et approuvé par des équipes de mecs qui y passent leurs journées.
Sérieux si le premier venu pouvait uploader ce qui lui chante sur une plate-forme utilisée par des millions de mecs, GOG ou Steam, t'imagines le bordel que ça serait ?
A ce stade je pense que tu trolles. Sinon c'est chaud.
Caillou ça sert à rien de discuter pendant des heures avec les mongoliens de service
il y a 15 jours