Ce sujet a été résolu
Est-ce que tu as des vidéos intéressantes qui traitent du problème de la dette?
il y a 3 jours
Si notre dette a encore un minimum de crédibilité, c’est parce que la BCE la rachète et que l’euro mutualise le risque.
Avec le Frexit :
Plus de BCE pour soutenir la dette
Retour à une monnaie nationale
Une dette massive à financer seule
Comment vous comptez faire pour pas que la France n’emprunte à des taux délirants, dignes de pays africains ?
Avec le Frexit :
Comment vous comptez faire pour pas que la France n’emprunte à des taux délirants, dignes de pays africains ?
La dette, elle est en Euro.
Plus d'Euro, plus de dette
#JeSuisLagaf #LiberezLagaf
il y a 3 jours
La Suisse est surtout riche grâce a sa neutralité historique
La Norvège a l'or noir
La Norvège a l'or noir
Tu comprends au moins le sens de "point commun"?
il y a 3 jours
Si notre dette a encore un minimum de crédibilité, c’est parce que la BCE la rachète et que l’euro mutualise le risque.
Avec le Frexit :
Avec le Frexit :
Bah la France rétablit ses comptes par exemple, sortir de l'euro aiderait à ça
il y a 3 jours
Et ça suffit pas de soudainement devenir neutre pour devenir un pays riche et imprenable
Cf la redpill belge
envahi deux fois par les Allemands malgré leur neutralité mais pas la Suisse.
Non, la neutralité Suisse fonctionne parce que même en temps de guerre, c'est le seul pays industrialisé avec ses infrastructures encore en fonctionnement, mais c'est SURTOUT le garant des actifs de tous les pays européens
Cf la redpill belge
Non, la neutralité Suisse fonctionne parce que même en temps de guerre, c'est le seul pays industrialisé avec ses infrastructures encore en fonctionnement, mais c'est SURTOUT le garant des actifs de tous les pays européens
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 jours
Tu comprends au moins le sens de "point commun"?
Et toi tu comprends la notion de corrélation ≠ causalité ? Ces pays ne sont pas riches grâce à ce point en commun
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 jours
Le meilleur choix c'est de refaire une Europe des Nations
Ca a toujours été une mauvaise idée de s'aligner financièrement avec des pays avec des PIB trop éloignés.
Les pays européens les plus puissants comme la France à tout perdu industriellement à cause de ça, nous éloignant ainsi de notre souveraineté.
Et bientôt ca sera agricole avec le Mercosur.
Ca a toujours été une mauvaise idée de s'aligner financièrement avec des pays avec des PIB trop éloignés.
Les pays européens les plus puissants comme la France à tout perdu industriellement à cause de ça, nous éloignant ainsi de notre souveraineté.
il y a 3 jours
Et toi tu comprends la notion de corrélation ≠ causalité ? Ces pays ne sont pas riches grâce à ce point en commun
On peut dire que le Luxembourg se porte très bien grâce à l'UE avec ce genre d'exemple à la cons
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 jours
Le meilleur choix c'est de refaire une Europe des Nations
Mes actions MSCI EM qui jubilent devant le Mercosur
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 jours
La dette, elle est en Euro.
Osef de la monnaie. Tu veux régler ta dette, tu fais comme Mussolini.
il y a 3 jours
Si tu changes de monnaie, ta dette actuelle est en euros, donc tes créanciers veulent être payés en euros, pas en “nouveau franc”
Si tu refuses et payes en francs dévalués, c’est un défaut et les marchés te couperont tout financement
Une dévaluation de 30% ? Super pour les exportations
mais ça explose les prix à l’import et ruine le pouvoir d’achat des Français
Si tu refuses et payes en francs dévalués, c’est un défaut et les marchés te couperont tout financement
Une dévaluation de 30% ? Super pour les exportations
La lex Monetaé
Cependant grok dit que ce serai considérai par les marché comme un "default de paiement déguisé". Tu as raison mais on s'en fou
Concernant le financement, apparement avant 1970 la France se financé elle même via la banque de France , a taux Zéro , puis apparemment les état faisans n'importe quoi et imprimant trop d'argent , on a décidé de se financer sur les marché via taux d'intérêts pour calmer les gouvernements. Résultats ? On emprunte toujours plus et on paix toujours plus d'intérêt sur la dette

Cependant grok dit que ce serai considérai par les marché comme un "default de paiement déguisé". Tu as raison mais on s'en fou
Concernant le financement, apparement avant 1970 la France se financé elle même via la banque de France , a taux Zéro , puis apparemment les état faisans n'importe quoi et imprimant trop d'argent , on a décidé de se financer sur les marché via taux d'intérêts pour calmer les gouvernements. Résultats ? On emprunte toujours plus et on paix toujours plus d'intérêt sur la dette
il y a 3 jours
Oui je comprends les deux notions, et dans ce cas il s'agit bien de causalité
il y a 3 jours
Je sais pas comment c’est possible d’être pro-Frexit en 2026, sérieusement. Bien sûr que l’UE nous cause beaucoup de problèmes, elle est très loin d’être parfaite, mais sans l’UE, c’est la faillite assurée.
C'est L'ue qui nous pousse à la faillite.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan. #jesuislagaff
il y a 3 jours
Parce que tu crois que les +1000 milliards de dette sous Macron c'était pour financer des infrastructures?
Je n’ai pas dit ça khey, je dis juste qu’un état comme la France ne peut pas fonctionner sans emprunter, il n’y a aucune ressources pour générer de l’argent tout seul
il y a 3 jours
Je n’ai pas dit ça khey, je dis juste qu’un état comme la France ne peut pas fonctionner sans emprunter, il n’y a aucune ressources pour générer de l’argent tout seul
Et tous les impôts et les taxes qu'on paye ça sert à quoi alors?
il y a 3 jours
et il vient d'ou l'argent de la BCE sale matrixé mental que tu es?
les autres dites rien
les autres dites rien
Moi c'est le Général, pour vous servir
Membre de l'AAH dream
il y a 3 jours
Et tous les impôts et les taxes qu'on paye ça sert à quoi alors?
Tu as compris ce que je voulais dire
Et oui, l’argent de l’état est mal géré
il y a 3 jours
Tu as compris ce que je voulais dire
Tu voulais dire quoi?
il y a 3 jours