InscriptionConnexion
Pinz
Pinz
4 mois
Le japon est les usa aussi
:50c:
Le japon à d'autre problèmes tu sais, le pays se vident ils comment à féconder les femmes avec du sperme d'épouvantail
Penser à acheter des oeufs et du pain
il y a 4 mois
Le but c'est de passé au CBDC, des tickets de rationnement numérique si vous préférez.

Ne débattont pas que un système monétaire obsolète dont il reste probablement moins de 20 ans a vivre
il y a 4 mois
Pinz
Pinz
4 mois
Le japon est les usa aussi
Le Japon est dans la merde hein
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
Le japon à d'autre problèmes tu sais, le pays se vident ils comment à féconder les femmes avec du sperme d'épouvantail
merde comment ca a pu marcher avant l'euro alors ?
:50cV3:
bite

il y a 4 mois
Pinz
Pinz
4 mois
merde comment ca a pu marcher avant l'euro alors ?
:50cV3:
on faisait du troc, on cultivait 300 kilos de pommes de terres pour échanger 1 iphone 14
:Plop_le_chat:
Penser à acheter des oeufs et du pain
il y a 4 mois
Ce topic résume bien le niveau de connaissance en économie du Français moyen de "droite"

De belles volontés irréalisables...

Garder la retraite à 62 ans
:rire:

Quitter l'UE en pensant que la France est toujours une grande puissance
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
on faisait du troc, on cultivait 300 kilos de pommes de terres pour échanger 1 iphone 14
:Plop_le_chat:
bordel go relancer la culture de patate dans toute la france alors
:pyjama:

c'est bon j'ai la soluce les gars
:chat_debat:
bite

il y a 4 mois
Le but c'est de passé au CBDC, des tickets de rationnement numérique si vous préférez.

Ne débattont pas que un système monétaire obsolète dont il reste probablement moins de 20 ans a vivre
Quelle horreur
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
La lex Monetaé

:asselineau:

Pourquoi les europhiles n'ont pas posée cette questions lors du passage à l'euro ?

:Asselineau1:

C'est simple, un nouveau franc sera égal a un euros, et nous rembourseront en nouveau franc.

Le marché libre fera baissé notre nouvelle monnaie de 30% a peu prêt. De toute façon , l'Euro est trop chère pour la France
:asselineau_pote_fatigue:

Et la chaîne youtube vous y êtes déjà aller ?
Si tu changes de monnaie, ta dette actuelle est en euros, donc tes créanciers veulent être payés en euros, pas en “nouveau franc”

Si tu refuses et payes en francs dévalués, c’est un défaut et les marchés te couperont tout financement

Une dévaluation de 30% ? Super pour les exportations
mais ça explose les prix à l’import et ruine le pouvoir d’achat des Français
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
La Suisse est surtout riche grâce a sa neutralité historique

La Norvège a l'or noir
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
Est-ce que tu as des vidéos intéressantes qui traitent du problème de la dette?
il y a 4 mois
Si notre dette a encore un minimum de crédibilité, c’est parce que la BCE la rachète et que l’euro mutualise le risque.

Avec le Frexit :

Plus de BCE pour soutenir la dette

Retour à une monnaie nationale

Une dette massive à financer seule

Comment vous comptez faire pour pas que la France n’emprunte à des taux délirants, dignes de pays africains ?
La dette, elle est en Euro.

Plus d'Euro, plus de dette
:Philippouce:
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a 4 mois
Si notre dette a encore un minimum de crédibilité, c’est parce que la BCE la rachète et que l’euro mutualise le risque.

Avec le Frexit :

Plus de BCE pour soutenir la dette

Retour à une monnaie nationale

Une dette massive à financer seule

Comment vous comptez faire pour pas que la France n’emprunte à des taux délirants, dignes de pays africains ?
Bah la France rétablit ses comptes par exemple, sortir de l'euro aiderait à ça
il y a 4 mois
Et ça suffit pas de soudainement devenir neutre pour devenir un pays riche et imprenable

Cf la redpill belge
envahi deux fois par les Allemands malgré leur neutralité mais pas la Suisse.

Non, la neutralité Suisse fonctionne parce que même en temps de guerre, c'est le seul pays industrialisé avec ses infrastructures encore en fonctionnement, mais c'est SURTOUT le garant des actifs de tous les pays européens
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
Et toi tu comprends la notion de corrélation ≠ causalité ? Ces pays ne sont pas riches grâce à ce point en commun
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
Le meilleur choix c'est de refaire une Europe des Nations

Ca a toujours été une mauvaise idée de s'aligner financièrement avec des pays avec des PIB trop éloignés.

Les pays européens les plus puissants comme la France à tout perdu industriellement à cause de ça, nous éloignant ainsi de notre souveraineté.

Et bientôt ca sera agricole avec le Mercosur.
il y a 4 mois
Et toi tu comprends la notion de corrélation ≠ causalité ? Ces pays ne sont pas riches grâce à ce point en commun
On peut dire que le Luxembourg se porte très bien grâce à l'UE avec ce genre d'exemple à la cons
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
Le meilleur choix c'est de refaire une Europe des Nations

Ca a toujours été une mauvaise idée de s'aligner financièrement avec des pays avec des PIB trop éloignés.

Les pays européens les plus puissants comme la France à tout perdu industriellement à cause de ça, nous éloignant ainsi de notre souveraineté.

Et bientôt ca sera agricole avec le Mercosur.
Mes actions MSCI EM qui jubilent devant le Mercosur
:nagui_fume:
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
La dette, elle est en Euro.

Plus d'Euro, plus de dette
:Philippouce:
Osef de la monnaie. Tu veux régler ta dette, tu fais comme Mussolini.
il y a 4 mois
Si tu changes de monnaie, ta dette actuelle est en euros, donc tes créanciers veulent être payés en euros, pas en “nouveau franc”

Si tu refuses et payes en francs dévalués, c’est un défaut et les marchés te couperont tout financement

Une dévaluation de 30% ? Super pour les exportations
mais ça explose les prix à l’import et ruine le pouvoir d’achat des Français
La lex Monetaé

:asselichad:

Cependant grok dit que ce serai considérai par les marché comme un "default de paiement déguisé". Tu as raison mais on s'en fou

Concernant le financement, apparement avant 1970 la France se financé elle même via la banque de France , a taux Zéro , puis apparemment les état faisans n'importe quoi et imprimant trop d'argent , on a décidé de se financer sur les marché via taux d'intérêts pour calmer les gouvernements. Résultats ? On emprunte toujours plus et on paix toujours plus d'intérêt sur la dette

:AsselineauLoco:

Image
il y a 4 mois