InscriptionConnexion
on imprime l'argent comme le font beaucoup de monde
:Ben_Burger:

voila de rien op
On est pas les USA
:rire:

Eux peuvent imprimer parce que le dollar est la monnaie de réserve mondiale, tout le monde l’accepte, donc les taux restent bas.

Si la France sort de l’euro et imprime en masse: notre monnaie perd toute crédibilité, les taux explosent, l'inflation flambe et plus PERSONNE ne voudra nous prêter

la monnaie perd vite toute crédibilité,

les taux explosent et plus personne ne veut nous prêter,

Imprimer de l’argent c'est pas magique
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 2 jours
Si notre dette a encore un minimum de crédibilité, c’est parce que la BCE la rachète et que l’euro mutualise le risque.

Avec le Frexit :

Plus de BCE pour soutenir la dette

Retour à une monnaie nationale

Une dette massive à financer seule

Comment vous comptez faire pour pas que la France n’emprunte à des taux délirants, dignes de pays africains ?
Tuer les oligatre français et créé un nouvel empire européen
Ave moi
il y a 2 jours
Oui, mais la dette c’est pas que des Français qui la détiennent.
Beaucoup sont à l’étranger.... Si tu dévalues tout devient plus cher (import, énergie etc.) et les Français trinquent.

La dette “disparaît” pour toi, mais le pays se prend une énorme inflation derrière.
Bah pour les étrangers tant pis pour eux, tout investissement comporte un risque
:jesus_clope:

Si la monnaie est dévaluée les prix à l'importation augmentent certes, mais ça incite automatiquement à produire et à consommer localement, et ça rend plus compétitif à l'export
il y a 2 jours
ne pas comprendre que "argent imprimé" sur la base de "rien" donc aucune matière première = scam
ne pas comprendre que dépenser cet argent factice génère une dette irremboursable à part faire crever le peuple et faire
grandir une nouvelle génération (4-5 générations max puis on procède à l'exécution) qui redémarrera avec de l'argent imprimé
etc continuez la boucle.

il ya zéro économie, retire ce mot de ton vocabulaire.
Badge Oran-Outonche
il y a 2 jours
100% des messages pro-frexit sous les vidéos et les articles en ligne proviennent de boomers à la retraite qui s'ennuient
:chat_lunettes:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 jours
Et tu fais comment quand t’as déjà 3 000 milliards de dette et que tu dois refinancer chaque année des centaines de milliards ?

« Arrêter d’emprunter » c’est pas un bouton ON/OFF
La lex Monetaé

:asselineau:

Pourquoi les europhiles n'ont pas posée cette questions lors du passage à l'euro ?

:Asselineau1:

C'est simple, un nouveau franc sera égal a un euros, et nous rembourseront en nouveau franc.

Le marché libre fera baissé notre nouvelle monnaie de 30% a peu prêt. De toute façon , l'Euro est trop chère pour la France
:asselineau_pote_fatigue:

Et la chaîne youtube vous y êtes déjà aller ?
il y a 2 jours
Le japon est les usa aussi
:50c:
Le japon à d'autre problèmes tu sais, le pays se vident ils comment à féconder les femmes avec du sperme d'épouvantail
Sûrement bourré ou pas loin de l'être
il y a 2 jours
Le but c'est de passé au CBDC, des tickets de rationnement numérique si vous préférez.

Ne débattont pas que un système monétaire obsolète dont il reste probablement moins de 20 ans a vivre
il y a 2 jours
Le japon est les usa aussi
Le Japon est dans la merde hein
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 2 jours
Le japon à d'autre problèmes tu sais, le pays se vident ils comment à féconder les femmes avec du sperme d'épouvantail
merde comment ca a pu marcher avant l'euro alors ?
:50cV3:
bite

il y a 2 jours
merde comment ca a pu marcher avant l'euro alors ?
:50cV3:
on faisait du troc, on cultivait 300 kilos de pommes de terres pour échanger 1 iphone 14
:Plop_le_chat:
Sûrement bourré ou pas loin de l'être
il y a 2 jours
Ce topic résume bien le niveau de connaissance en économie du Français moyen de "droite"

De belles volontés irréalisables...

Garder la retraite à 62 ans

Quitter l'UE en pensant que la France est toujours une grande puissance
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 2 jours
on faisait du troc, on cultivait 300 kilos de pommes de terres pour échanger 1 iphone 14
:Plop_le_chat:
bordel go relancer la culture de patate dans toute la france alors
:pyjama:

c'est bon j'ai la soluce les gars
:chat_debat:
bite

il y a 2 jours
Le but c'est de passé au CBDC, des tickets de rationnement numérique si vous préférez.

Ne débattont pas que un système monétaire obsolète dont il reste probablement moins de 20 ans a vivre
Quelle horreur
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 2 jours
Ce topic résume bien le niveau de connaissance en économie du Français moyen de "droite"

De belles volontés irréalisables...

Garder la retraite à 62 ans

Quitter l'UE en pensant que la France est toujours une grande puissance
Les trois pays qui s'en sortent le mieux en europe: Suisse Norvège Islande, je te laisse trouver quel est leur point commun
il y a 2 jours
La lex Monetaé

:asselineau:

Pourquoi les europhiles n'ont pas posée cette questions lors du passage à l'euro ?

:Asselineau1:

C'est simple, un nouveau franc sera égal a un euros, et nous rembourseront en nouveau franc.

Le marché libre fera baissé notre nouvelle monnaie de 30% a peu prêt. De toute façon , l'Euro est trop chère pour la France
:asselineau_pote_fatigue:

Et la chaîne youtube vous y êtes déjà aller ?
Si tu changes de monnaie, ta dette actuelle est en euros, donc tes créanciers veulent être payés en euros, pas en “nouveau franc”

Si tu refuses et payes en francs dévalués, c’est un défaut et les marchés te couperont tout financement

Une dévaluation de 30% ? Super pour les exportations
mais ça explose les prix à l’import et ruine le pouvoir d’achat des Français
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 2 jours
Les trois pays qui s'en sortent le mieux en europe: Suisse Norvège Islande, je te laisse trouver quel est leur point commun
La Suisse est surtout riche grâce a sa neutralité historique

La Norvège a l'or noir
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 2 jours
L'UE actuelle est une saloperie

Vouloir faire cavalier seul est une connerie.

Le point positif de la situation actuelle est que les Européens prennent conscience de qui ils sont et qu'ils doivent s'unir pour survivre. Maintenant, il faut le faire correctement.
Quitter l'UE ça veut pas dire faire cavalier seul, on fera des accords bilatéraux comme les autres pays
il y a 2 jours
Il faut être taré pour être contre une Union européenne
Grrrr !!!!
:matou:
il y a 2 jours
ne pas comprendre que "argent imprimé" sur la base de "rien" donc aucune matière première = scam
ne pas comprendre que dépenser cet argent factice génère une dette irremboursable à part faire crever le peuple et faire
grandir une nouvelle génération (4-5 générations max puis on procède à l'exécution) qui redémarrera avec de l'argent imprimé
etc continuez la boucle.

il ya zéro économie, retire ce mot de ton vocabulaire.
Est-ce que tu as des vidéos intéressantes qui traitent du problème de la dette?
il y a 2 jours