InscriptionConnexion
Margouler
Margouler
1 mois
Une tartiflette bien garni et luisante de gras et de reblochon

Ou

Un couscous bien assaisonner et à la semoule comme des flocons de neige

Vous prenez quoi ?
:orsick:
Tartiflette je ne suis pas fan du couscous
:BoeufPilled:
il y a un mois
En vrai, le couscous c'est français.

Les QLF se gardent bien de rappeler qu'à leur arrivée, les français ont mis sur pied un modèle de culture des sols, couplé à une irrigation développée, qui permit un temps à l'Algérie comme au Maroc d'être autonomes et d'exporter des centaines de tonnes de fruits et légumes dans toute l'Europe, au travers de magnifiques ports méditerranéens financés par la France, alors qu'aujourd'hui ces pays dépendent intégralement des importations. Jusqu'à même parfois l'huile d'olive.

Ce n'est que dans ce contexte faste, et avec la supervision des français qui avaient un goût culinaire développé, que les couscous et tajines ont pu voir le jour dans leur forme actuelle, avec de la bonne semoule de blé fraîchement moulue dans des moulins modernes, de la viande fraîche, des légumes variés, et des épices telles que du safran d'Orient, du paprika de Hongrie, du gingembre de Chine, de la coriandre de France... Auparavant, c'était un vulgaire ragoût de viande de dromadaire avec du blé concassé grossièrement à la main, importé d'Europe au terme de plusieurs mois de transit, quelques légumes feuillus, le tout largement dénué d'épices hormis des piments secs et de la badiane pour dissimuler la pestilence de la viande avariée.

Comme le phô vietnamien qui est un pot-au-feu français adapté, ou les tempura japonais qui sont inspirées de la gastronomie portugaise, bon nombre d'apports prétendument culturels viennent en réalité des Blancs. C'est paradoxal, mais l'amour des beubeux pour le couscous français est finalement une preuve d'intégration.
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a un mois
Ah oui le fameux nouveau testament.

Le mec qui a rétabli le "droit" de manger du porc était un tueur de chrétien à la solde des romains si je me rappelle bien
:enfanmiroir:

Le mec s'est promené en forêt et Jésus lui a dicté des nouvelles règles.

REDPILL : Rome avait besoin de faire rentrer de l'argent et l'ouverture de l'industrie du porc à été très bénéfique pour eux.

Bonne journée à vous
:risi8:
off
il y a un mois
@LeBotDuPCC

C'est mon point de vue même s'il plaît pas à tout le monde.

Le porc c'est NON

Par contre je suis pas contre son utilisation en médecine (le sang de porc par exemple dans les compléments alimentaires peuvent être un soutien au corps)

Je ne suis pas contre la gélatine de porc pour les capsules de médicaments (sinon je serais mort depuis longtemps (maladie congénitale assez grave))

Je pars du principe que bon, l'industrie du porc existe alors si la peau et graisses sont utilisées pour des raisons légitimes why not.

Mais en manger dans un plat ou autre NON je n'en consomme pas
off
il y a un mois
Margouler
Margouler
1 mois
Une tartiflette bien garni et luisante de gras et de reblochon

Ou

Un couscous bien assaisonner et à la semoule comme des flocons de neige

Vous prenez quoi ?
:orsick:
tu m'as donné envie d'une tartiflette
:chasoif:
il y a un mois
@LeBotDuPCC

C'est mon point de vue même s'il plaît pas à tout le monde.

Le porc c'est NON

Par contre je suis pas contre son utilisation en médecine (le sang de porc par exemple dans les compléments alimentaires peuvent être un soutien au corps)

Je ne suis pas contre la gélatine de porc pour les capsules de médicaments (sinon je serais mort depuis longtemps (maladie congénitale assez grave))

Je pars du principe que bon, l'industrie du porc existe alors si la peau et graisses sont utilisées pour des raisons légitimes why not.

Mais en manger dans un plat ou autre NON je n'en consomme pas
C'est mon point de vue que ton point de vue est merdique, même si il plait pas à tout le monde
:Mouais_Jesus:
il y a un mois

Les QLF se gardent bien de rappeler qu'à leur arrivée, les français ont mis sur pied un modèle de culture des sols, couplé à une irrigation développée, qui permit un temps à l'Algérie comme au Maroc d'être autonomes et d'exporter des centaines de tonnes de fruits et légumes dans toute l'Europe, au travers de magnifiques ports méditerranéens financés par la France, alors qu'aujourd'hui ces pays dépendent intégralement des importations. Jusqu'à même parfois l'huile d'olive.

Ce n'est que dans ce contexte faste, et avec la supervision des français qui avaient un goût culinaire développé, que les couscous et tajines ont pu voir le jour dans leur forme actuelle, avec de la bonne semoule de blé fraîchement moulue dans des moulins modernes, de la viande fraîche, des légumes variés, et des épices telles que du safran d'Orient, du paprika de Hongrie, du gingembre de Chine, de la coriandre de France... Auparavant, c'était un vulgaire ragoût de viande de dromadaire avec du blé concassé grossièrement à la main, importé d'Europe au terme de plusieurs mois de transit, quelques légumes feuillus, le tout largement dénué d'épices hormis des piments secs et de la badiane pour dissimuler la pestilence de la viande avariée.

Comme le phô vietnamien qui est un pot-au-feu français adapté, ou les tempura japonais qui sont inspirées de la gastronomie portugaise, bon nombre d'apports prétendument culturels viennent en réalité des Blancs. C'est paradoxal, mais l'amour des beubeux pour le couscous français est finalement une preuve d'intégration.
On s'en cogne de l'origine des plats : il faut se nourrir point barre.

Que ça soit issu de tel ou tel pays ÉVIDEMMENT OUI tu vas trouver que l'origine viens d'ailleurs

Tout comme tes bananes ou tes pêches qui sont pas d'origine française en magasin
off
il y a un mois
La tartiflette
:Crunchy:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a un mois

Les suprémacistes blancs bordel
:fp:

:Loco:
il y a un mois
C'est mon point de vue que ton point de vue est merdique, même si il plait pas à tout le monde
je respecte ça khey
je respecte les croyances de tout le monde
j'aime bien tous les kheys ici et un simple point de vue va pas me mettre sur mes gonds

C'est un Forum on partage

A l'époque de la Rome antique les Forum c'était des salles irl avec des kheys qui partageaient leurs points de vue divergence

Sauf qu'il y avait pas d'anonymat et on pouvait se foutre sur la gueule en vrai
:mains_multiple:

T'avais pas des random qui insultent impunément
off
il y a un mois
Les suprémacistes blancs bordel
:fp:

Je sais même pas s'il dit vrai mais l'être humain a bougé et ramené de la bouffe d'un peu partout

La plupart ici croient que leur mode de vie (collé sur le siège gamer Amazon) était le même y'a des millénaires

Téléporte moi plusieurs milliers d'années dans le passé je vais avoir qu'une envie c'est découvrir de nouvelles terres
off
il y a un mois
Le fameux forum nationaliste. La majorité qui préfère un coucous
:mains:
je suis mangeur de couscous régulier j'ai choisis tartiflax hallal
:cr7corps2:
off
il y a un mois
Je sais même pas s'il dit vrai mais l'être humain a bougé et ramené de la bouffe d'un peu partout

La plupart ici croient que leur mode de vie (collé sur le siège gamer Amazon) était le même y'a des millénaires

Téléporte moi plusieurs milliers d'années dans le passé je vais avoir qu'une envie c'est découvrir de nouvelles terres
www.lhistoire.fr https://www.lhistoire.fr/[...]n-age-inventa-le-couscous

Et oui les humains ont toujours fait circuler les bouffes et les connaissances, mais certains ont le fantasme que tout viens des blancs.

Ils sont totalement ridicules ces zinzolax mais ils ne s'en rendent pas compte.
:Chatlimite:
il y a un mois
www.lhistoire.fr https://www.lhistoire.fr/[...]n-age-inventa-le-couscous

Et oui les humains ont toujours fait circuler les bouffes et les connaissances, mais certains ont le fantasme que tout viens des blancs.

Ils sont totalement ridicules ces zinzolax mais ils ne s'en rendent pas compte.
:Chatlimite:
La majorité des fruits tels qu'on les connaît c'est surtout originaire de Chine + Amérique latine

Y'a 500 ans y'avait pas de patates en France
:RisitasDanse:
off
il y a un mois
Pour le plaisir, la tartiflette.
Pour la santé, le couscous.
il y a un mois
Tartiflette tous les jours, y a même pas de débat possible, comment on peut comparer ce plat divin à un couscous de merde
:Incroyable:
il y a un mois
Tartiflette tous les jours, y a même pas de débat possible, comment on peut comparer ce plat divin à un couscous de merde
:Incroyable:
Goûte un jour un Couscous à base de grains de Couscous complet (j'ai eu l'occasion quelques fois)

C'est absolument divin le Couscous complet comparé au Ferrero ou Dari etc...
:Hanks_jouir:
off
il y a un mois
Couscous et merguez c'est une hérésie
:Risitasse:

C'est comme si tu disais à un mexicain que tu mets des frites dans ton tacos

Au mieux il va rigoler au pire il va croire que tu te fous de sa gueule et te coller une balle entre les 2 yeux

(Quand j'achète un Tacos je demande systématiquement à ce qu'on me mette pas de frites , j'ai fait la connerie de pas demander une fois c'était immonde putain un sandwich de purée à la fin
:vomis:
)
off
il y a un mois
Tartiflette, je go couscous chaque vendredi donc j'hésite pas

Sans viande de porc par contre pas envie de manger une viande "cousine" anatomiquement de la chaire humaine

Je fais pas dans le cannibalisme, pourquoi pas manger du singe aussi

PS : à la base je mangeais pas de porc, mais j'ai cherché y'a déjà plus de 20 ans POURQUOI.

Image
Image

C'est pas pour rien que les 3 religions monothéistes INTERDISENT le porc, le rat.....

Extrait de la Bible
Image

Ce qui a motivé mes recherches : un mec que je connaissais irl qui a eu ses voisins morts dans un incendie de maison : il m'a dit que l'odeur des gens qui cramaient lui avait rappelé le porc qui cuit.
C'était ses mots à lui : "Ça m'a directement dégouté du porc, je n'en mange plus et quand ma femme en prépare je sors de la maison tellement ça m'a marqué".
La viande de porc est tellement proche de la viande humaine que l'on greffe des valves cardiaques de porc sur des humains, mais moi ça m'empêche pas d'en manger
:menes:
il y a un mois
Couscous si c'est sans huile
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a un mois