InscriptionConnexion
Le principal : Amundi Stoxx Europe Select Dividend 30 (LU1812092168)

Il correspond en gros à ma ligne "Europe" dans mon PEA. Comme je n'ai pas envie de tout all-in sur les USA, je prend celui-ci pour l'Europe. Et j'admet que le côté dividendes a chaque fin d'année me tranquillise l'esprit. Indépendamment des dividendes, il a bien performé l'année en 2025.

Une remarque quand même, cet ETF est surexposé au secteur financier (50% de mémoire). Donc s'il demain il y a des tensions sur le secteur bancaire j'en sortirais.
:lagarde_this:
Et l'autre ? Tu en as donné deux.

Je regarde pour le premier

Combien de dividende ?

Pour info bnp paribas est dans le viseur de la justice us
il y a 4 jours
Le problème est que sur ce forum, tu dois placer tes 10k de prolo ailleurs que sur un livret sinon t'es considéré low IQ
:notready2:

C'est débile pour de la capitalisation, c'est débile pour de l'épargne, c'est débile pour la vie courante
Les 3/4 n'ont même pas 10k.

Et si je dois garder 8 mois de salaire, il me faut quasiment 24k en précaution
il y a 4 jours
Les 3/4 n'ont même pas 10k.

Et si je dois garder 8 mois de salaire, il me faut quasiment 24k en précaution
Ahi oui c'est vrai en plus
il y a 4 jours
Oui entièrement d'accord avec toi sur ce point.

C'est pour ça qu'à chacun de mes post sur l'investissement je reprécise aux kheys : gardez toujours au moins 6/8 mois de vie de côté avant tout investissement. Et n'épargner QUE ce que vous êtes sûr de pas avoir besoin dans les quelques années à venir.

Après ceux qui veulent all-in bitcoin ou Nasdaq avec levier x5 les 500 € de cadeau de mamie alors qu'ils galèrent à finir le mois ou qu'ils sont pas sûr d'avoir encore un taf dans 6 mois bin..
:selection_naturelle_prof_tableau:
Ouais mais croupir avec tes 500€ alors que tu peux faire 5x 100% dans l'année et encore la suivante, ce qui fait alors 512.000€ en seulement deux ans, bin...
il y a un jour