InscriptionConnexion
J'hésite, on vit de plus en plus dans un shithole et y a déjà eut des histoires chelous
il y a 2 mois
C'est pas exactement la même situation car il s'agit de dons pour la science mais ça m'a pas mal refroidis (d'où mon inscription en refus de don)

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/cu[...]ml?utm_source=chatgpt.com

:risibo:
il y a 2 mois
Pourquoi ne pas donner vos organes c'est quoi la raison ?
:Rikatriste_blonde:
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 2 mois
Imagine, tu meurs et tu peux pas aller dans l'au-delà "paradis" car à cause de ton refus de don d'organe un enfant qui aurait pû être sauvé décède et on te place dans une sorte purgatoire blabla...

Faut arrêter de se faire des films.
Ah ouais, j'avais même pas fini de lire ton texte.

Non, pas de don d'organe, enfer ou paradis, je m'en fous.

L'état prend déjà beaucoup et laisser mes organes à la race humaine, c'est hors de question !
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois
Pourquoi ne pas donner vos organes c'est quoi la raison ?
:Rikatriste_blonde:
Je viens d'y répondre juste au dessus de ton post.

Après chacun vois midi a sa porte. Si vous voulez donner c'est bien aussi, en tout cas maintenant vous savez comment ça se passe et vous avez le choix.
il y a 2 mois
Perso je me suis inscrit car c'est pas bien balisé.

Il y a des organes qui sont revendus, traités avec irrespects, donnés à d'autres pays (dont on ne peux citer le nom), utilisés par l'armée pour faire des cibles d’entraînement, etc...

Si c'était géré sérieusement, avec des garanties sur l'utilisation ça ne me dérangerais pas de les donner.
+1

Il y a eu un scandale il y a quelques années à Paris-Decartes.
Même si ce n'est pas tout à fait la même chose à priori, car il s'agirai ici de personnes qui ont fait "don" de leur corps à la science, cela montre tout de même l'état d'esprit qui règne en ces lieux.

Morceaux choisi :
Des corps démembrés, parfois en état de décomposition, grouillants de vers ou rongés par les souris : voilà une partie du tableau macabre dressé novembre 2019 par L'Express concernant le Centre du don des corps de l'université Paris-Descartes

"Les anciens m'ont fait cadeau d'un crâne"
C'est d'ailleurs comme ça que cet homme de 77 ans justifie d'avoir stocké huit crânes chez lui.

On ne reconstituait jamais [les corps]", explique le préparateur, qui dément la scène. Pour lui, c'était normal de mélanger plusieurs têtes ou plusieurs corps dans la même caisse pour "optimiser la place".

www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]urs-mis-en-examen-1264263

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]sit%C3%A9_Paris-Descartes

Il y a même tout un circuit de revente des corps qui s'est mis en place.
il y a 2 mois
BobMarlou
BobMarlou
2 mois
+1

Il y a eu un scandale il y a quelques années à Paris-Decartes.
Même si ce n'est pas tout à fait la même chose à priori, car il s'agirai ici de personnes qui ont fait "don" de leur corps à la science, cela montre tout de même l'état d'esprit qui règne en ces lieux.

Morceaux choisi :
Des corps démembrés, parfois en état de décomposition, grouillants de vers ou rongés par les souris : voilà une partie du tableau macabre dressé novembre 2019 par L'Express concernant le Centre du don des corps de l'université Paris-Descartes

"Les anciens m'ont fait cadeau d'un crâne"
C'est d'ailleurs comme ça que cet homme de 77 ans justifie d'avoir stocké huit crânes chez lui.

On ne reconstituait jamais [les corps]", explique le préparateur, qui dément la scène. Pour lui, c'était normal de mélanger plusieurs têtes ou plusieurs corps dans la même caisse pour "optimiser la place".

www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]urs-mis-en-examen-1264263

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]sit%C3%A9_Paris-Descartes

Il y a même tout un circuit de revente des corps qui s'est mis en place.
Exactement c'est ça qui m'a fait m'inscrire.

Il y a aussi eu des scandales dans d'autres pays du style corps utilisés par l'armée pour tester des armes.

Je crois qu'en France on revends aussi une partie des organes à d'autres pays pour que l état se fasse de la thune.
il y a 2 mois
sauf si on meurt dans un incendie
:ybrulewalla:
il y a 2 mois
Imagine, tu meurs et tu peux pas aller dans l'au-delà "paradis" car à cause de ton refus de don d'organe un enfant qui aurait pû être sauvé décède et on te place dans une sorte purgatoire blabla...

Faut arrêter de se faire des films.
Franchement je me mets à la place du gosse, j'aimerais pas qu'on me transplante mes vieux reins de pucix.
:cr7ent:
‎༺‎༻༺‎༻‎༺‎‎‎‎
:risi_bigsmile:
‎༻‎༺‎༻‎༺‎༻‎
il y a 2 mois
Exactement c'est ça qui m'a fait m'inscrire.

Il y a aussi eu des scandales dans d'autres pays du style corps utilisés par l'armée pour tester des armes.

Je crois qu'en France on revends aussi une partie des organes à d'autres pays pour que l état se fasse de la thune.
J'suis malheureusement pas étonné du fait que certain soient utilisé à but militaire...

J'avais aussi vu un centre, je ne sais plus si c'est en France ou Allemagne, ou ils "étudient" la décomposition des corps.
En gros, ils laissent pourrir les corps dans diverses positions et conditions, et les scientifiques viennent constater l'évolution.
Glauque au possible et adieu la dignité.

Pour ce qui est de la revente, je n'étais pas au courant, ça fait froid dans le dos. Ton corps devient une vulgaire marchandise.

Edit : ces centres s'appellent des « body farm » ou « Human Taphonomy Facility ».
il y a 2 mois
Parfait, voici une liste des dissidents
:boomer:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
Le problème c'est que tu peux être déclaré mort sans l'être, ils commecent à te prélever alors que tu te réveilles durant "l'opération"; c'est déjà arrivé à des gens, sans parler des dérives du style on te prélève des organes non transplantables
:Jesus_Officier:
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 2 mois
On les récupère, mais on les vend pas hein... Image
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_61:
:Rou_gif_65:
:TrapvadorLSC:
il y a 2 mois
Nikizimer
Nikizimer
2 mois
Le problème c'est que tu peux être déclaré mort sans l'être, ils commecent à te prélever alors que tu te réveilles durant "l'opération"; c'est déjà arrivé à des gens, sans parler des dérives du style on te prélève des organes non transplantables
:Jesus_Officier:
Je ne sais pas ce qui est le pire avec l'alternative qui est d'être enterré vivant parce qu'ils pensent que t'es mort
:risitas_hanches:
il y a 2 mois
Je viens vous informer, et vous m'agressez !
:mdphtrans:
JE VIENS POUR M'INFORMER
:Centaure_brille:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 mois
Comme il y a pas mal de topax où les gens s’étonnent il me semble utile de le rappeler aux khey.

Par défaut tout citoyen Français majeur est présumé consentir au prélèvement d'organes lors de son décès.

Généralement les médecins préviennent la famille afin d'éviter les drames à posteriori mais ce n'est pas une obligation étant donné qu'ils ont déjà votre consentement.
:Mouais_Jesus:

Donc je répète :
Si demain vous vous faites renverser par une voiture et vous mourrez. L'état peut prélever tout vos organes. Sans avoir besoin de demander ou informer qui que ce soit.

"Ohhh c'est horrible lebotdupcc !!!"
:jesus_agite:

Pas de panique, l’état a quand même prévu un truc pour que les gens qui ne veulent pas n'aillent pas tout cramer.
:Invoc:

Il est possible de vous inscrire au fichier de refus de don d'organe.

La procédure pour les médecins les oblige (en théorie) à consulter ce fichier et s'assurer que le décédé n'y figure pas avant tout prélèvement d'organe.
:pascal_md:

Donc voilà vous savez ce qui vous reste à faire si vous ne voulez pas vous retrouver en puzzle après votre mort
:brise_lekhey:

C'est par ici : www.service-public.gouv.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/R18929

:Doclunette:
Perso je m'en fous ils font ce qu'ils veulent

La chose qui me fait peur c'est s'ils font n'importe quoi avec mon corps, j'en ai rien à foutre personnellement mais si les proches viennent à l'apprendre ça leur ferait beaucoup de mal
:LapinBelier:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 mois
Le problème c'est qu'il y a déjà eu pas mal de scandales sur l'utilisation faite des organes donnés.
Ah oui ça c'est autre chose aussi
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 mois