InscriptionConnexion
Comme il y a pas mal de topax où les gens s’étonnent il me semble utile de le rappeler aux khey.

Par défaut tout citoyen Français majeur est présumé consentir au prélèvement d'organes lors de son décès.
:risibo:

Généralement les médecins préviennent la famille afin d'éviter les drames à posteriori mais ce n'est pas une obligation étant donné qu'ils ont déjà votre consentement.
:Mouais_Jesus:

Donc je répète :
Si demain vous vous faites renverser par une voiture et vous mourrez. L'état peut prélever tout vos organes. Sans avoir besoin de demander ou informer qui que ce soit.

"Ohhh c'est horrible lebotdupcc !!!"
:jesus_agite:

Pas de panique, l’état a quand même prévu un truc pour que les gens qui ne veulent pas n'aillent pas tout cramer.
:Invoc:

Il est possible de vous inscrire au fichier de refus de don d'organe.

La procédure pour les médecins les oblige (en théorie) à consulter ce fichier et s'assurer que le décédé n'y figure pas avant tout prélèvement d'organe.
:pascal_md:

Donc voilà vous savez ce qui vous reste à faire si vous ne voulez pas vous retrouver en puzzle après votre mort
:brise_lekhey:

C'est par ici : www.service-public.gouv.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/R18929

:Doclunette:
il y a 3 jours
Comme il y a pas mal de topax où les gens s’étonnent il me semble utile de le rappeler aux khey.

Par défaut tout citoyen Français majeur est présumé consentir au prélèvement d'organes lors de son décès.

Généralement les médecins préviennent la famille afin d'éviter les drames à posteriori mais ce n'est pas une obligation étant donné qu'ils ont déjà votre consentement.

Donc je répète :
Si demain vous vous faites renverser par une voiture et vous mourrez. L'état peut prélever tout vos organes. Sans avoir besoin de demander ou informer qui que ce soit.

Pas de panique, l’état a quand même prévu un truc pour que les gens qui ne veulent pas n'aillent pas tout cramer.

La procédure pour les médecins les oblige (en théorie) à consulter ce fichier et s'assurer que le décédé n'y figure pas avant tout prélèvement d'organe.

Donc voilà vous savez ce qui vous reste à faire si vous ne voulez pas vous retrouver en puzzle après votre mort

C'est par ici : www.service-public.gouv.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/R18929

C'est un peu antisémite ton stratagème quand même
:Autiste_note:
il y a 3 jours
C'est un peu antisémite ton stratagème quand même
:Autiste_note:
Je viens vous informer, et vous m'agressez !
:mdphtrans:
il y a 3 jours
Je me suis inscrit au registre national des refus il y a des années. Mais quand à savoir si ça va être respecté...
:Frieren_bizzare:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 3 jours
Je me suis inscrit au registre national des refus il y a des années. Mais quand à savoir si ça va être respecté...
:Frieren_bizzare:
Normalement la procédure demande que le médecin le consulte obligatoirement. Après c'est la France donc c'est pas du sûr à 100%

Mais je pense qu'il y a de bonnes chances qu'ils le fassent vu le bordel potentiel si la famille se rends compte d'un prélèvement malgré le refus.
:chamain:
il y a 3 jours
Déjà inscrit depuis plusieurs années.
:chat_marrant_roi:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 3 jours
Pas si je m’immole avant
il y a 3 jours

Donc je répète :

En vrai si ça pourrait aider quelqu'un qui en aurait besoin pourquoi pas
Toujours vivant
:renaud:
il y a 3 jours
Déjà si je meurs vieux ou dans un accident, je suis pas sûr que mes organes seront utiles
:FrierenTroll:

Puis bon comme je crois pas au paradis ou à une vie après la mort, ça me dérange pas qu'ils servent à quelqu'un qui en a besoin
:Serie:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 jours
En vrai si ça pourrait aider quelqu'un qui en aurait besoin pourquoi pas
Perso je me suis inscrit car c'est pas bien balisé.

Il y a des organes qui sont revendus, traités avec irrespects, donnés à d'autres pays (dont on ne peux citer le nom), utilisés par l'armée pour faire des cibles d’entraînement, etc...

Si c'était géré sérieusement, avec des garanties sur l'utilisation ça ne me dérangerais pas de les donner.
il y a 3 jours
Le mieux c'est de s'assurer d'être inutilisable
:Vache_gorille_zoom:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 jours
Déjà si je meurs vieux ou dans un accident, je suis pas sûr que mes organes seront utiles
:FrierenTroll:

Puis bon comme je crois pas au paradis ou à une vie après la mort, ça me dérange pas qu'ils servent à quelqu'un qui en a besoin
:Serie:
Ils prélèvent pas n'importe qui n'importe comment si c'est pour du médical.

Il faut que tu sois en bonne santé, que tu aies pas certaines maladies, que les organes soient intacts, que tu viennes juste de décédé et que ton corps ait été maintenu dans certaines conditions... ça fait beaucoup de si.

Après si c'est pour servir d'accessoires pour les soirées d’Halloween d'étudiants de médecine ils sont probablement moins regardants.
il y a 3 jours
Imaginez, tu meurs et tu ne peux pas aller dans l'au-delà "paradis" car un de tes organes vit encore sur terre et on te place dans une sorte de purgatoire et genre si l'type vit 40 ans, tu restes bloqué dans une salle d'attente pendant 40 ans en temps humain.
:zahi:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 3 jours
Faut se démerder à mourir d'un cancer généralisé, normalement il te laisse tranquille
:risitas_store_:
il y a 3 jours
Déjà fait, pas envie que mes organes partent en Israël
:Hautain:
il y a 3 jours
En vrai je vois pas le problème de donner mes organes une fois mort si ça peut aider un bougre
:risi_jzoom:
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 jours
Imaginez, tu meurs et tu ne peux pas aller dans l'au-delà "paradis" car un de tes organes vit encore sur terre et on te place dans une sorte de purgatoire et genre si l'type vit 40 ans, tu restes bloqué dans une salle d'attente pendant 40 ans en temps humain.
:zahi:
Imagine, tu meurs et tu peux pas aller dans l'au-delà "paradis" car à cause de ton refus de don d'organe un enfant qui aurait pû être sauvé décède et on te place dans une sorte purgatoire blabla...

Faut arrêter de se faire des films.
il y a 3 jours
Qu'est ce que j'en ai à foutre ? Je serais mort
il y a 3 jours
En vrai je vois pas le problème de donner mes organes une fois mort si ça peut aider un bougre
:risi_jzoom:
Le problème c'est qu'il y a déjà eu pas mal de scandales sur l'utilisation faite des organes donnés.
il y a 3 jours
Imagine, tu meurs et tu peux pas aller dans l'au-delà "paradis" car à cause de ton refus de don d'organe un enfant qui aurait pû être sauvé décède et on te place dans une sorte purgatoire blabla...

Faut arrêter de se faire des films.
Ce n'est pas grave, l'enfer c'est pas mal aussi avec ses îles enflâmes et sa rivière du Styx englacée.
:RisiDemon:

En plus, ce serait chouette de parler un peu à Jospeh Staline..
:feuenfer:
:staline-love:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 3 jours