InscriptionConnexion
Pourquoi tu cites versets à moitié ?
Par exemple Colossiens 1;15 c'est :
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature"
Si on s'en tient à ton interprétation ça veut dire que Dieu le père est créé et a un commencement?
:RisitasAhiBol:

Ici n'importe qui de sensé comprend que Paul dit "Christ est éternel exactement comme le Père" en utilisant une approche métaphorique

Et c'est d'ailleurs d'autant plus évident en finissant la phrase avec le verset suivant : "en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui."

Si tout est créé par lui et pour lui, ça veut dire que le Christ s'est auto-créé ?
Louis Segond Bible
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Martin Bible
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Darby Bible
qui est l' image du Dieu invisible, le premier-ne de toute la creation;

Sachant que Dieu n'est pas né, mais est éternel, Jésus est à juste titre appelé le premier-né de la création.

Paul dit que Jésus est l'image du Dieu invisible, il n'a jamais dit que Jésus est Dieu lui même. Il contredit littéralement ce que tu sous entends.

Il est donc l'image de Dieu, une copie

quand tu as un fils, il est essentiellement une copie de vous ou du moins dans un certain sens une réplique assez proche, mais il n'en sait pas autant que toi, il n'est pas aussi fort que toi, il n'a pas le même degré d'attributs. C'est un bébé, un enfant et il n'aura jamais le même âge ni les mêmes connaissances que toi.

Quand à " "en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui.", la Bible dit que à propos de Jésus : « C’est par son moyen que toutes les choses ont été créées dans le ciel et sur la terre » (Colossiens 1:16).

Pourquoi ?

parce que Jésus est le seul à avoir été créé directement par Jéhovah. C’est pour cela que la Bible dit qu’il est son Fils « unique » (Jean 1:14). Dieu a utilisé Jésus pour créer tout le reste. Il a créé notamment les autres créatures spirituelles et l’univers physique (Révélation 5:11).

NEXT

:DanceParty:
il y a 2 ans
Genius
Genius
2 ans
Louis Segond Bible
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Martin Bible
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Darby Bible
qui est l' image du Dieu invisible, le premier-ne de toute la creation;

Sachant que Dieu n'est pas né, mais est éternel, Jésus est à juste titre appelé le premier-né de la création.

Paul dit que Jésus est l'image du Dieu invisible, il n'a jamais dit que Jésus est Dieu lui même. Il contredit littéralement ce que tu sous entends.

Il est donc l'image de Dieu, une copie

quand tu as un fils, il est essentiellement une copie de vous ou du moins dans un certain sens une réplique assez proche, mais il n'en sait pas autant que toi, il n'est pas aussi fort que toi, il n'a pas le même degré d'attributs. C'est un bébé, un enfant et il n'aura jamais le même âge ni les mêmes connaissances que toi.

Quand à " "en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui.", la Bible dit que à propos de Jésus : « C’est par son moyen que toutes les choses ont été créées dans le ciel et sur la terre » (Colossiens 1:16).

Pourquoi ?

parce que Jésus est le seul à avoir été créé directement par Jéhovah. C’est pour cela que la Bible dit qu’il est son Fils « unique » (Jean 1:14). Dieu a utilisé Jésus pour créer tout le reste. Il a créé notamment les autres créatures spirituelles et l’univers physique (Révélation 5:11).

NEXT

Ah oui j'oubliais que vous aviez retraduit la Bible et supprimé le tiers des livres pour avoir raison

Je vais faire ma propre traduction en enlevant les 4 évangile pour pouvoir justifier tous mes vices, ça fera de moi un disciple du Christ modèle selon le protestantisme
il y a 2 ans
Les athées c'est quoi le sens de votre vie au juste ?
:chat_lunettes:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans
Ah oui j'oubliais que vous aviez retraduit la Bible et supprimé le tiers des livres pour avoir raison

Je vais faire ma propre traduction en enlevant les 4 évangile pour pouvoir justifier tous mes vices, ça fera de moi un disciple du Christ modèle selon le protestantisme
Je quitte les témoins de Jéhovah tout de suite si tu me montre un seul passage que nous avons supprimé ou modifié

rien qu'un seul, vas y

go
il y a 2 ans
Genius
Genius
2 ans
Je quitte les témoins de Jéhovah tout de suite si tu me montre un seul passage que nous avons supprimé ou modifié

rien qu'un seul, vas y

go
Les livres deuterocanoniques ils sont devenu quoi chez vous ?
il y a 2 ans
Les livres deuterocanoniques ils sont devenu quoi chez vous ?
sais-tu au moins pourquoi ils sont appelés deutérocanoniques ?

ils n'ont JAMAIS fait partit du canon biblique

l'Église catholique romaine a officiellement ajouté ces Apocryphes à leur Bible au Concile de Trente au milieu des années 1500 après JC

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

il y a 2 ans
Tu peux rajouter Mao pour les athées stp histoire d'avoir vraiment une catégorie qui pèse
:Farine_de_ble:
Image
il y a 2 ans
Genius
Genius
2 ans
sais-tu au moins pourquoi ils sont appelés deutérocanoniques ?

ils n'ont JAMAIS fait partit du canon biblique

l'Église catholique romaine a officiellement ajouté ces Apocryphes à leur Bible au Concile de Trente au milieu des années 1500 après JC

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Non, ils ont été ajoutés au premier siècle quand l'Eglise catholique a constitué l'intégralité du Corpus Biblique

Le nom deuterocanoniques veut dire "second canon" parce qu'ils ont été ajouté plus tardivement par rapport au reste se l'ancien testament et n'était pas reconnu par les juifs
Ils ont été rejeté par Luther avec l'epitre de Jacques parce qu'ils lui donnait tord
il y a 2 ans
Non, ils ont été ajoutés au premier siècle quand l'Eglise catholique a constitué l'intégralité du Corpus Biblique

Le nom deuterocanoniques veut dire "second canon" parce qu'ils ont été ajouté plus tardivement par rapport au reste se l'ancien testament et n'était pas reconnu par les juifs
Ils ont été rejeté par Luther avec l'epitre de Jacques parce qu'ils lui donnait tord
Aucun des Juifs n'ont considéré les apocryphes comme canon.

C'est aux Juifs que Jéhovah avait donné la responsabilité d'êtres les gardiens des écritures. (Romans 3:2)

Ils ont été ajoutés tardivement par les Catholiques alors que ces livres ne sont pas divinement inspirés.

Je n'ai que faire de Luther, c'était un hérétique et l'épître de Jacques est bel et bien canon.

il y a 2 ans