InscriptionConnexion
T'es bouddhiste khey?
J'ai du mal avec le fait d'avoir de la compassion pour un nègre donc non, pas stricto sensu en tout cas.
:bona_yes:

Mais concevoir la vie comme quelque chose dont on doit se détacher comme l'a théorisé maître Eckhart ensuite ça c'est totalement mon truc. Malheureusement, les dits du Bouddha ne me semblent plus trop d'actualité, le monde est noir et nous nous devons d'utiliser cette noirceur.
:bona_sirote:

J'ai une préférence pour le Zen toutefois que je trouve plus d'actualité, et plus froid aussi, ce qui correspond plus à mon tempérament.
:bona_ecoute:
il y a 3 ans
Agnostique c'est quand tu ne sais pas, et athée quand tu n'y crois pas
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Les exemples
il y a 3 ans
Schutz
Schutz
3 ans
Agnostique c'est quand tu ne sais pas, et athée quand tu n'y crois pas
Tu peux être athée pour le théisme et agnostique pour le déisme.
il y a 3 ans
Freya
Freya
3 ans
J'ai du mal avec le fait d'avoir de la compassion pour un nègre donc non, pas stricto sensu en tout cas.
:bona_yes:

Mais concevoir la vie comme quelque chose dont on doit se détacher comme l'a théorisé maître Eckhart ensuite ça c'est totalement mon truc. Malheureusement, les dits du Bouddha ne me semblent plus trop d'actualité, le monde est noir et nous nous devons d'utiliser cette noirceur.

J'ai une préférence pour le Zen toutefois que je trouve plus d'actualité, et plus froid aussi, ce qui correspond plus à mon tempérament.
:bona_ecoute:
L'idée de se détacher de la vie c'est quelque chose qu'on retrouve un peu partout même si pas toujours de la même façon, l'ascèse, le zuhd, etc sont liés au détachement
:doomerchat:
il y a 3 ans
La première ligne de l'évangile de saint Jean qui atteste de la divinité du Christ
:RisitasAhiBol:

Par exemple
il y a 3 ans-PEMT
Tu peux être athée pour le théisme et agnostique pour le déisme.
Les agnostiques ne savent pas c'est tout, c'est pas qu'ils croient ou non en Dieu ils doutent

C'est aussi simple que ça
il y a 3 ans-PEMT
La modé qui bannit l'homme sirop mais laisse en liberté les fous furieux Jéhovistes
:-(
Image Image
il y a 3 ans
Putain mais tu trolles ou t'es un low iq ?
il y a 3 ans
Je suis juif et shintoïste, je vote quoi ?
:Seele:
il y a 3 ans
À voté
:Oopsi:
il y a 3 ans
L'idée de se détacher de la vie c'est quelque chose qu'on retrouve un peu partout même si pas toujours de la même façon, l'ascèse, le zuhd, etc sont liés au détachement
On a soif de plus-que-vie
il y a 3 ans
Oui, mais ils croient qu'il a été créé par le père alors que la toute première phrase de l'évangile : "Au commencement ETAIS le Verbe" montre bien que le Christ existe depuis toute éternité
il y a 3 ans
J'arrête de feed
il y a 3 ans
C'est un faux dilemme que tu nous fais la.

Raisonnement malhonnête, mais bon tu vas camper sur ta position frauduleuse donc je ne vais pas forcer plus longtemps.
il y a 3 ans
autre
:Jesus_juif:
il y a 3 ans
Schutz
Schutz
3 ans
Les agnostiques ne savent pas c'est tout, c'est pas qu'ils croient ou non en Dieu ils doutent

C'est aussi simple que ça
Je nuancerais car certains pensent qu'on ne pourra jamais savoir, donc pas de doute pour eux.

C'est une position plus prudente que l'athéisme.

Après, est-ce qu'on veut être prudent ?
il y a 3 ans
Jpp de voir l'athéisme en religion.
:interloque:
:Cachette:
il y a 3 ans
Je nuancerais car certains pensent qu'on ne pourra jamais savoir, donc pas de doute pour eux.

C'est une position plus prudente que l'athéisme.

Après, est-ce qu'on veut être prudent ?
À toi de voir après la différence entre les deux est clairement établie
il y a 3 ans
Agnostique c'est une manière effectivement de dire athée mais de manière enrobée. Pour se la jouer mec qui n'est pas buté quoi
:valentin_lunettes:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 3 ans