InscriptionConnexion
Beaucoup de gens autour de moi sont en couples et partagent une vie commune alors que je n'ai jamais rien vécu de tel.
Je peux personnellement m'accommoder d'une vie solitaire mais est-ce que ça ne risque pas de créer une gêne, un sentiment de décalage avec le reste de mon entourage et m'isoler à long terme ?
:cattofee:

Il y a comme une pression sociale exercée mutuellement sur chaque personne.
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a 9 jours
Tu es encore très jeune, donc ne pas encore avoir eu de vie commune n’est pas si grave. Ça viendra, si c’est ce que tu souhaites et si c’est réellement ce dont tu as besoin pour t’épanouir pleinement.
:Frieren_joli:

Et ne pense pas à ton entourage, mais à ce que toi, tu souhaites vraiment.
Le dragon de @Tocka Image
il y a 9 jours
On est des animaux sociaux faut pas l'oublier + si t'as pas de famille tu vas mourir tout seul comme un con et il sera trop tard pour les regrets
:Golem_velo:
il y a 9 jours
Beaucoup de gens autour de moi sont en couples et partagent une vie commune alors que je n'ai jamais rien vécu de tel.
Je peux personnellement m'accommoder d'une vie solitaire mais est-ce que ça ne risque pas de créer une gêne, un sentiment de décalage avec le reste de mon entourage et m'isoler à long terme ?

Bah sors khey
:Mouais_Jesus:
il y a 9 jours

Si si tu le vivra très mal
:Dubitatif2:
Chuis fatigué frère
:PlaneteFatigue:
il y a 9 jours
Tu es encore très jeune, donc ne pas encore avoir eu de vie commune n’est pas si grave. Ça viendra, si c’est ce que tu souhaites et si c’est réellement ce dont tu as besoin pour t’épanouir pleinement.

Et ne pense pas à ton entourage, mais à ce que toi, tu souhaites vraiment.
Comme tout le monde, je n'ai pas envie de finir seul sans proches avec pour seul compagnie le poids de ma conscience.
il y a 9 jours

Non.
Si il y a des gens qui te jugent pour ça, c'est qu'ils sont bêtes
Juste parce que t'es pas en couple on arrêterait de te parler ? Ça n'a pas de sens.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 9 jours
Comme tout le monde, je n'ai pas envie de finir seul sans proches avec pour seul compagnie le poids de ma conscience.
et pourtant
:misterv:

toi t'es de 90-99 j'me trompe ?
Je suis World Wide Web, et toi ?
il y a 9 jours
On est des animaux sociaux faut pas l'oublier + si t'as pas de famille tu vas mourir tout seul comme un con et il sera trop tard pour les regrets
:Golem_velo:
J'ai une famille mais eux-aussi me verront comme un excentrique si je reste seul toute ma vie.
il y a 9 jours
Bah sors khey
:Mouais_Jesus:
Je sors rarement sans être accompagné.
il y a 9 jours
et pourtant

:Chat_dingo:
il y a 9 jours
Non.
Si il y a des gens qui te jugent pour ça, c'est qu'ils sont bêtes
Juste parce que t'es pas en couple on arrêterait de te parler ? Ça n'a pas de sens.
Non mais les gens ont une tendance naturelle à s'éloigner de ce qu'ils jugent bizarre ou anormal.
il y a 9 jours
:Chat_dingo:
quoi !? Image
il y a 9 jours
et pourtant

Je suis un 2005
:chat_zieute:
il y a 9 jours
Non mais les gens ont une tendance naturelle à s'éloigner de ce qu'ils jugent bizarre ou anormal.
Donc si ils te trouvent bizarre juste parce que t'es pas en couple, c'est qu'ils te correspondent pas.
il y a 9 jours
quoi !? Image
chat choque
il y a 9 jours
Je suis un 2005
:chat_zieute:
2005 et le droit de voter, putain j'me tire de cette planète
GIF
il y a 9 jours
Pareil, te mets pas en couple juste pour leur plaire, parce que s'ils te jugent sur ça, une fois que tu seras en couple, ils trouveront autre chose à dire.
Et tout le monde va seul dans la tombe à la fin. @Yoneda
il y a 9 jours
Donc si ils te trouvent bizarre juste parce que t'es pas en couple, c'est qu'ils te correspondent pas.
Personne ne me juge actuellement mais je crains que leur regard sur moi change au fur et à mesure que nos vies respectives avancent. Je ne veux pas devenir l'excentrique du groupe.
il y a 9 jours
chat choque
smiley qui lève un seul sourcils par interrogation
il y a 9 jours