InscriptionConnexion
Bench-made
:Mouais_Jesus:

C'est peut-être lui qui les fabriquent
:interroge:

De toute façon, celui-ci ne me sert qu'à couper les donuts alors
:Mouais_Jesus:
couper le donut de Bench, bon courage clé, il doit être plus dur que le cuir d'un rhinocéros
:risi_choc:

d'ailleurs ouais ce n'était pas lui qui voulait en fabriquer à une époque ?
Badge Oran-Outonche
il y a 8 heures
Raum
Raum
17h
Opinel n8 inox baroudeur Bordeaux
Opinel n9 inox Olivier
Nontron N-25 inox manche Sabot Ébène
Victorinox Spirit X
Victorinox bantam alox
Victorinox Hiker
José Da cruz n8 Olivier
José da cruz n9 Buis
Cold Steel Bushman
Cold Steel Bushman Bowie
Set kai seki shoso
Set Xinzuo Jiang

:BrocoliNRV:
et là on existe mon petit BF
:risibo:
Badge Oran-Outonche
il y a 8 heures
couper le donut de Bench, bon courage clé, il doit être plus dur que le cuir d'un rhinocéros

Possible, je connais pas la vie détaillée du gros Bench.

Nonobstant, Benchmade font des couteaux correct
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 8 heures
Possible, je connais pas la vie détaillée du gros Bench.

Nonobstant, Benchmade font des couteaux correct
j'connais pas clé, j'vais regarder ça
Badge Oran-Outonche
il y a 8 heures

Non il a fait du Dropshipping en vendant sa merde fait par des Chinois à un prix prohibitif
:boube:
il y a 8 heures
Non il a fait du Dropshipping en vendant sa merde fait par des Chinois à un prix prohibitif
:boube:
ah oui bordel bon rappel putain
Badge Oran-Outonche
il y a 8 heures
j'connais pas clé, j'vais regarder ça
Image

Une "petite" partie de ce qui traine chez moi
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 8 heures
Opinel N°06 Eplucheur de poche
:mqdefgif3:
GIF
il y a 8 heures
Perso opinel 12
:aliya:
Et tu te balades avec parfois ou pas ?
:Misere:
il y a 8 heures
Image

Une "petite" partie de ce qui traine chez moi
le suisse et celui du dessous perso'ent
Badge Oran-Outonche
il y a 8 heures
le suisse et celui du dessous perso'ent
Les pires
:zahi:

En vrai le suisse, ça va vraiment en dépannage mais tu fais rien avec un SAK.
Celui du dessous est un Boker (plus) avec un acier D2. Bon petit rapport qualité prix
il y a 8 heures
Les pires

Celui du dessous est un Boker (plus) avec un acier D2. Bon petit rapport qualité prix
ouais en fait y'avait des équivalents français largement supérieurs et je tiens ça d'un vieux suisse lui-même
Badge Oran-Outonche
il y a 8 heures
ouais en fait y'avait des équivalents français largement supérieurs et je tiens ça d'un vieux suisse lui-même
Non
:cortex:

il y a 8 heures
Les pires

Ivre, il découvre la fonction première d’un outil polyvalent qu’est le couteau Suisse

Et ça restera toujours plus utile dans la vie de tous les jours qu’un couteau à une seule lame

il y a 8 heures
Ivre, il découvre la fonction première d’un outil polyvalent qu’est le couteau Suisse

Et ça restera toujours plus utile dans la vie de tous les jours qu’un couteau à une seule lame

Aucun blocage sur un SAK, lame ridiculement fine, acier de qualité moyenne, donc difficile à affûter avec un système guidé.
Gadget pour la plupart.
Ouverture des lames pas pratique par rapport à un Thumstud, un flipper, un front-flip, et qui t'oblige a utiliser tes deux mains contrairement aux autres.

Honnêtement, oui tu t'appelles Tom Hanks, t'es perdu sur une île déserte, t'es heureux d'avoir un SAK mais dans la vie de tout les jours, hormis ouvrir des enveloppes et éventuellement déboucher ton pinot (Ce que fais parfaitement mon ouvre bouteille), il te sert a quoi ton SAK ?
Polyvalent veut souvent dire mauvais en tout.

Non, je persiste et signé, je préfère avoir un pliant même avec un simple linerlock en poche plutôt qu'un SAK. Plus raccord a mon utilisation et j'ai un pliant en poche 6 jours sur 7 et ils servent tous dans mon taf (bâtiment)
il y a 8 heures
Osef d’avoir un blocage de l’âme c’est une invention pour ceux qui ont 2 mains gauches et qui ne savent pas se servir d’un couteau correctement.

Une lame fine ça permet de couper des aliments plus avec plus d’efficacité qu’un couteau de poche chinois qui ont des épaisseurs de lame de 3/4/5mm

L’acier utiliser sur les lames des couteaux suisses est réputé pour être facile à affûter en plus d’avoir une bonne résistance à la corrosion.

En ce qui concerne les ouvertures à une main, j’ai jamais compris l’intérêt hormis passer pour un keke en société, d’ailleurs ça rajoute des défauts au couteau avec l’ergonomie du front flipper qui rentre en contacte avec une surface parallèle et les thumbstud qui sont des nids à crasse.

il y a 8 heures
De plus un couteau Suisse c’est un design iconique et reconnaissable par tous, avec un certain capital sympathie.

En cas de contrôle de la maréchaussée tu es plus enclin de repartir avec ton Opinel ou ton couteau Suisse que ton couteau chinois tro taktik !
il y a 7 heures
Osef d’avoir un blocage de l’âme c’est une invention pour ceux qui ont 2 mains gauches et qui ne savent pas se servir d’un couteau correctement.

Une lame fine ça permet de couper des aliments plus avec plus d’efficacité qu’un couteau de poche chinois qui ont des épaisseurs de lame de 3/4/5mm

L’acier utiliser sur les lames des couteaux suisses est réputé pour être facile à affûter en plus d’avoir une bonne résistance à la corrosion.

En ce qui concerne les ouvertures à une main, j’ai jamais compris l’intérêt hormis passer pour un keke en société, d’ailleurs ça rajoute des défauts au couteau avec l’ergonomie du front flipper qui rentre en contacte avec une surface parallèle et les thumbstud qui sont des nids à crasse.

Un couteau ça se démonte, s'entretient, s'affute ET se nettoie....
Ouverture d'une main= pratique quand tu bosses (pas dans un bureau j'entends hein...)

La prise en main d'un SAK est dégueulasse. Raison pour laquelle mes pliants ont souvent du G10 en plaquettes parce que quand t'as les mains humides (quand tu bosses pas dans un bureau), ça peut glisser.

Quand tu perfore un truc, t'es content que la lame ne se referme pas sur tes doigts d'où blocage.

Pour couper des aliments, j'ai des Chroma type 301 fais pour ça.
Au pire, un profil de lame drop point est préférable au profil cure-dents d'un SAK. Faut jamais cuisiner pour penser qu'un SAK permet de couper des aliments

Alors oui, en situation de survie et SI tu n'as QU'UN SAK, c'est mieux que rien. Mais les mecs qui crapahutent un minimum utilise des couteaux de camp, c'est pas pour rien. Et quand ton SAK a bouffé de la flotte et de l'eau, au delà de la difficulté a l'utiliser, on en parle de l'hygiène ????

En résumé, rien a foutre de passer pour un Kéké, je choisis mes pliants pour l'utilisation que je vais en faire, pas pour le regard des autres....

Et concernant la législation, même un couteau a beurre est interdit dans la rue... Donc SAK ou pliant tactique: même combat, c'est a la libre appréciation des forces de l'ordre... Perso, ça fait plus de 20 ans que j'ai des pliants sur moi et jamais contrôlé mais j'ai pas le profil des fils de putes non plus ...
il y a 7 heures
Un couteau ça se démonte, s'entretient, s'affute ET se nettoie....
Ouverture d'une main= pratique quand tu bosses (pas dans un bureau j'entends hein...)

La prise en main d'un SAK est dégueulasse. Raison pour laquelle mes pliants ont souvent du G10 en plaquettes parce que quand t'as les mains humides (quand tu bosses pas dans un bureau), ça peut glisser.

Quand tu perfore un truc, t'es content que la lame ne se referme pas sur tes doigts d'où blocage.

Pour couper des aliments, j'ai des Chroma type 301 fais pour ça.
Au pire, un profil de lame drop point est préférable au profil cure-dents d'un SAK. Faut jamais cuisiner pour penser qu'un SAK permet de couper des aliments

Alors oui, en situation de survie et SI tu n'as QU'UN SAK, c'est mieux que rien. Mais les mecs qui crapahutent un minimum utilise des couteaux de camp, c'est pas pour rien. Et quand ton SAK a bouffé de la flotte et de l'eau, au delà de la difficulté a l'utiliser, on en parle de l'hygiène ????

En résumé, rien a foutre de passer pour un Kéké, je choisis mes pliants pour l'utilisation que je vais en faire, pas pour le regard des autres....

Et concernant la législation, même un couteau a beurre est interdit dans la rue... Donc SAK ou pliant tactique: même combat, c'est a la libre appréciation des forces de l'ordre... Perso, ça fait plus de 20 ans que j'ai des pliants sur moi et jamais contrôlé mais j'ai pas le profil des fils de putes non plus ...
Pour le nettoyage il suffit juste de faire une immersion dans de l’eau savonneuse et brosser avec une brosse à dents, il n’y a même pas besoin de le démonter.

Et tu entrain de me dire qu’un couteau qui fait partie de l’équipement réglementaire de l’armée Suisse depuis 1890 et de la Bundeswehr est un couteau peu fiable, inutile et adapté aux employés de Bureau, tu n’as pas l’impression de te foutre de ma gueule par hasard ?
il y a 7 heures
Perso opinel 12
:aliya:
La lame de mon bon vieux Leatherman Charge
:russe:

il y a 7 heures