InscriptionConnexion
Faut bien comprendre que le travail moyen en 2025 n'a plus rien à voir avec le travail moyen en 1880.
Je maintiens qu'un adulte dans le tertiaire a des journées plus faciles qu'un enfant à l'école de nos jours.

Pourtant l'adulte est payé et l'enfant n'est pas payé.
Alors certes l'école n'est pas considéré comme du travail (labeur) mais comme de l'apprentissage, sauf qu'un enfant passe quand même des journées plus difficiles à l'école qu'un adulte dans le tertiaire devant un ordinateur...

Donc tout ça est très relatif.
Je maintiens qu'un adulte dans le tertiaire a des journées plus faciles qu'un enfant à l'école de nos jours.

Oui

Maintenant est-ce que ça vaut comparaison avec l'époque où les enfants travaillaient dans les manufactures pour un salaire ridicule ?
il y a 3 jours
Le Communisme ou je sais quel variant dont les maîtres mots, sont égalités, vivre-ensemble et libertés (sur le papier du moins)
:ellieclope:

Sous le communisme, moufter contre le système c'est
:Goulag:
Horrible j'espère que tu te fais pas soigner par l'infâme sécurité sociale communiste
Image
il y a 3 jours

Oui

Maintenant est-ce que ça vaut comparaison avec l'époque où les enfants travaillaient dans les manufactures pour un salaire ridicule ?
Si le sujet c'est la difficulté d'une journée à travailler alors oui il faut comparer la difficulté du travail des enfants avec celui des adultes.

En 1880 l'adulte faisait un travail difficile et l'enfant aussi.
En 2025 l'adulte fait un travail facile mais l'enfant travaille plus dur que lui à l'école.

Donc y'a comme une incohérence je trouve. L'enfant n'est plus usé physiquement mais il est aliéné mentalement de nos jours. Passer 8h par jour dans l'école jewblicaine c'est du lavage de cerveau et ça empêche les enfants de se développer normalement.
il y a 3 jours
Si le sujet c'est la difficulté d'une journée à travailler alors oui il faut comparer la difficulté du travail des enfants avec celui des adultes.

En 1880 l'adulte faisait un travail difficile et l'enfant aussi.
En 2025 l'adulte fait un travail facile mais l'enfant travaille plus dur que lui à l'école.

Donc y'a comme une incohérence je trouve. L'enfant n'est plus usé physiquement mais il est aliéné mentalement de nos jours. Passer 8h par jour dans l'école jewblicaine c'est du lavage de cerveau et ça empêche les enfants de se développer normalement.
As-tu déjà travaillé à l'usine ?
il y a 3 jours
Horrible j'espère que tu te fais pas soigner par l'infâme sécurité sociale communiste
Bah alors mon petit bougnoule , on a du mal a se soigner sans l'aide de l'état providence ?
:elliewallah:
:Cigaree:

Retourne dans ton pays grosse merde
:ellieclope:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 3 jours
As-tu déjà travaillé à l'usine ?
Non mais je pars à la semaine en tant que chauffeur routier et il y a du travail manuel aussi en plus de la conduite
il y a 3 jours
Non mais je pars à la semaine en tant que chauffeur routier et il y a du travail manuel aussi en plus de la conduite
Alors ferme ta gueule.
il y a 3 jours
Image

Derrière Malte...

Image
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 jours
Alors ferme ta gueule.
Tu sais l'usine en 2025 sur des machines c'est pas le bout du monde... c'est juste mal payé.
Un chauffeur-déménageur travaille plus dur que toi.

Et accessoirement bon nombre de chauffeurs routiers aussi.
il y a 3 jours