InscriptionConnexion
Si c'est vrai ils ont bien progressé parce qu'ils avaient une réputation de merde à mon époque.
:ahhhh:
En imaginant que c'était il y a 10 ans, c'est raisonnable pour se faire une virginité

Après en ingénierie ils n'en touchent pas une mais ce sont des commerciaux bien rôdés je trouve
il y a un mois
Génial. Et tu finis avec un diplôme qui n'est pas reconnu par l'État : tu pourras pas bosser dans les grandes boîtes/ESN, ou tu auras un salaire de merde (grilles RH qui se basent sur le diplôme).

Et si tu veux t'expat, c'est mort
si tu as des compétences tqt que tu pourras travailler partout mais en vrai avec l'IA maintenant c'es devenu un métier presque inutile l'info, tu fais tout sous Chat GPT maintenant
:mqmgif:
sauf les gros jobs niveau sécu et tout bien évidemment
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
si tu as des compétences tqt que tu pourras travailler partout mais en vrai avec l'IA maintenant c'es devenu un métier presque inutile l'info, tu fais tout sous Chat GPT maintenant
:nez:
il y a un mois
Not ridi pour l’AGI d’ici 5 ans maximum
:mqint:
il y a un mois
École 42
:chatrandonnee:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a un mois
C'est de la merde les écoles d'info, va en Licence, ou si tu veux pas être ingénieur go BTS SIO ou BUT
il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
Mais oui bien sûr, et on va remplacer les bassistes par des petites boites à musique
:mql3:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un mois
C'est de la merde les écoles d'info, va en Licence, ou si tu veux pas être ingénieur go BTS SIO ou BUT
Ingénieur sans bac+5 ?
il y a un mois
ahi faire de l'info avec l'ia tkt prends l'ecole que tu veux pour ton chomage l'op
:Hakenkreuz:
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Mais oui bien sûr, et on va remplacer les bassistes par des petites boites à musique
:mql3:
:mqx:
il y a un mois
Ingénieur sans bac+5 ?
La licence info c'est le plus simple pour aller en bac +5 par la suite
il y a un mois
La licence info c'est le plus simple pour aller en bac +5 par la suite
Autant faire un BUT
il y a un mois
ESGI je connais pas donc c'est no name. Vinci c'est le fond du panier.

Je connais pas les écoles bien en post bac. Post prépa tu as centrale mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut dans ta situation. Tu as aussi les écoles d'ingé publiques mais tu n'es probablement pas admissible.
En même temps pour Vinci j'aurais du m'en douter dès le jour de leurs portes ouvertes, le truc c'était littéralement 10 minutes de visite et pour le reste ils nous ont laissé regarder des diapos et jouer à un jeu sur leurs MacBook pendant le reste du truc (le jeu était bien par contre)
:ahi:

Au bout d'une heure j'ai mis les voiles pour aller acheter des canettes de Monster au Auchan (leur centre commercial est un véritable labyrinthe soit dit en passant) et aller bouffer un grec à Montreuil tellement j'en avais marre
:le_p:

Dire que j'ai couru comme Usain Bolt pour rattraper le RER B qui voulait pas s'arrêter au Bourget (j'ai couru de cette gare jusqu'à celle de Drancy à 8h du matin en plein milieu d'une zone industrielle) et quand j'arrive avec 1h30 de retard (merci le B encore qui a fait un arrêt improvisé de 30 minutes à Gare du Nord), on me dit "ah mais tu peux arriver quand tu veux", chose qu'ils n'avaient renseigné NULLE PART
:bras:

Le pire c'est que (afin de ne pas passer pour un enculé) je leur ai filé mes coordonnées pour qu'on fasse un ENTRETIEN sur zoom, bien sûr Microsoft oblige, ça marchait pas sur mon iPad, ni sur mon PC du coup on a fait ça par téléphone, appuie sur le spoil si tu veux un résumé exhaustif de la réunion :
:Motocoubeh:

Alors qu'est-ce qui te motive dans l'informatique ?
:jesusfemme:

Ben j'aime à peu près tout
:risi_celestin:

Oui t'es un touche à tout quoi

Ah oui madame
:rachid4:

Et sinon t'as fait des choses en rapport avec l'informatique, t'as de l'expérience dedans ?

Bah j'ai installé Cydia sur un iPad
:VolutesS2:

D'accord c'est super ça, nous te rappelons

GIF

Bonjour Motorazr, nous avons tes résultats des tests qu'on t'a envoyé, t'as eu 70 en français, logique et anglais, t'as eu 45 en connaissances informatiques

Bienvenue chez nous !
:mqsante:

:jesus_danse:
:aya:
:mains_multiple:
:jesus_hallelujah:

:trump_danse:
il y a un mois
Rocky
Rocky
1 mois
Big chaud de pas être accepté à l'ESGI je savais même pas que c'était possible khey ahi
:lagaf:
Je voulais terminer leur questionnaire fissa moi, et en plus quand je suis allé voir le mec de l'entretien, j'ai commencé à parler de jailbreak des iPhones pour installer Cydia dedans (pour faire des modifs dessus), j'ai commencé à parler de Linux et tout bordel on aurait dit le pavé Linux mais IRL
:ahi_vieux:

J'ai sûrement eu une sale note à leur test, c'est pas possible autrement
:mdrcache:
il y a un mois
Avec tes bulletins de branleur c'est mort
:Poteadcolere:
:miettes:

Dire que si j’avais les mêmes livrets que dans le public je serais pas dans cette merde, m’enfin bon parcoursup est aléatoire
:risitas_hanches:
il y a un mois
Motorazr
Motorazr
1 mois
:miettes:

Dire que si j’avais les mêmes livrets que dans le public je serais pas dans cette merde, m’enfin bon parcoursup est aléatoire
J'ai du mal à lire ton bulletin

Il y a pas la moyenne de classe, ni ta moyenne par matière

Et les notes ont l'air d'être catastrophiques, non ?
il y a un mois
J'ai du mal à lire ton bulletin

Il y a pas la moyenne de classe, ni ta moyenne par matière

Et les notes ont l'air d'être catastrophiques, non ?
Pas catastrophique mais moyen (le livret est pas encore arrivé par contre, ça c’est juste mes notes du trimestre)
il y a un mois
Post avant Epitech
:darwin_awards:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un mois