InscriptionConnexion
Parce que c'est ça le vrai problème : chaque navigateur basé sur Chromium renforce le monopole de Google sur les standards du web. Quand Blink devient le seul moteur qui compte, Google décide unilatéralement de ce que le web devient. Firefox et Gecko, c'est le dernier rempart contre un web entièrement contrôlé par une seule entreprise.
Mais non, continuez à utiliser votre Chrome déguisé en vous croyant malins...
:sn1:
il y a un jour
Image

Lisez juste le petit texte, Firefox qui dit oklm que les bloqueurs de pub c'est mal
:celestine_rit:

Brave : "Je t'explique pourquoi ils sont nuls chez Firefox"
:GigaGif:
:bravemasterrace:

Firefox : "Ils ont un bloqueur de pub c'est pas bien"
:wojak_soja:
Les ordures gauchistes de firefox qui essayent maintenant d'améliorer leur petite rente
il y a un jour
C'est surtout l'équipe de développeurs de firefox qui a créé brave
:mascotte_chapeau:
Après avoir été virés pour raisons idéologiques
il y a un jour
Parce que c'est ça le vrai problème : chaque navigateur basé sur Chromium renforce le monopole de Google sur les standards du web. Quand Blink devient le seul moteur qui compte, Google décide unilatéralement de ce que le web devient. Firefox et Gecko, c'est le dernier rempart contre un web entièrement contrôlé par une seule entreprise.
Mais non, continuez à utiliser votre Chrome déguisé en vous croyant malins...
Firefox fait tout pour renforcer la position dominante de Google mais ok
:CS_fleur:

Sans Firefox, Google n'aurait aucun pouvoir sur le web en fait

Firefox (qui utilisait Google en moteur de recherche) volait les utilisateurs de Internet Explorer, donnant a Google un pouvoir énorme, puis petit a petit Google Chrome est devenu le standard

Aujourd'hui Firefox se bat dans les tribunaux pour que Google puisse continuer a étendre son pouvoir sur les moteurs de recherche pour avoir de l'argent

Firefox a CONSTRUIT le monopole de Google sur le web en fait

Donc je préfère soutenir Brave qui soutient Ladybird de toute façon et vont surement passer dessus quand ça sera stable
il y a un jour
Ne pas utiliser son propre navigateur personnalisé en ligne de commande en big 2kpresque26
:risi_nerd:
Tu rigoles mais ya quelques années je lisais des risitas depuis Lynx, un navigateur en ligne de commande, parce que mon boss était assis juste derrière moi et voyait mon écran toute la journée.
:Glandu:
il y a un jour
Image

Lisez juste le petit texte, Firefox qui dit oklm que les bloqueurs de pub c'est mal

Brave : "Je t'explique pourquoi ils sont nuls chez Firefox"

Firefox : "Ils ont un bloqueur de pub c'est pas bien"
:wojak_soja:
Putain c’est toi Giuseppe/Benzemonstre/Volutes/PereDuPeuple/Siyo222
:zahi:

J’ai mis du temps à capter
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
:lagaf:
il y a un jour
J'ai les 2:
Firefox sur PC
Brave sur Android : masterrace pour youtube
:mascotte_chapeau:
Moi je suis en full Brave
:Dio:
GIF
il y a un jour
Putain c’est toi Giuseppe/Benzemonstre/Volutes/PereDuPeuple/Siyo222

J’ai mis du temps à capter
Je suis au moins 80% des pseudos de ce forum
il y a un jour
Moi je suis en full Brave
:Dio:
Chad
il y a un jour
Je suis au moins 80% des pseudos de ce forum
Heureusement que tu fais des petits topics brave de temps en temps pour que j’arrive à suivre
:Pote_AD_piscine_:
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a un jour
Heureusement que tu fais des petits topics brave de temps en temps pour que j’arrive à suivre
:Pote_AD_piscine_:
il y a un jour
ublock origin + ff et jamais eu aucun probleme
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
il y a un jour
Firefox fait tout pour renforcer la position dominante de Google mais ok

Sans Firefox, Google n'aurait aucun pouvoir sur le web en fait

Firefox (qui utilisait Google en moteur de recherche) volait les utilisateurs de Internet Explorer, donnant a Google un pouvoir énorme, puis petit a petit Google Chrome est devenu le standard

Aujourd'hui Firefox se bat dans les tribunaux pour que Google puisse continuer a étendre son pouvoir sur les moteurs de recherche pour avoir de l'argent

Firefox a CONSTRUIT le monopole de Google sur le web en fait

Donc je préfère soutenir Brave qui soutient Ladybird de toute façon et vont surement passer dessus quand ça sera stable
t'as une lecture de l'histoire complètement à l'envers là.

Firefox a "volé" des utilisateurs à IE ? tu veux dire qu'ils ont libéré le web d'un navigateur proprio de microsoft qui stagnait, ignorait les standards et imposait ses propres règles ?

IE6 c'était une catastrophe qui freinait l'innovation web. firefox a forcé la compétition, ça a bénéficié à tout le monde, google et les utilisateurs inclus.

Le partenariat avec Google c'est un deal de survie, pas une alliance idéologique. Mozilla c'est une organisation à but non lucratif,il faut bien payer les ingénieurs. Ils prennent l'argent où il est. Tu préfères quoi, qu'ils ferment et qu'on se retrouve avec zero alternative à chromium ?

car tu pense peut être que les devs bossent à plein temps gratuitement pour satisfaire des gens ingrats dans votre genre ?

parce que tu crois quoi, que les devs firefox bossent à plein temps par passion et vivent d'amour et d'eau fraîche ? des ingénieurs capables de bosser sur un moteur de rendu web c'est une poignée de personnes dans le monde entier, c'est un niveau d'expertise rarissime et ça se paie. on parle pas de dev web spé vibecoding qui fait des userscript sur onche la, on parle de gens qui comprennent les arcanes du rendu graphique, du parsing, de l'optimisation mémoire à un niveau que 99% des devs n'atteindront jamais.

et c'est la même communauté qui a profité de firefox pendant des années, qui l'a utilisé gratuitement, qui a bénéficié de son combat pour un web ouvert contre IE, qui maintenant crache dessus parce qu'ils osent avoir besoin d'argent pour survivre. l'ingratitude totale. firefox vous a donné un web libre, des standards ouverts, une alternative quand personne d'autre se battait, et maintenant que le vent a tourné vous les traitez comme des vendus parce qu'ils prennent un chèque de google pour pas crever.
c'est un projet libre ouais, libre ça veut pas dire que ça pousse sur les arbres.

Et le procès antitrust... mozilla défend le principe des accords de moteur par défaut parce que c'est leur modèle économique. C'est pas "soutenir le monopole google", c'est éviter de se faire étrangler par une décision qui les priverait de revenus sans régler les vrais problèmes de concurrence.

Pour brave qui "soutient ladybird", ouais ils ont filé un million (et il faudra sans doute un milliard pour que ce soit vible), c'est cool. Mais ladybird c'est des années de dev avant d'être utilisable. En attendant chaque utilisateur brave renforce blink aujourd'hui.

D'ailleurs il y a énormément à parier que les utilisateurs comme toi chieront sur ladybird aussi car forcement un projet d'une telle envergure sera très buggé au depart , on ne rattrape pas 20ans d'optimisation d'un coup.
il y a un jour
t'as une lecture de l'histoire complètement à l'envers là.

Firefox a "volé" des utilisateurs à IE ? tu veux dire qu'ils ont libéré le web d'un navigateur proprio de microsoft qui stagnait, ignorait les standards et imposait ses propres règles ?

IE6 c'était une catastrophe qui freinait l'innovation web. firefox a forcé la compétition, ça a bénéficié à tout le monde, google et les utilisateurs inclus.

Le partenariat avec Google c'est un deal de survie, pas une alliance idéologique. Mozilla c'est une organisation à but non lucratif,il faut bien payer les ingénieurs. Ils prennent l'argent où il est. Tu préfères quoi, qu'ils ferment et qu'on se retrouve avec zero alternative à chromium ?

car tu pense peut être que les devs bossent à plein temps gratuitement pour satisfaire des gens ingrats dans votre genre ?

parce que tu crois quoi, que les devs firefox bossent à plein temps par passion et vivent d'amour et d'eau fraîche ? des ingénieurs capables de bosser sur un moteur de rendu web c'est une poignée de personnes dans le monde entier, c'est un niveau d'expertise rarissime et ça se paie. on parle pas de dev web spé vibecoding qui fait des userscript sur onche la, on parle de gens qui comprennent les arcanes du rendu graphique, du parsing, de l'optimisation mémoire à un niveau que 99% des devs n'atteindront jamais.

et c'est la même communauté qui a profité de firefox pendant des années, qui l'a utilisé gratuitement, qui a bénéficié de son combat pour un web ouvert contre IE, qui maintenant crache dessus parce qu'ils osent avoir besoin d'argent pour survivre. l'ingratitude totale. firefox vous a donné un web libre, des standards ouverts, une alternative quand personne d'autre se battait, et maintenant que le vent a tourné vous les traitez comme des vendus parce qu'ils prennent un chèque de google pour pas crever.
c'est un projet libre ouais, libre ça veut pas dire que ça pousse sur les arbres.

Et le procès antitrust... mozilla défend le principe des accords de moteur par défaut parce que c'est leur modèle économique. C'est pas "soutenir le monopole google", c'est éviter de se faire étrangler par une décision qui les priverait de revenus sans régler les vrais problèmes de concurrence.

Pour brave qui "soutient ladybird", ouais ils ont filé un million (et il faudra sans doute un milliard pour que ce soit vible), c'est cool. Mais ladybird c'est des années de dev avant d'être utilisable. En attendant chaque utilisateur brave renforce blink aujourd'hui.

D'ailleurs il y a énormément à parier que les utilisateurs comme toi chieront sur ladybird aussi car forcement un projet d'une telle envergure sera très buggé au depart , on ne rattrape pas 20ans d'optimisation d'un coup.
J'ai jamais dit que c'etait une mauvaise chose, mais les faits sont la

:d)
Les utilisateurs d'Internet Explorer (qui utilisait Yahoo ou Bing je sais plus) allaient petit a petit sur Firefox

Firefox utilisait Google Search, donc Firefox a permis a des centaines de millions de personnes a rentrer dans l'écosystème Google. Donc naturellement Google Chrome a pris l'avantage ensuite sur Firefox, puisque c'etait le navigateur de Google que tout le monde connait

Google est Pro-Firefox, il ne faut pas voir Firefox comme des opposants a Google en fait

Et maintenant, Brave est le seul navigateur dispo qui soit RÉELLEMENT anti-Google, se baser sur Chromium n'est pas suffisant pour les décrédibiliser, ils attaquent directement le business model de Google qui est la publicité + Brave a lancé Brave Search qui est le moteur par défaut de Brave

Pendant que Firefox se bat au tribunal pour que Google garde son monopole avec Google Search

Et encore une fois, Brave passera surement a Ladybird quand ça sera stable, a la base, Brave etait basé sur Firefox d'ailleurs, ils sont juste passé a chromium car ils ont admis la défaite de Firefox

Maintenant c'est pas de la faute de Brave si il n'y a pas d'alternatives a Chromium en fait, Firefox est mort et ne se relevera pas
il y a un jour