InscriptionConnexion
la Constitution le permet

et la Constitution précise que le Président est le garant de la Constitution

ce n'est pas en jouant avec la Constitution que tu vas gagner un débat ou changer quoi que ce soit, puisque tout ce qu'ils font est constitutionnel ou du moins valable selon une certaine interprétation de la constitution
Etre le garant de la constitution ne te donne aucun droit de la modifier mais au contraire t'oblige à la respecter.
:itsBeautiful:

La constitution indique qu'il est interdit qu'une personne ou un groupe de personne puisse s'attribuer l'exercice de la souveraineté nationale et que celle-ci appartient uniquement au peuple français. Le peuple français ayant refusé d'adhérer à l'union européenne, ils auraient normalement du être contraints d'accepter cette décision et ne pouvoir la remettre en question puisqu'en passant par la procédure du congrès un petit groupe de personnes s'est attribué l'exercice de la souveraineté nationale, ce qui est contraire à la loi.

Bref, on peut tourner ça autant de fois qu'on veut cléyou, ça changera rien au fait que t'es aussi buté que moi et qu'on changera nullement d'avis sur le sujet. Toujours est-il que mon argumentaire, au vu de la situation actuelle du pays, mettra bien plus de gens dans ma poche que dans la tienne car, rappelons-le au cas où, le débat n'a pas pour but de te convaincre toi que j'ai raison mais de convaincre l'audimat.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 19 jours