InscriptionConnexion
Par exemple dans le monde chrétien d'avant la misère malgré son dénuement et souvent ses servitudes était aussi synonyme de liberté. Surtout de liberté spirituelle. La misère était l'autre pendant de la sainteté.
:(
Et pour avoir eu à l'expérimenter avec beaucoup d'acuité ces dernières années, j'ai le pressentiment que c'est vrai.
:WOAW:
Pressentiment superficiel bien sûr car je suis loin d'être un saint, ça s'est manifesté de façon plus triviale. Mais j'ai du mal à prendre les trucs stoïques etc au sérieux après ce genre de redpills.
:ouch:
C'est résumé grossièrement, le chrétien esclave qui refuse son maitre qui lui donne un ordre contraire a la Vérité qui meurt pour celle ci est bien plus libre que l'athée qui est pret a se mettre a genoux et supplier pour sauver sa misérable vie matérialiste
il y a 3 jours
Pour moi la musculation c'est un travail de forme et très peu de fond, sauf si elle est dans le but de servir ton sport, comme un sport de combat par exemple.

C'est encore toujours sur l'apparence qu'on veut donner au monde, c'est pas ca la liberté
Tu prêche un converti.
Je souhaitais juste te ragebait, mais comme tu semble raisonnable, je vais t'expliquer mon point de vue.
La virilité, la vraie c'est celle de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille et de savoir réagir a n'importe quel danger/urgence la concernant.
il y a 3 jours
La liberté n’est pas dans l’accomplissement au sens ou le monde l’entend, cette idée vient souvent du besoin de reconnaissance et de validation sociale.
Ya des ouvriers bien plus libres intérieurement que certains bac+6 enfermés dans leur statut

Mes projets sont réels et exigeants, mais ils ne sont pas là pour prouver ma valeur.
Je n’attends pas d’être “arrivé” pour être libre
:ok:
Ben voyons
T'es le "philosophe" chez ses parents j'ai bon ?
Noyeux Joël et beaux nénés
:Boomer_saoul:
il y a 3 jours
Tu prêche un converti.
Je souhaitais juste te ragebait, mais comme tu semble raisonnable, je vais t'expliquer mon point de vue.
La virilité, la vraie c'est celle de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille et de savoir réagir a n'importe quel danger/urgence la concernant.
Oui c'est une autre partie de la virilité, elle est vaste, là je parlais plutôt de la domination de soi même pour sortir de l'esclavage, mais la charité passe en premier lieu par nos proches
il y a 3 jours
Ben voyons
T'es le "philosophe" chez ses parents j'ai bon ?
Je suis couvreur, j'ai 24ans, mon appartement.

Tu peux pas parler de liberté si t'es dépendant
il y a 3 jours
La discipline pour aller contre son inconscient
La méthode la plus longue et fastidieuse alors qu'il y a plus simple
il y a 3 jours
Je suis couvreur, j'ai 24ans, mon appartement.

Tu peux pas parler de liberté si t'es dépendant
Bah t'es dépendant de ton business, de tes clients, de tes fournisseurs...
:Mouais_Jesus:
Noyeux Joël et beaux nénés
:Boomer_saoul:
il y a 3 jours
Oui c'est une autre partie de la virilité, elle est vaste, là je parlais plutôt de la domination de soi même pour sortir de l'esclavage, mais la charité passe en premier lieu par nos proches
L'un et l'autre sujet sont imbriqués
il y a 3 jours
Par exemple dans le monde chrétien d'avant la misère malgré son dénuement et souvent ses servitudes était aussi synonyme de liberté. Surtout de liberté spirituelle. La misère était l'autre pendant de la sainteté.
:(
Et pour avoir eu à l'expérimenter avec beaucoup d'acuité ces dernières années, j'ai le pressentiment que c'est vrai.
:WOAW:
Pressentiment superficiel bien sûr car je suis loin d'être un saint, ça s'est manifesté de façon plus triviale. Mais j'ai du mal à prendre les trucs stoïques etc au sérieux après ce genre de redpills.
:ouch:
C'est plus le meme monde, y'a eu pas mal d'ingénierie sociale entre temps surtout récemment
:obama:

Tout est déconnecté du spirituel et c'est limite mal vu d'en parler mtn
:dabura_dz:
il y a 3 jours
Bah t'es dépendant de ton business, de tes clients, de tes fournisseurs...
:Mouais_Jesus:
L'argumentaire.
On ne peut s'abstraire des règles systémiques.
On peut cependant choisir lesquelles appliquer.
il y a 3 jours
jolie définition
:Chat_deprime:
il y a 3 jours
L'argumentaire.
On ne peut s'abstraire des règles systémiques.
On peut cependant choisir lesquelles appliquer.
Exactement
il y a 3 jours
la liberté de choisir ses chaines et de crier qu'il n'est plus esclave
:rika_zoom:
Image Image
il y a 3 jours
C'est exactement ce que j'ai dis, ne surtout pas renier les passions ce qui revient a se renier soi même, si le Christ a assumé un corps humain c'est par pour que nous haissions notre corps et son fonctionnement, mais la chair

Bon le gars a supprimé son message je m'en rappelle plus de son pseudo
il y a 3 jours
la liberté de choisir ses chaines et de crier qu'il n'est plus esclave
:rika_zoom:
Exactement, c'est une question de choix, tu peux faire le choix de t'esclavagiser a ton corps, ca fait partie de la justice
il y a 3 jours
Bon comme personne je le fais je me sacrifie pour toi
:chat_lunettes:

In me..me ...dio... ohh, bordel @DechetUltilme t'es super cultivé en plus d'être super séduisant quand tu le dit... ça te dit qu'on sortes ensemble ?
:trapette_chaleur:
Tu l'as déjà fait avec un homme ?
il y a 3 jours
La vertu c'est la force et la force c'est la poigne donc oui, le contrôle
:Risitas_tasse_pouce:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
Tu l'as déjà fait avec un homme ?
Pas avec un homme aussi charismatique que toi
:trapette_chaleur: