InscriptionConnexion
Ok je te laisse à ton prochain chapitre de Twilight
:Rsa_risitas:
Coquin
il y a 2 mois
"se libérer des passions"

Ça dépend, être passionné par quelque chose c'est justement ça qui donne envie de se sortir les doigts pour cette chose là
:CS_fleur:

Un sport, une activité, un instrument de musique...

Ce qui est problématique c'est justement le manque de passions et donc de motivation pour quoi que ce soit

+ C'est quelque chose que chacun devrait développer
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois
Chibreur
Chibreur
2 mois
Coquin
AAAAAAHHHHHH ne me fais pas d'appellation de pédale
:rage1:
off
il y a 2 mois
Chibreur
Chibreur
2 mois
Ca change toute votre vie, votre perception de vous meme, votre fierté, voilà la vrai liberté ; se libérer de l'esclavage des passions.

La virilité n'est pas dans l'excès, c'est justement là ou on se perd et on on s'abime, elle est dans la mesure, l'integrité, la droiture, la constance.
Commence par débiter et ranger 7 stèrENT de bois pour chauffer ta famille et tu nous parlera de virilité, le shill gomuscu.
:cortex:
il y a 2 mois

Ça dépend, être passionné par quelque chose c'est justement ça qui donne envie de se sortir les doigts pour cette chose là

Ce qui est problématique c'est justement le manque de passions et donc de motivation pour quoi que ce soit

T'y es pas kheyette je parle des passions désordonnées pas des passions constructives
il y a 2 mois

On est pas esclave de nos passions en réalité on a juste choisis un canal qui nourri dopamine / endorphines ....

Moi mon truc c'est les thrillers bien sanglants Coréens sans censure
:vieuxahi:

J'ai eu un espèce de traumatisme dans l'enfance (décapitation sous mes yeux)

Ça doit venir de là et expliquer pourquoi si quelqu'un veut se battre je pense d'abord à sa mort que gagner par k-o

Ainsi j'évite les conflits non pas par lâcheté mais car je ne peux pas me permettre d'aller en taule

Ooooh j'étais jeune et insouciant quand d'un coup une tête à roulé à 10m de moi, le mec était colère

je pense qu'il avait tué le mec qui avait baisé sa femme de ce que je me rappelle
off
il y a 2 mois
Commence par débiter et ranger 7 stèrENT de bois pour chauffer ta famille et tu nous parlera de virilité, le shill gomuscu.
:cortex:
Pour moi la musculation c'est un travail de forme et très peu de fond, sauf si elle est dans le but de servir ton sport, comme un sport de combat par exemple.

C'est encore toujours sur l'apparence qu'on veut donner au monde, c'est pas ca la liberté
il y a 2 mois
Chibreur
Chibreur
2 mois
T'y es pas kheyette je parle des passions désordonnées pas des passions constructives
Mais c'est quoi passion désordonnées ?
:charaignee_2:

En gros la passion c'est l'énergie brut de base mais faut en faire quelque chose
:hype:

Parce que si y a pas cette énergie c'est finito
:chatpiaf:
il y a 2 mois
On est pas esclave de nos passions en réalité on a juste choisis un canal qui nourri dopamine / endorphines ....

Moi mon truc c'est les thrillers bien sanglants Coréens sans censure

J'ai eu un espèce de traumatisme dans l'enfance (décapitation sous mes yeux)

Ça doit venir de là et expliquer pourquoi si quelqu'un veut se battre je pense d'abord à sa mort que gagner par k-o

Ainsi j'évite les conflits non pas par lâcheté mais car je ne peux pas me permettre d'aller en taule

Ooooh j'étais jeune et insouciant quand d'un coup une tête à roulé à 10m de moi, le mec était colère

je pense qu'il avait tué le mec qui avait baisé sa femme de ce que je me rappelle
T'as vu qqn décapiter une autre personne sous tes yeux ?
:sodium_choque:
il y a 2 mois

En gros la passion c'est l'énergie brut de base mais faut en faire quelque chose

Le concupiscible ; exemple amour, désir, joie, plaisir, tristesse, dégout

L'irascible ; le courage, l'audace, la colère, l'espérance, la crainte

Les passions du sensible
il y a 2 mois
T'as vu qqn décapiter une autre personne sous tes yeux ?
La décennie noire.

C'est maintenant un pays en paix et sans terrorisme contrairement à la France

On avait super peur quand on tombait en panne sur l'autoroute putain

Un jour c'est arrivé en pleine nuit : on priais tous Dieu une dernière fois car forte probabilité de massacre

une voiture approchait ....

Finalement c'était les gendarmes et ils nous ont aidé

J'ai failli chier dans mon froc ce jour là

Mais sinon oui j'ai eu affaire à ce spectacle

Sans parler des photos de gens que je connaissais irl posant fièrement avec des tête de terroristes dans la main sourire aux lèvres
off
il y a 2 mois

Je dis pas de les renier, je dis de les ordonner, les controler, être maitre de celles ci pour pas qu'elles fassent de toi leur esclave
il y a 2 mois
Chibreur
Chibreur
2 mois
Le concupiscible ; exemple amour, désir, joie, plaisir, tristesse, dégout

L'irascible ; le courage, l'audace, la colère, l'espérance, la crainte

Les passions du sensible
Ah oui mais j'appelle pas vraiment ça des passions mais des émotions du coup
il y a 2 mois
La décennie noire.

C'est maintenant un pays en paix et sans terrorisme contrairement à la France

On avait super peur quand on tombait en panne sur l'autoroute putain

Un jour c'est arrivé en pleine nuit : on priais tous Dieu une dernière fois car forte probabilité de massacre

une voiture approchait ....

Finalement c'était les gendarmes et ils nous ont aidé

J'ai failli chier dans mon froc ce jour là

Mais sinon oui j'ai eu affaire à ce spectacle

Sans parler des photos de gens que je connaissais irl posant fièrement avec des tête de terroristes dans la main sourire aux lèvres
C'était où ça ?
il y a 2 mois
Chibreur
Chibreur
2 mois
Je dis pas de les renier, je dis de les ordonner, les controler, être maitre de celles ci pour pas qu'elles fassent de toi leur esclave
Mais ça c'est un truc que tout le monde devrait faire et pas seulement les hommes
:oui:
il y a 2 mois
Ah oui mais j'appelle pas vraiment ça des passions mais des émotions du coup
C'est différent, les émotions c'est ce qu’on ressent spontanément joie colere peur désir etc

Les passions c'est ces émotions avec leur force, leur direction et leur effet moral
il y a 2 mois
Mais ça c'est un truc que tout le monde devrait faire et pas seulement les hommes
:oui:
Totalement, les femmes ont aussi une grande discipline a avoir contrairement a ce que le monde veut faire croire
il y a 2 mois
C'était où ça ?
Algérie dans les années 90.

C'est fini maintenant tu peux te balader en forêt tranquille même
off
il y a 2 mois
Certes
:obama:
Par exemple dans le monde chrétien d'avant la misère malgré son dénuement et souvent ses servitudes était aussi synonyme de liberté. Surtout de liberté spirituelle. La misère était l'autre pendant de la sainteté.
:(
Et pour avoir eu à l'expérimenter avec beaucoup d'acuité ces dernières années, j'ai le pressentiment que c'est vrai.
:WOAW:
Pressentiment superficiel bien sûr car je suis loin d'être un saint, ça s'est manifesté de façon plus triviale. Mais j'ai du mal à prendre les trucs stoïques etc au sérieux après ce genre de redpills.
:ouch:
il y a 2 mois
Sertorius
Sertorius
2 mois
Par exemple dans le monde chrétien d'avant la misère malgré son dénuement et souvent ses servitudes était aussi synonyme de liberté. Surtout de liberté spirituelle. La misère était l'autre pendant de la sainteté.
:(
Et pour avoir eu à l'expérimenter avec beaucoup d'acuité ces dernières années, j'ai le pressentiment que c'est vrai.
:WOAW:
Pressentiment superficiel bien sûr car je suis loin d'être un saint, ça s'est manifesté de façon plus triviale. Mais j'ai du mal à prendre les trucs stoïques etc au sérieux après ce genre de redpills.
:ouch:
C'est résumé grossièrement, le chrétien esclave qui refuse son maitre qui lui donne un ordre contraire a la Vérité qui meurt pour celle ci est bien plus libre que l'athée qui est pret a se mettre a genoux et supplier pour sauver sa misérable vie matérialiste
il y a 2 mois