InscriptionConnexion
mais je m'en fous quelle soit fausse, c'est pour illustrer un positionnement et ça toutes les sources disent plus ou moins la même chose

tu peux nier une carte tout court en disant "c'est une projection mercator alors que la terre est ronde", c'est de ce niveau.
Sauf que toutes les sources reprennent les même sources, c'est une boucle. Pour une simple et bonne raison, c'est qu'il n'y a eu aucune étude à grande échelle sur les QI en Afrique.
Il n'y a que des études sur des sujets spécifiques du style étude sur une classe d'enfants "spéciaux" pour étudier les conséquences de telle ou telle maladie infantile sur leur développement.
il y a 8 jours
Faut pas tout prendre au premier degré
:Lunettage:
pourtant c'est un vrai sujet
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 8 jours
pourtant c'est un vrai sujet
Oui mais le robot qui fait la circulation c'était du second degré. Ils ont en effet encore des feux rouges en Chine.

D'ailleurs ils sont connectés dans les smart city, la circulation est gérée en temps réelle et on peut voir le temps restant sur le feu sur les app de navigations qui peuvent aussi les prendre en compte pour calculer les trajets.
:chad_chinois:
il y a 8 jours

:She-Dragon_Observer:
Littéralement, l'esprit des subsahariens
il y a 8 jours
Oui mais le robot qui fait la circulation c'était du second degré. Ils ont en effet encore des feux rouges en Chine.

D'ailleurs ils sont connectés dans les smart city, la circulation est gérée en temps réelle et on peut voir le temps restant sur le feu sur les app de navigations qui peuvent aussi les prendre en compte pour calculer les trajets.
:chad_chinois:
je veux dire que tu exagères en général, la Chine n'est pas dans le futur, elle fait des tests parce qu'elle sait que le monde évolue

nous on a juste des dirigeants qui se croient encore en 1980

l'écart est dans le comportement, pas dans la technologie
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 jours
Il ne manque plus qu'une route où le mettre !
:risitas_hanches:
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 8 jours
je veux dire que tu exagères en général, la Chine n'est pas dans le futur, elle fait des tests parce qu'elle sait que le monde évolue

nous on a juste des dirigeants qui se croient encore en 1980

l'écart est dans le comportement, pas dans la technologie
Dur dur de faire du second degré ici.... Et si ils sont dans le futur avec leur smart cities et leur feux connectés.
il y a 8 jours
Dans 40 minutes ils sont sur la Lune les fachos
:risibo:
il y a 8 jours
Sauf que toutes les sources reprennent les même sources, c'est une boucle. Pour une simple et bonne raison, c'est qu'il n'y a eu aucune étude à grande échelle sur les QI en Afrique.
Il n'y a que des études sur des sujets spécifiques du style étude sur une classe d'enfants "spéciaux" pour étudier les conséquences de telle ou telle maladie infantile sur leur développement.
je t'ai donné une source, pour moi le debat s'arrete là.

oui y a rien a grande echelle, et en france non plus, mais on s'en fout puisque ce qui compte c'est le CLASSEMENT donc les echantillons suffisent.
:moulin_triso:
il y a 8 jours
je t'ai donné une source, pour moi le debat s'arrete là.

oui y a rien a grande echelle, et en france non plus, mais on s'en fout puisque ce qui compte c'est le CLASSEMENT donc les echantillons suffisent.
:moulin_triso:
La source qui contredis la carte que tu défends comme n'étant pas fake. Oui merci de l'avoir fournie.
:Invoc:
il y a 8 jours
Dur dur de faire du second degré ici.... Et si ils sont dans le futur avec leur smart cities et leur feux connectés.
je sais que tu plaisantes, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que ta blague soulève une question importante et que je réponds sérieusement à cette question sérieuse ?

c'est lié au topic, je dis que le retard technologique n'existe pas, tout est sur internet, tout est publié, partagé

même une centrale nucléaire on peut trouver vaguement un plan de fabrication sur internet puisque les éléments qui la composent sont connus et que sur internet on peut trouver comment fabriquer ces composants

tout le monde a la même technologie, c'est juste que certains l'utilisent et d'autres non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 jours
La source qui contredis la carte que tu défends comme n'étant pas fake. Oui merci de l'avoir fournie.
:Invoc:
mais quel abruti

quelqu'un peut lui expliquer le sens des mots ?

je pense que tu trolle, mais quelque part cette histoire de QI te chatouille et je crois savoir pourquoi
il y a 8 jours
je sais que tu plaisantes, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que ta blague soulève une question importante et que je réponds sérieusement à cette question sérieuse ?

c'est lié au topic, je dis que le retard technologique n'existe pas, tout est sur internet, tout est publié, partagé

même une centrale nucléaire on peut trouver vaguement un plan de fabrication sur internet puisque les éléments qui la composent sont connus et que sur internet on peut trouver comment fabriquer ces composants

tout le monde a la même technologie, c'est juste que certains l'utilisent et d'autres non
Oui oui tout est public, d'ailleurs j'ai trouvé les plans des missiles hypersoniques chinois sur internet... ha non
:DelawardeGif:
il y a 8 jours
Oui oui tout est public, d'ailleurs j'ai trouvé les plans des missiles hypersoniques chinois sur internet... ha non
:DelawardeGif:
tu peux faire un gâteau au chocolat avec plusieurs recettes
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 jours
mais quel abruti

quelqu'un peut lui expliquer le sens des mots ?

je pense que tu trolle, mais quelque part cette histoire de QI te chatouille et je crois savoir pourquoi
Il n'y a aucun troll. La carte est fake, je le sais car j'ai remonté les sources et regardé la méthodo à plusieurs reprises, j'avais même fait un topax dessus, c'est vraiment pas sérieux.

La "source" que tu as donnée, non seulement n'est pas la source de la carte, mais en plus elle la contredit.

Maintenant tu peux défendre ta fausse carte bec et ongle si tu le souhaites, au moins tu sauras qu'elle est fausse même si tu diras le contraire.
il y a 8 jours
Il n'y a aucun troll. La carte est fake, je le sais car j'ai remonté les sources et regardé la méthodo à plusieurs reprises, j'avais même fait un topax dessus, c'est vraiment pas sérieux.

La "source" que tu as donnée, non seulement n'est pas la source de la carte, mais en plus elle la contredit.

Maintenant tu peux défendre ta fausse carte bec et ongle si tu le souhaites, au moins tu sauras qu'elle est fausse même si tu diras le contraire.
"la carte du monde est pas vraie parce que c'est une mercator"
:brainlet:

y a rien a defendre, j'ai dis exactement ce que j'avais à dire, et tu ne sais visiblement pas même lire. Ca peut durer longtemps.
il y a 8 jours
L'Orient il y a 2000 ans : grands palais, royaumes riches, constructions pittoresques
:Selection_naturelle_bof:

L'Europe il y a 2000 ans : Philosophie, politique, innovations, architecture, empires

L'Asie il y a 2000 ans : Dynasties impériales, textile, finesse, spiritualité

L'afrique en 2025 :

il y a 8 jours
"la carte du monde est pas vraie parce que c'est une mercator"
:brainlet:

y a rien a defendre, j'ai dis exactement ce que j'avais à dire, et tu ne sais visiblement pas même lire. Ca peut durer longtemps.
Je sais au moins lire suffisamment pour remonter des sources et comprendre les méthodologies employées. Ce qui ne semble pas être ton cas.
:risitas_hanches:
il y a 8 jours
Les français qui utilisent encore des feu rouges
:asiat_aya:

Je condamne fermement les gestes perpétrés par ce robot fasciste
:Dechet_defonce_:
il y a 8 jours
Je condamne fermement les gestes perpétrés par ce robot fasciste
:Dechet_defonce_:
Probablement un robot tesla
:Elnazi:
il y a 8 jours