InscriptionConnexion
Vraiment
J'arrivais pas à me sentir lié au Dieu de l'ancien testament pourtant j'aime Jésus
Mais prier des dieux hindous me faisaient me sentir comme un hérétique
Maintenant j'ai compris que tout est lié et qu'on s'en fout
L'important c'est de se libérer même si je prie le Dieu de tout (pas YHWH) et Kali Ma par exemple
:Priere:
y'a vraiment rien de stupide à chercher la Vérité là où elle se trouve.
:Onche_eco_cafe:

le problème de l'hindouisme, c'est qu'ils utilisent des termes qui nous sont difficilement accessibles à cause de leur complexité.

J'aime bien la phrase qui dit cherchez et vous trouverez. Demandez et on vous ouvrira.
La prière du Notre Pere révélée par Jésus résume l'essentiel.

Je pense qu'il faut simplement travailler à devenir une meilleure personne, prendre du temps pour se questionner, méditer, sans avoir l'esprit fermé.
:style:
il y a 2 ans
y'a vraiment rien de stupide à chercher la Vérité là où elle se trouve.

le problème de l'hindouisme, c'est qu'ils utilisent des termes qui nous sont difficilement accessibles à cause de leur complexité.

J'aime bien la phrase qui dit cherchez et vous trouverez. Demandez et on vous ouvrira.
La prière du Notre Pere révélée par Jésus résume l'essentiel.

Je pense qu'il faut simplement travailler à devenir une meilleure personne, prendre du temps pour se questionner, méditer, sans avoir l'esprit fermé.
:style:
J'aime bien l'hindouisme justement car je pense que toute cette histoire de cycles, de réincarnations, etc c'est vrai

Quand j'ai commencé à m'y intéresser ça m'a sauté aux yeux

Le royaume dont parle jésus, le "paradis" c'est la libération
Les flammes de la géhenne, c'est ici.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Mais je n'arrivais pas à faire coller ça avec le reste
Maintenant tout fonctionne

Je ne te remercierais jamais assez @mafumafu
:risibo:

EDIT : Même le truc de la matrice peut fonctionner bordel
:interloque:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Btg ils nous gouvernent depuis le début des temps immémoriaux
:Mouais_Jesus:
:danse_kj:
il y a 2 ans
Fuxi et Nuwa sont deux personnages mythologiques de la Chine remontant à l'antiquité.

Nuwa, déesse créatrice, a façonné les premiers hommes avec de la glaise
Fuxi, héros civilisateur, enseigna aux hommes la cuisson, la chasse, la pêche, les armes de métal...
Image Image
Dans les représentations connues, ils se font face ou se tournent le dos, tenant en main l’équerre (Fuxi) et le compas (Nuwa) qui pourraient symboliser la terre et le ciel. Les instruments peuvent être remplacés par la lune et le soleil, symboles du Yin et du Yang. Les plus anciennes représentations connues sont des gravures sur pierre de la dynastie Han.

La dynastie Han régna sur la Chine de 206 av. J.-C. à 220 apr. J.-C.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuwa
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuxi

Je joue Nu Wa sur le jeu Smite
:risitas_ahi:

Voila a quoi elle ressemble dans le jeu Image
...
:knuckless:
..........
:tails:
..............
:lifelike15:
....................
:ring:
il y a 2 ans
Coïncidence ?
No troll, j'ai tout lu mais je ne comprends rien l'opax, tu peux faire un résumé plus simple Image
Je certifie sur l'honneur être ni un
:)
ni un
contrairement à ce que mon pseudo laisse penser.
il y a 2 ans
Fuxi et Nuwa sont deux personnages mythologiques de la Chine remontant à l'antiquité.

Nuwa, déesse créatrice, a façonné les premiers hommes avec de la glaise
Fuxi, héros civilisateur, enseigna aux hommes la cuisson, la chasse, la pêche, les armes de métal...
Image Image
Dans les représentations connues, ils se font face ou se tournent le dos, tenant en main l’équerre (Fuxi) et le compas (Nuwa) qui pourraient symboliser la terre et le ciel. Les instruments peuvent être remplacés par la lune et le soleil, symboles du Yin et du Yang. Les plus anciennes représentations connues sont des gravures sur pierre de la dynastie Han.

La dynastie Han régna sur la Chine de 206 av. J.-C. à 220 apr. J.-C.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuwa
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuxi

oulllllaaaaa
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Les franc maçon adorent le vrai DIEU.

Les Chrétiens et musulmans et Juifs adorent Satan le demiurge mauvais
Lol
il y a 2 ans
Mouais, j'aime bien les idées gnostiques mais ça reste quand même sacrément tiré par les cheveux.

Cela remettrait en cause la totalité de ce qui est matériel. Hors, on peut aussi voir l'Homme, les arbres, les ruisseaux, les mers et j'en passe comme des créations de Dieu. Si tout ce qui est en haut est en bas, un arbre est le spirituel incarné. Ce qui nous renvoie aux spiritualités pré Chrétienne, paganisme.

Le problème du Gnosticisme est ce rejet du matériel. Dans l'ésotérisme Chinoi, comme Taoïste par exemple, le sexe joue un rôle primordial dans la délivrance de l'Homme. Le matériel utilisait à bon escient n'est en rien mauvais pour l'âme. Et donc, un verre de vin, une femme, de la poésie, au bord d'un lac de montagne est bien plus spirituel que 1000 et 1 choses que l'on pense spirituel mais qui ne le sont en réalité pas.

Le """tout"""" ne se reteouverait donc pas dans le rejet du tangible, mais dans la vie en harmonie avec celui-ci. Vivre aux rythmes des arbes, et ne pas interférer les plans de dame nature, de la Terre, notre mère Gaïa me semble bien plus logique que des idées de prison matériel gnostique.
Bah je pense que c'est comme l'hindouisme
Tu vies en harmonie avec la terre mais tu tentes de t'en libérer
:Mouais_Jesus:

Je veux dire

Jésus dit que si on peut on doit être comme lui, chaste
Mais il dit aussi que si on l'est pas c'est pas grave mais faut pas abuser
Bouddha c'est pareil, la voie du milieu

Ni trop, ni trop peu
Nous sommes un.
il y a 2 ans
C'est intéressant aussi que ce soit des nagas.
:cafe:
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 2 ans
:paz_china:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Nuwated
il y a 2 ans
:Oopsi:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Encore ce topic
:Vache_rire:
il y a 2 ans
On retrouve une fois de plus les mêmes mythes créateurs, si on y regarde de près.

Tout descend de la tradition primordiale. Il faut prendre de toutes les traditions orales, écrites, ésotériques, pour espérer percevoir la vérité.

Notre époque est fantastique car celui qui veut comprendre et savoir en a la possibilité. C'est le signe que le temps de la révélation finale est proche, tout est au grand jour, il faut juste assembler, croiser, trier.
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
On retrouve une fois de plus les mêmes mythes créateurs, si on y regarde de près.

Tout descend de la tradition primordiale. Il faut prendre de toutes les traditions orales, écrites, ésotériques, pour espérer percevoir la vérité.

Notre époque est fantastique car celui qui veut comprendre et savoir en a la possibilité. C'est le signe que le temps de la révélation finale est proche, tout est au grand jour, il faut juste assembler, croiser, trier.
Je suis entièrement d'accord.
il y a 2 ans
:Schwab:
il y a 2 ans