Ce sujet a été résolu
Et attendre le Nirvana. Dans ce cas c'est le bouddhisme qui a raison ?
Hindouisme et bouddhisme grosso modo
Juste leur vision des choses qui diffère
Juste leur vision des choses qui diffère
Nous sommes un.
il y a 2 ans
L'hindouisme est surement la religion ou la spiritualité qui parle de ce concept plus librement que les autres. Nous sommes à l'intérieur du rêve de Brahma. L'illusion du monde physique. Un peu comme dans matrix. Tout ce qui vit est une manifestation de sa volonté. Chaque acte à une conséquence. Chaque cycle à une cause. Etc. Au travers de la métempsychose nous expions le mauvais karma et récoltons le bon qui a été semé. Les gardiens (les archontes donc), nous empêchent de nous libérer de la matière en nous soumettant aux désirs terrestres : reproduction, possession matérielles, pêchés d'orgueil, etc.
pk ils nous empêchent de sortir de cette prison de chair ?
ils ont peur de se faire GR par l'homo sapiens ?
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
On est une expérience ratée alors ?
Tu viens de résumer très simplement oui
Nous sommes nés de l'Oubli qui a créé l'Erreur. La Pistis Sophia, quand elle s'est rendue compte de son erreur a tenté de la cacher mais elle s'est faite elle même piéger par le Démiurge qu'elle avait créé
" As Above So Below " ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Le serpent a tenté de libérer Adam de sa prison, tout comme le Christ. C'est le mythe de Perséphone qui descend aux Enfers, de l'allégorie de la Caverne de Platon, de Prométhée qui apporte le feu aux hommes, etceteronche
Nous sommes nés de l'Oubli qui a créé l'Erreur. La Pistis Sophia, quand elle s'est rendue compte de son erreur a tenté de la cacher mais elle s'est faite elle même piéger par le Démiurge qu'elle avait créé
Le serpent a tenté de libérer Adam de sa prison, tout comme le Christ. C'est le mythe de Perséphone qui descend aux Enfers, de l'allégorie de la Caverne de Platon, de Prométhée qui apporte le feu aux hommes, etceteronche
il y a 2 ans
Désolé khey, je suis en train de faire flipper tout le monde. Je vais me taire et redevenir un gentil forumeur qui shitpostonche.
il y a 2 ans
Désolé khey, je suis en train de faire flipper tout le monde. Je vais me taire et redevenir un gentil forumeur qui shitpostonche.
ok mais réponds à ma question avant stp
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
Tu viens de résumer très simplement oui
Expérience honteuse qui plus est. Okay
Membre de la communauté du
il y a 2 ans
Répond avant stp
Nous sommes un.
il y a 2 ans
pk ils nous empêchent de sortir de cette prison de chair ?
Car Ialbadaoth est le Dieu jaloux. C'est cette phrase qui caractérise le mieux le début de la Genèse. Le démiurge dit dans la Genèse. " je suis un Dieu jaloux et il n'en existe pas d'autres que moi " Cette simple phrase fait sens. Par son inconscience la Pistis Sophia a obligé le Dieu inconnu, le Grand TOUT, à se manifester, à le faire sortir de sa retraite. Les archontes ont vu son reflet et on tenté de créer l'homme à son image, mais n'ont pas réussi. Adam et Eve leur ont désobéis lorsqu'ils on eu accès à la Connaissance. On se libère de la superstition par quoi ? Par la connaissance. Tout simplement.
il y a 2 ans
Répond avant stp
C'est la première fois que je suis aussi sollicité, je n'ai pas l'habitude d'en parler.
C'est des trucs que je garde pour moi alors je risque de mal m'exprimonche.
il y a 2 ans
Toutes les religions du monde sont reliées à Abraham
Bonjour, bonsoir, bon courage
il y a 2 ans
C'est la première fois que je suis aussi sollicité, je n'ai pas l'habitude d'en parler.
C'est des trucs que je garde pour moi alors je risque de mal m'exprimonche.
Aya t'inquiète
En tout cas ce que tu dis me libère dans le sens où je ne savais que penser et tout prend sens
En tout cas ce que tu dis me libère dans le sens où je ne savais que penser et tout prend sens
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Car Ialbadaoth est le Dieu jaloux. C'est cette phrase qui caractérise le mieux le début de la Genèse. Le démiurge dit dans la Genèse. " je suis un Dieu jaloux et il n'en existe pas d'autres que moi " Cette simple phrase fait sens. Par son inconscience la Pistis Sophia a obligé le Dieu inconnu, le Grand TOUT, à se manifester, à le faire sortir de sa retraite. Les archontes ont vu son reflet et on tenté de créer l'homme à son image, mais n'ont pas réussi. Adam et Eve leur ont désobéis lorsqu'ils on eu accès à la Connaissance. On se libère de la superstition par quoi ? Par la connaissance. Tout simplement.
D'oú le fait que Prométhée a éte puni par Zeus : il a amené le feu symbole de lumiere de l'esprit (aka connaissance ) dans la mythologie grecque
Car zeus ne voulait pas quon se libere se son pouvoir Cest ça ?
il y a 2 ans
Par contre je comprends pas
Le nouveau testament aussi veut nous éloigner des plaisirs terrestres
Le nouveau testament aussi veut nous éloigner des plaisirs terrestres
Je ne suis pas sûr de comprendre. Les Evangiles rapportent la parole du Christ. Il a clairement fait comprendre que son royaume n'était pas de ce monde. Ses enseignements sont tout aussi précieux.
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
Et donc ? Je comprends pas ou tu veux en venir
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Je ne suis pas sûr de comprendre. Les Evangiles rapportent la parole du Christ. Il a clairement fait comprendre que son royaume n'était pas de ce monde. Ses enseignements sont tout aussi précieux.
Justement
Le christ veut nous sauver
Mais donc son père n'est pas YHWH mais le Dieu de tout ?
Le christ veut nous sauver
Mais donc son père n'est pas YHWH mais le Dieu de tout ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
D'oú le fait que Prométhée a éte puni par Zeus : il a amené le feu symbole de lumiere de l'esprit (aka connaissance ) dans la mythologie grecque
Oui c'est ça. Je trouve l'étude des mythologies chinoises, egyptiennes, grecques vraiment enrichissantes.
Les religions nous aliènent. Ce sont des poisons qui cachent la réalité pour asservir leurs profits.
J'essaye de ne pas avoir un jugement trop dur, car j'étais exactement comme ça avant.
Lorsque tu parles de gnose à un religieux la PREMIERE chose qu'il va te dire
T'es franc maçon, donc sataniste. Fin du débat.
Mais certaines personne, découvrent quelque chose qu'ils avaient toujours ressenti au fond d'eux, et se sentent libérés.
Les religions nous aliènent. Ce sont des poisons qui cachent la réalité pour asservir leurs profits.
J'essaye de ne pas avoir un jugement trop dur, car j'étais exactement comme ça avant.
Lorsque tu parles de gnose à un religieux la PREMIERE chose qu'il va te dire

Mais certaines personne, découvrent quelque chose qu'ils avaient toujours ressenti au fond d'eux, et se sentent libérés.
il y a 2 ans
RoidesLoups
2 ans
Chaud les redpills sur la Gnose
Btg, pourquoi tu crois que le forum est rempli de franc macon?
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans