InscriptionConnexion
En gros débuts du sapin de Noël ca commznce au 16e siècle en Alsace

Vers 17-18eme se diffuse en allemagne et pays nordique

Puis vers le 19eme siècle aux pays latins et autres
il y a 4 mois
Ah oui, quelques siècles c’est pas du tout récent pour moi
il y a 4 mois
Goldorak
Goldorak
4 mois
Ah oui, quelques siècles c’est pas du tout récent pour moi
Bah 19eme siècle pour France Belgique etc cest pas totmut vieux non plus

Puis de toutes façons ca reste golemique

Surtout pour un chrétien. Un chrétien ne devrait pas faire ca car cest une tradition païenne
il y a 4 mois
La pub du loup intermarché est pire
:pote_de_ADlaurent:
:chouffin_main:
il y a 4 mois
Gooner
Gooner
4 mois
Sérieusement, surtout les adultes sans enfants ou qui vivent seul, cest quoi l'intérêt de foutre un sapin, a part de faire comme tout le monde?

Le pire cest que chaque année ca rachete un sapin synthétique pour le jeter quelques mois plus tard pour recommencer
En vrai le pire truc de golem c'est les bonnes resolutions du 31 et se souhaiter ''bonne annee'' alors que ca va rien changer et que le reste de l'année tu prends meme pas de nouvelles des gens a qui tu le dis
:chattrognon:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 4 mois
Gooner
Gooner
4 mois
Bah 19eme siècle pour France Belgique etc cest pas totmut vieux non plus

Puis de toutes façons ca reste golemique

Surtout pour un chrétien. Un chrétien ne devrait pas faire ca car cest une tradition païenne
Perso je vis seul et je fais pas de sapin

Mais chrétien ou pas, on s’en blc un peu si c’est pour faire plaisir aux enfants, avec un symbole fort et une activité familiale, non ?
il y a 4 mois
Vous pouvez les planter après noel, par contre ça devient vraiment grand avec le temps
:Chaton_mignon_aah:
il y a 4 mois
Couper un arbre pour le regarder crever dans le milieu de son salon recouvert de babioles en plastique brillant made in China
:Tare2noel:
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a 4 mois
Gooner
Gooner
4 mois
Sérieusement, surtout les adultes sans enfants ou qui vivent seul, cest quoi l'intérêt de foutre un sapin, a part de faire comme tout le monde?

Le pire cest que chaque année ca rachete un sapin synthétique pour le jeter quelques mois plus tard pour recommencer
Parce que l’hiver est dépressif et que ça donne de la couleur.
:pote_de_ADlaurent:

C’est surtout important à notre époque parce que tout fout le camp et que les maisons sont soit noirs, soit blanches, soit grises
:Mouais_Jesus:

Perso j’en met un, je m’en branle de ce qu’en pense les autres, je suis pas sûr les RS non plus, juste content d’avoir ce sapin qui met un peu de couleur à mon appart
:risitas_hanches:
il y a 4 mois
Je parle surtout des adultes sans enfants, meme si le top cest de pas mettre de sapin meme si on a de s gosses
il y a 4 mois