InscriptionConnexion
Parce qu'il a inspiré la moitié des tropes de thriller et de drame qu'on voit dans toutes les merdes modernes, ce qui fait que quand tu lis les carnets du sous sol, rien t'étonne vraiment
:mrhands:
Je n'ai lu que Les Frères Karamazov (incroyable), le récit de la maison des morts et le joueur

Et si les deux derniers étaient sympas, Les Frères Karamazov était magnifique en plus de cristalliser certaines dispositions de l'âme

En revanche, si on doit imputer à l'auteur ce qu'il a inspiré, ce qui me semble malhonnête, il faudrait déterrer jules vernes et lui pisser dessus
:RisitasAhi:

Lovecraft je n'en parle même pas
il y a 9 jours
Je n'ai lu que Les Frères Karamazov (incroyable), le récit de la maison des morts et le joueur

Et si les deux derniers étaient sympas, Les Frères Karamazov était magnifique en plus de cristalliser certaines dispositions de l'âme

En revanche, si on doit imputer à l'auteur ce qu'il a inspiré, ce qui me semble malhonnête, il faudrait déterrer jules vernes et lui pisser dessus

Lovecraft je n'en parle même pas
Non c'est pas de son fait mais à mon sens c'est comme les gens qui vantent dark souls 1 et chient sur elden ring, on arguerait que en son temps dark souls était le fruit d'un courage innovant qui a redéfini la perception des action rpg à tel point qu'il en existe quasiment plus sans son modèle. Mais avec le recul qu'on possède et tout ce qu'on a vu passer, c'est un jeu maladroitement réalisé avec des hitbox foireuses des mobs mal placés des mécaniques inutilement punitives etc..
Dostoievsky c'est pareil, il a redéfini le drame, mais le million de personnes qui se servent mieux que lui de sa création tu n'essaieras pas et ce sera que du plagiat morne et insipide quand même
:Marrant_lunettes3:
:Alicedanse:
il y a 9 jours
La casa de papel ?

Bon allez je sors…
il y a 9 jours
Non c'est pas de son fait mais à mon sens c'est comme les gens qui vantent dark souls 1 et chient sur elden ring, on arguerait que en son temps dark souls était le fruit d'un courage innovant qui a redéfini la perception des action rpg à tel point qu'il en existe quasiment plus sans son modèle. Mais avec le recul qu'on possède et tout ce qu'on a vu passer, c'est un jeu maladroitement réalisé avec des hitbox foireuses des mobs mal placés des mécaniques inutilement punitives etc..
Dostoievsky c'est pareil, il a redéfini le drame, mais le million de personnes qui se servent mieux que lui de sa création tu n'essaieras pas et ce sera que du plagiat morne et insipide quand même
:Marrant_lunettes3:
"Pareil" à ceci prêt que le drame de dosteoievsky n'est ni mal exécuté ni archaïque de ce que j'en ai lu, là où Dark Souls 1 souffre effectivement de défauts (comme le level design (au cas par cas, pas dans globalité : ose me dire que le hameau du crépuscule ou les catacombes sont bien branlés), et je m'insurgerais davantage du traitement réservé à DS2, détestable (le traitement), comparé à Elden Ring qui a été acclamé sauf par les puristes de DS1, alors qu'Elden Ring c'est Dark Souls II 2

Je comprends ta pensée, mais pour moi tu as tort. Il n'est pas surcoté, il est justement côté mais a ouvert la voie à une médiocrité facile d'accès sous couvert de référence thématique
il y a 9 jours
Le meilleur exemple du genre c'est si tu penses à dragon ball z si on te parle de manga.
Ben là forcément, vu comme c'est à chier, si on te dit le meilleur manga de tout les temps c'est DBZ, c'est même pas la peine d'aller voir.
il y a 9 jours
Mais dbz introduit des tropes, et c'est la raison pour laquelle son auteur est doré.
il y a 9 jours
Dark souls est doré pour la même raison.
Et Dostoievsky est révéré pour la même raison.
il y a 9 jours
Ce qui fait que des gens défendent ces trucs sans savoir pourquoi, ce qui fait que c'est surcotax
il y a 8 jours