InscriptionConnexion
Goldorak
Goldorak
6 mois
Bien joué khey
:hype:

Faut vraiment se renseigner sur les poissons pas chers, des fois tu vois même pas la différence

Perso je l’aurais fait en papillote fourrée à la marinade parce que je crains qu’il sèche trop. Mais avec la semence dedans ça doit bien l’attendrir
5 minutes de chaque côté à feu moyen crois moi c'était pas sec du tout
:succulent:
il y a 6 mois
Pardal
Pardal
6 mois
C'est la semences du dresseur à l'intérieur
:aahi:

C'est pas Magalax qu'il a fourré aujourd'hui ça c'est moi qui vous le dit
Tu es jaloux car tu ne mange que de la vieille morue dessalée dans le réservoir à eau de ton chiottard
:Antonchigurh:
il y a 6 mois
Pardal
Pardal
6 mois
C'est la semences du dresseur à l'intérieur

C'est pas Magalax qu'il a fourré aujourd'hui ça c'est moi qui vous le dit
Protéines AOP
:risidebat:
il y a 6 mois
Pour une fois ce n'est pas un topic shill, le shill
:shill:

Ce soir je vous montre comment faire un plat de poisson introllable pour moins de 3e par personne et c'est absolument nofake
:EtchebestZemmour:

Oubliez le cabillaud de golem qui oscille entre 25 et 35 balles du kilo, aujourd'hui on se rabat sur le hareng frais
:pogfish:

Il faut savoir que en ce moment le hareng est en pleine période de reproduction cela implique 2 choses:
_il se ramène sur nos côtes en masse et la correlation offre/demande fait que je l'ai touché ce matin chez le poissonier en ultra frais pour 4,90 du kilo
_ensuite il est rempli de sa laitance qu'il ne faut surtout pas retirer. En période de reproduction tout l'intérieur du poisson est rempli d'oeufs qui forme une sorte de pâte blanche, grasse au goût très subtil, une véritable crème de poisson
:succulent:

Autre point non négligeable qui fait du hareng LE poisson le plus sous côté de tout l'océan c'est les arêtes qui sont si fines qu'elles passent inaperçues, on jugerais ne pas les sentir
:Etchebest_langue_noire:

J'ai décidé de les accompagner de pommes de terre à l'eau, que j'ai ensuite nourris d'une noisette de beurre, d'une gousse d'ail râpée, de persil et de baies roses. On oublie pas de saler bien sûr
:etchebest_:

Il faut donc se munir d'une poêle que l'on fait préchauffer à feu moyen avec un peu d'huile neutre

On passe les poissons dans la farine et on les fait revenir 5 minutes sur la 1ere face

Puis on les retourne délicatement à l'aide d'une spatule et on ajoute une noisette de beurre. On peut également y ajouter une gousse d'ail écrasée et une branche de thym frais et l'on arrose de beurre mousseux avec une cuillère comme lorsqu'on prépare une belle viande
:Mark_Gene_Malaise:

Image

5 minutes sur la deuxième face, on deglace la poêle avec le jus d'un demi citron, on verse le jus sur les poissons dans l'assiette, fleur de sel sur la peau croustillante et si on veut on peux raper un peu de zeste de citron sur les patates encore fumantespour un petit kick qui va rappeler la sauce au beurre citronné des harengs
:EtchebestHoulala:

Image

Possédez vous des questions ?
Je préfère ouvrir une boîte de sardines
:salam2:
il y a 6 mois
On préfère les tutos cuisine d' escalope
:rougeyron_clope:
il y a 6 mois
Tu es jaloux car tu ne mange que de la vieille morue dessalée dans le réservoir à eau de ton chiottard
Réservoir à eau ?
:deg:

J'en ai pas
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 6 mois
Pardal
Pardal
6 mois
Réservoir à eau ?

J'en ai pas
Le réservoir de la chasse d'eau t'en as forcément un
:cigarette_1:

Un pote portugais m'avait dit que pour dessaler la morue tu la mets dans le réservoir du chiottard et ca change l'eau régulièrement quand tout le monde va aux chiottes aux réunions de famille
il y a 6 mois
On préfère les tutos cuisine d' escalope
:rougeyron_clope:
La modération aime moins
il y a 6 mois
Je préfère ouvrir une boîte de sardines
:salam2:
Une bonne sardine en boîte sur du pain grillé c'est introllable en vrai
il y a 6 mois
Le réservoir de la chasse d'eau t'en as forcément un

Un pote portugais m'avait dit que pour dessaler la morue tu la mets dans le réservoir du chiottard et ca change l'eau régulièrement quand tout le monde va aux chiottes aux réunions de famille
Ton pote portugais s'est bien foutu de ta gueule
:penseur:
il y a 6 mois
Pardal
Pardal
6 mois
Ton pote portugais s'est bien foutu de ta gueule
Non non il était très sérieux
il y a 6 mois
Non non il était très sérieux
C'était peut-être un cassos du sud genre l'Alentejo
il y a 6 mois
Pardal
Pardal
6 mois
C'était peut-être un cassos du sud genre l'Alentejo
Nan gros bourge son père était patron dans le BTP et avait genre 40 salariés, ses parents étaient amis avec des notaires, des avocats, des médecins etc
il y a 6 mois
Nan gros bourge son père était patron dans le BTP et avait genre 40 salariés, ses parents étaient amis avec des notaires, des avocats, des médecins etc
Ça reste un alentejano
il y a 6 mois
Pardal
Pardal
6 mois
Ça reste un alentejano
Un quoi?
il y a 6 mois
Un quoi?
Alentejano

Un habitant de la région de l'Alentejo
il y a 6 mois
Pardal
Pardal
6 mois
Alentejano

Un habitant de la région de l'Alentejo
Aucune idée de quelle région ses parents étaient issus
il y a 6 mois
El famoso médecin du forum qui explique que manger du poisson donne à la chatte un goût de... Poisson
:Incroyable:
:oui:
il y a 6 mois