Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je pense par exemple aux 3 religions monothéistes, qui partager des prophètes, des personnages, avec des titres différents ou des rôles différents, Jésus, je crois il est dans les 3, des histoires communes
Comment vous considérez les autres religions quand elles ont les même morales que les vôtres sur des sujets
Vous vous dites qu'elles sont poubelle ou vous considérez les religions comme des amoncellement de principes qui viennent tous un peu de même themes, les mythologies, l'enfer, le styx, tout ces trucs là
Vous etes plus tendance à penser en mode j'ai la meilleure version ou vous voyez ou non l'apport aux autres/des autres dans vos relions
@Yodafeet
Comment vous considérez les autres religions quand elles ont les même morales que les vôtres sur des sujets
Vous vous dites qu'elles sont poubelle ou vous considérez les religions comme des amoncellement de principes qui viennent tous un peu de même themes, les mythologies, l'enfer, le styx, tout ces trucs là
Vous etes plus tendance à penser en mode j'ai la meilleure version ou vous voyez ou non l'apport aux autres/des autres dans vos relions
@Yodafeet
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAthena
6 mois
Je pense par exemple aux 3 religions monothéistes, qui partager des prophètes, des personnages, avec des titres différents ou des rôles différents, Jésus, je crois il est dans les 3, des histoires communes
@Yodafeet
@Yodafeet
Je vois ça et je me dis, en tant que catholique romain :
Voilà mon honnête réaction.
HEEEEEYEYEYEYEYEHEEEEEEEEEYEYEYEEEEEEEEEEEEEEEE 

YouTube
Vidéo YouTubeVoilà mon honnête réaction.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 mois
Je vois ça et je me dis, en tant que catholique romain :
Voilà mon honnête réaction.
HEEEEEYEYEYEYEYEHEEEEEEEEEYEYEYEEEEEEEEEEEEEEEE 

YouTube
Vidéo YouTubeVoilà mon honnête réaction.
du coup je reformule : les trucs que ta religion a en rapport avec le reste, c'est ta religion et le reste tu t'en branle c ca ?
ma question sous entend pas un avis sur la question
il y a 6 mois
du coup je reformule : les trucs que ta religion a en rapport avec le reste, c'est ta religion et le reste tu t'en branle c ca ?
Pas compris.
il y a 6 mois
"Si tu penses que la terre est ronde, alors tu penses quoi des platistes ?"
"Genre les trucs en commun, comme le ciel et les étoiles, ça t'inspire ou bien ?"
"Genre les trucs en commun, comme le ciel et les étoiles, ça t'inspire ou bien ?"
il y a 6 mois
Pas compris.
bah tu penses quoi que l'enfer chretien ai été inventé par les grec et que dans la religion juive Jesus soit je sais pas trop quoi et pareil dans l'islam, mais ça parle de lui askip
il y a 6 mois
Zuz_moi
6 mois
"Si tu penses que la terre est ronde, alors tu penses quoi des platistes ?"
jte parle du fait que les 3 livres parlent des meme mecs enft
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'Église considère avec respect ce qui est bon et juste dans les fausses religions, en affirmant toutefois que la plénitude des moyens du salut subsiste dans la seule Église catholique sans laquelle nul ne peut être sauvé
il y a 6 mois
bah tu penses quoi que l'enfer chretien ai été inventé par les grec et que dans la religion juive Jesus soit je sais pas trop quoi et pareil dans l'islam, mais ça parle de lui askip
Bah l'enfer a pas été inventé par les grecs, c'est un point de vue de quelqu'un d'extérieur, les juifs ils reconnaissent Jésus comme quelqu'un de très sage mais pas le Messie qu'ils attendaient, puisque sinon ils seraient chrétiens, et l'islam c'est vient après donc on s'en fout, sinon je serais devenu muslim aussi
il y a 6 mois
ColRoulin
6 mois
L'Église considère avec respect ce qui est bon et juste dans les fausses religions, en affirmant toutefois que la plénitude des moyens du salut subsiste dans la seule Église catholique sans laquelle nul ne peut être sauvé
Merci ColRoulin pour l'info, c'est ce genre de point de vue que je cherchais
il y a 6 mois
Bah l'enfer a pas été inventé par les grecs, c'est un point de vue de quelqu'un d'extérieur, les juifs ils reconnaissent Jésus comme quelqu'un de très sage mais pas le Messie qu'ils attendaient, puisque sinon ils seraient chrétiens, et l'islam c'est vient après donc on s'en fout, sinon je serais devenu muslim aussi
oui et du coup t'en pense quoi ?
et l'enfer grec est historiquement la base philosophique de l'enfer de platon qui a façonné le christianisme mais passons
et l'enfer grec est historiquement la base philosophique de l'enfer de platon qui a façonné le christianisme mais passons
il y a 6 mois
Merci ColRoulin pour l'info, c'est ce genre de point de vue que je cherchais
Oui mais c'est sur les valeurs que transmettent ces autres religions, par exemple l'humilité, pas le fait que Jésus aurait été mit sur la croix et en fait non c'était pas lui mais quelqu'un qui lui ressemblait, mais en fait les autres ils l'ont pas vu alors qu'ils étaient avec lui h24, fin bref, ce genre de trucs on en tient pas compte
il y a 6 mois
Oui mais c'est sur les valeurs que transmettent ces autres religions, par exemple l'humilité, pas le fait que Jésus aurait été mit sur la croix et en fait non c'était pas lui mais quelqu'un qui lui ressemblait, mais en fait les autres ils l'ont pas vu alors qu'ils étaient avec lui h24, fin bref, ce genre de trucs on en tient pas compte
oui donc toi t'es plutot pas d'accord avec ce qu'ils en ont fait
il y a 6 mois
Dieu créa l'homme, puis l'homme créa la religion, et la religion créa la confusion au sein des peuples...
Citation : @NuageNoir.
il y a 6 mois
NuageNoir
6 mois
Dieu créa l'homme, puis l'homme créa la religion, et la religion créa la confusion au sein des peuples...
c'est de toi ? J'aime bien
il y a 6 mois
c'est de toi ? J'aime bien
il y a 6 mois
oui et du coup t'en pense quoi ?
L'enfer de Platon n'est pas l'enfer du catholicisme, il ne fonctionne pas pareil, mais c'est pas parce qu'une certaine civilisation a été la première à parler de quelque chose d'ailleurs qu'elle l'a inventé, si tu veux c'est comme guilgamesh et le déluge parce que c'est ce genre de choses dont tu veux parler à mon humble avis
il y a 6 mois
213
Sur ce sujet0