InscriptionConnexion
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
Disons que quand tu finis pape tu as quand même une certaine street cred
:chatbrushingpasteque:
après bon c pas comme si un pape s'étais jamais trompé
il y a 6 mois
Les tj sont pas chrétiens
il y a 6 mois
Donc les orthodoxes ne seront pas sauvés par exemple ?
:LeChoque:

Quelle différence tellement importante y a-t-il entre le catholicisme et l'orthodoxie pour que les catholiques soient sauvés et les orthodoxes non ?
Ce que nos amis catholiques nous reprochent c'est de ne pas ajouter des éléments de dogmes tout les 4 matins, de ne pas d'avoir des innovations religieuses toutes les semaines et de ne pas suivre leurs hérésiarques en chef ( car ils s'inventent une autorité juridictionnelle suprême fantasque issu de leur imagination malade)
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
du coup je reformule : les trucs que ta religion a en rapport avec le reste, c'est ta religion et le reste tu t'en branle c ca ?

ma question sous entend pas un avis sur la question
Le syncrétisme est interdit dans la plupart des religions, ça clos un peu le débat.
:itsBeautiful:
:marrant_champagne:
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
toujours pas besoin de faire de jugement sur moi j'ai pas pris position je pose des questions

pas dit que je mettais au même niveau je te demandais si tu rejetais en bloc des textes qui parlent de Jesus mais dans d'autres religions
je rejette pas jésus ce qui en a été fait c'est différent
:cat_think:
il y a 6 mois
Sneaky
Sneaky
6 mois
Le syncrétisme est interdit dans la plupart des religions, ça clos un peu le débat.
:itsBeautiful:
c'est pas une question de syncrétisme, si je posais mes question à un prêtre catholique érudit sur toutes les religions il serait ravis d'avoir ce débat
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
Les églises orthodoxes sont des vieilles femmes seules qui se livrent au plus offrant pour trouver leur pain

Le document Dominus Iesus de la Congrégation pour la doctrine de la foi, sous la supervision de Mgr Ratzinger, rappelle qu'il n'est « pas permis aux fidèles d'imaginer que l'Église du Christ soit simplement un ensemble — divisé certes, mais conservant encore quelque unité — d'Églises et de Communautés ecclésiales ; et ils n'ont pas le droit de tenir que cette Église du Christ ne subsiste plus nulle part aujourd'hui de sorte qu'il faille la tenir seulement pour une fin à rechercher par toutes les Églises en commun ».
‏‎

Je t'invite à lire entièrement cette déclaration qui répondra à tes questions. Il existe aussi la déclaration Mysterium Ecclesiae
‏‎
, plus sommaire, ou le Traité de l'Église du cardinal Journet
‏‎
.
j'ai envie de te répondre que je crois pas aux écrits, nos druides savaient que c'était une fin des temps; c'est peut être bien dans le sens des avancées mais les sages qui choisissent cette voix doivent le penser pour que ce soit sagesse
:ohmaiscpasvrai:
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
jte parle du fait que les 3 livres parlent des meme mecs enft
Jte parle de la meme planete en fait
:risitas_hanches:
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
oui c vrai que même dans les courant de l'eglise la question se pose
Les juifs, les chrétiens et les musulmans ont été divisés en de nombreux groupes. Et d'après certains récits, seul un groupe de chaque courants religieux ira au Paradis. A savoir lequel, personne ne le sait vraiment sachant que tous sont convaincus être dans le bon

J'ai quand même des doutes sur certains, car l'idolâtrie (adoration d'une statue, d'un signe religieux, suivre la directive venant d'un autre être qu'un prophète et messager par exemple) est un péché relativement grave. Et c'est quelque chose que font certains courant religieux

Par exemple, le Pape n'est pas représentatif de ce que devrait être là Chrétienté. Il est fort probable que beaucoup de croyants sont sûrement bien plus vertueux qu'un mec élu dans un conclave fermé par des gens qui sont peut-être aucunement empreints de vertus. La seule église à suivre est celle de Jésus et pas une politique religieuse qui veut t'expliquer comment tu dois vivre ta religion
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
Je pense par exemple aux 3 religions monothéistes, qui partager des prophètes, des personnages, avec des titres différents ou des rôles différents, Jésus, je crois il est dans les 3, des histoires communes
:rompidou:

Comment vous considérez les autres religions quand elles ont les même morales que les vôtres sur des sujets

Vous vous dites qu'elles sont poubelle ou vous considérez les religions comme des amoncellement de principes qui viennent tous un peu de même themes, les mythologies, l'enfer, le styx, tout ces trucs là
:Purer:

Vous etes plus tendance à penser en mode j'ai la meilleure version ou vous voyez ou non l'apport aux autres/des autres dans vos relions
:indien_vieux:

@Yodafeet
D'ailleurs, chaque livre décrit ce qui a permis aux incroyants de devenir croyant.

Dans la Chrétienté, Jésus a annoncé le miracle de sa résurrection avant d'être crucifié. De nombreuses personnes ont été témoins de sa résurrection et de son rappel à Dieu. C'est la base de la croyance

Dans le Coran, il y est écrit qu'il y a bien eu une crucifixion. Mais ce n'est décrit précisément comme dans la Bible car ce n'est pas ce qui a permis de donner les fondations de l'Islam

En fait les livres religieux se concentrent principalement sur ce qui a permis leur croyance et leur histoire. Le reste est anecdotique
il y a 6 mois
CielBleu
CielBleu
6 mois
Woaw ça fé reflechire
like si toi ossi ta pleurai en lisan
il y a 6 mois
Syphilis
Syphilis
6 mois
D'ailleurs, chaque livre décrit ce qui a permis aux incroyants de devenir croyant.

Dans la Chrétienté, Jésus a annoncé le miracle de sa résurrection avant d'être crucifié. De nombreuses personnes ont été témoins de sa résurrection et de son rappel à Dieu. C'est la base de la croyance

Dans le Coran, il y est écrit qu'il y a bien eu une crucifixion. Mais ce n'est décrit précisément comme dans la Bible car ce n'est pas ce qui a permis de donner les fondations de l'Islam

En fait les livres religieux se concentrent principalement sur ce qui a permis leur croyance et leur histoire. Le reste est anecdotique
merci pour ce bout de culture succulent
il y a 6 mois